La planète

10 2 3
                                    

Ce que j'aime au collège, c'est qu'il y a plein de matières différentes autant de profs que de matières.
C'est la grande distintion avec l'école primaire, où l'instituteur enseigne à la fois les maths, le français, le dessin ou la géographie.
Par exemple, au collège, si on déteste l'histoire mais qu'on adore le prof d'histoire, ça laisse une chance à l'histoire!
Et puis, on est impliqués: On ne se contente pas d'écouter ,on participe.
Pour la semaine prochaine, on a un exposé à faire en géographie.
Un exposé, c'est vraiment bien! On le  fait à plusieurs, on se réunit on discute, on goûte, on discute encore et après on s'envoie des messages pour s'organiser et se répartir le travail.
Pour celui-là, comme on peut être à 4, je me suis mise avec les Lines, mes meilleures amies. Elles sont toutes les trois aussi loufoques que douées et je pense qu'on va faire un exposé génial.
Le sujet est "Présenter un élément essentiel au fonctionnement de la planète". On était emballées.
Mercredi après-midi, on on a décidé de se retrouver chez Pauline , après son cours de danse. Moi, j'étais très à l'heure. Scarlett, ma grand-mère, passe son temps à me dire:
-" Lulu exactitude est la politesse des rois". Personnellement, je ne vois pas le rapport entre l'heure et Louis XIV,mais je crois que j'ai compris l'idée générale:c'est bien d'être à l'heure.Scarlett est bizarre, elle est incapable de dire les choses clairement .
Donc je suis arrivée avec des feuilles, ma trousse et 3 paquets de bonbons dans mon sac à dos Pauline était en train d'essayer un nouveau jogging avec des bandes en velours noir sur les côtés.
-Entre,Lulu. Comment tu me trouves?
- Magnifique on dirait le smoking que Georges a acheté l'année dernière pour accompagner maman un dîner au palais de justice. Manque juste le nœud papillon
- Oui...c'est vrai que ça me va bien. Pauline au moins est toujours contente d'elle,des autres et même des profs. J'adore son caractère. Je me suis assise sur mon lit et j'ai sorti mes feuilles de mon sac.
-Bon, j'ai dit, on s'y met?
-Impossible, a rétorqué Pauline. Il faut attendre Aline et Coline pour choisir le sujet . On ne sait même pas de quoi on va parler!
-Pas faux, j'ai répondu, en sortant cette fois-ci le premier paquet de bonbons .
La sonnette de la porte a retenti. Pauline s'est précipitée pour ouvrir à Aline et Coline qui se sont engouffrées dans l'appartement en rigolant.
-Lulu! T'es déjà là? s'est exclamée Aminé en me voyant.
Je ne me suis pas lancée dans l'histoire des Rois et de l'heure, j'ai juste dit:
-Ben oui, l'heure c'est l'heure.
-Et si on goûtait d'abord? a proposé Pauline. Ma mère a acheté des glaces.
-Bonne idée! s'est écriée Coline. Et puis c'est vrai que janvier, c'est la saison des glaces. De saison ou pas, la glace était délicieuse.
-On si met, à dit Pauline, parce qu'après ce sera l'heure du dîner.
On est retournées dans sa chambre, on a sorti nos feuilles, puis Aline a allumé le petit ordinateur qu'elle avait apporté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lucrèce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant