Je sors du restaurant, la tête dans les vapes. Je ne savais pas quoi faire, cet 아저씨(ajusshi) n'a pas du lui aussi avoir la vie facile.
Je sors de mes pensées et regarde l'heure: il est 16h59.
J'ai encore du temps devant moi. Je décide de me repoudrer un peu mon visage.
Je passe mon doigt sous mes yeux pour corriger l'anti-cerne qui par hasard a disparu, on se demande pourquoi....
Comme je n'ai plus rien à faire, je me rends en direction du "친구 ". Arrivée en avance ne me fera pas de mal.***
Je rentre dans le " 친구 " et je remarque tout de suite Joo-Kyuk. Il me fait un signe de m'avancer, lui se trouve derrière le comptoir.Joo-Kyuk-"Il est pas un peu trop tôt pour venir non?" Dit-il avec un sourire.
-"je sais mais comme j'étais dehors et je n'avais plus rien à faire, je me suis dis que je pourrais venir en avance....sinon je peux revenir après mais j'avoue que j'ai la flemme"
Joo-Kyuk-"non de toute façon ça tombe bien, comme maintenant il n'y a pas beaucoup de clients, j'ai le temps de t'expliquer comment tout fonctionne parce que à dix - huit heures les gens commencent à venir et je n'aurai pas beaucoup de temps à t'accorder"
-"d'accord"
1 point pour Maya.Joo-Kyuk-"maintenant suis moi à l'arrière pour que je puisse te donner ton habit de travail"
Après une bonne demi heure, je souffle un bon coup.
Pendant tout ce temps, Joo-Kyuk est quelqu'un de gentil mais assez viril à la fois. J'apprécie déjà de travailler avec lui.Joo-Kyuk pose devant moi un verre d'eau:
-"merci"
Joo-Kyuk-"derien" Il s'appuie sur le comptoir, la tête face à l'entrée.
-"tu est aussi un étudiant?"
Joo-Kyuk-"non.."
-"si ça ne te dérange pas, je peux savoir ton âge? (en corée du sud ça peur être malpoli de demander l'âge mais dans certains cas on est obligé)"
Joo-Kyuk-"dix - neuf ans"
-"pareil....mais pourquoi tu viens plus tôt travailler?"
Joo-Kyuk-"je dois aider ma mère et ma famille donc je fais des heures sup' et même des jours sup' "
-"je comprends.."
VOUS LISEZ
Un rêve, Un amour et Des secrets
FanfictionMon rêve depuis longtemps était de partir en corée du sud. Non pas pour la K.pop, non pas pour le maquillage, la mode et les garçons. Je voulais partir parce que...C'était MON RÊVE. La culture, la langue, les gens, le pays, la bouffe. Tout ça, je v...