La vie

24 3 1
                                    

La vie à quoi ça sert si au bout du compte la mort nous guette à chaque instant ?

A vivre tout simplement, à expérimenter, à rire, à pleurer, chanter et s'amuser. S'attacher à quelqu'un  et ne jamais s'en séparer. Vivre à fond avant qu'il ne soit trop tard.

Mais aussi à nous faire souffrir, la vie nous prends des êtres qui nous sont chers juste pour nous rappeler que la mort est là, juste dans l'ombre mais elle est bien présente, elle attend sagement le bon moment pour bondir. Alors pourquoi ?

Pour ressentir de la joie quand le vent fouette mon visage, pour pleurer avec les étoiles quand le soleil se lève à l'aube. Continuer à vivre pour montrer à la mort qu'elle n'a pas gagné et qu'elle ne gagnera pas. Alors moi aussi j'ai une question, pourquoi la mort ?

Pour avoir peur chaque matin, chaque heure, chaque minute voir même chaque seconde de cette fourchette que tu utilise chaque jour, de ce petit légo avec lequel tu jouais quand tu étais enfant, à cette voiture et à ce chien. La mort te pousse aussi à dépasser  tes limites et réaliser tes rêves même les plus fous.

La peur n'est pas le meilleur moteur pour avancer. Alors il ne faut pas avoir peur tout le temps, il ne faut pas y penser au fond la mort est insignifiante. Il ne faut pas être trop prudent sinon on ne vit pas l'instant, ce n'est plus la vraie vie.

**********************************************************************************************

Elise et Louise 

Laisse glisser tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant