Chapitre 7

1.2K 41 58
                                    

*elle ne laisserait plus ses émotions la dominer. *

   Le lendemain, Sophie apprit que l'entraînement de ses amis avait lieu à Everglen     
Elle décida donc d'aller les voir s'entraîner pour au moins avoir l'impression de servir à quelque chose.

  Dans l'immense jardin de la demeure des Vackers, Linh,Dex, Keefe,Marella,Biana et enfin Fitz s'entraînaient.
- Mademoiselle Foster ? Tonna la voix grave de Bo

  Avec tous les événements des derniers jours, elle ne s'était même pas aperçu de la présence de ses gardes du corps. A vrai dire, elle n'y avait pas vraiment prêté attention.  Les Féroces Foster Five comme les avait surnommés Keefe. Sophie sourit à ce détail.  La jeune fille ne savait pas vraiment comment se comporter envers lui après la scène de la veille. Mais une voix fluette la ramena à la réalité.
- Mademoiselle Foster ? Bo vous a expliqué qu'il restait ici pour garder l'entrée. Etes-vous d'accord ? Reprit Flori.
- Bien.. Bien sûr. Dit -elle en regardant droit dans les yeux l'imposant ogre.

   En marchant vers le point de rendez-vous, Sophie se rendit compte qu'elle avait les larmes aux yeux. Elle n'en comprenait pas la raison.
- Mademoiselle Foster est-ce que tout va bien ? Chuchota Sandor.
A vrai dire, elle même ne savait pas,mais pour ne pas inquiéter son garde du corps, et ami,elle décida de mentir en lui affirmant que tout allait pour le mieux.

  La Télépathe venait d'apercevoir ses amis. Elle s'avança timidement, consciente de revenir un peu pour rien. Mais c'est avec le sourire qu'ils l'accueillirent. Keefe la prit dans ses bras et Fitz, comme gêné de cette complicité nouvelle, lui adressa un sourire nerveux. Linh, Marella et même Biana l'enlacèrent. L'Eclipseuse s'excusa et c'est avec joie que commença l'entraînement. La jeune fille ne cessa pas d'encourager les autres ce qui les fit bien rire. Surtout quand elle s'improvisa pom-poms girl en chantant et dansant avec des pompons imaginaires.

  Après une heure d'entraînement, Fitz se sentit fatigué et s'asseyant sur l'herbe, il chercha Sophie du regard. Il voulait lui parler.  Au moins une fois.  La Télépathe était près de la salle où les Vackers organisaient leur Réceptions. Ce même endroit où Fitz avait faillis l'embrasser. La où il lui avait dit qu'il l'aimait. Ce dernier s'approchait de la jeune elfe.
- Sophie je peut te parler ?
- Il n'y a plus rien à dire.  Répliqua-t-elle sans se retourner.

   Sans qu'elle s'en aperçoive, le jeune homme l'avait enlacé. Il ne l'avait jamais pris dans ces bras comme cela.  Comme si c'était la dernière fois qu'il la voyait. La force du désespoir se dit-elle. Les larmes perlaient aux coin de ses yeux mais elle ne laissa pas couler. Parce qu'elle savait que ce n'était pas car elle était triste qu'il ne veuille pas d'elle.  Non, elle était triste car elle allait le laisser partir. Alors tout doucement elle se détacha de lui, et le regarda comme si il s'en allait car dans son cœur, il n'existait plus. C'était la dernière fois qu'elle pensait à lui de cette manière. Fitz prit le visage de Sophie dans ses mains. La Télépathe savait ce qu'il allait faire. Il allait l'embrasser. Elle même en avait envie, mais c'était plus pour lui dire au revoir. Fitz approcha ses lèvres de celle de Sophie. Elles n'étaient plus qu'à quelques millimètres.

   Mais au dernier moment, le Télépathe faisant dévier sa trajectoire chuchota à l'oreille de Sophie.
-  Désolé

  Et il se retourna la laissant plantée là. N'écoutant que sa colère elle courut vers lui, l'attrapa par la manche et , lorsqu'il se tourna vers elle, la Télépathe lui asséna une claque monumentale, accentuée par son coup fourré. Jamais elle n'avait autant aimé l'invention de Dex. Car il faisait ressentir à Fitz tout ce que la Télépathe avait ressentit ces derniers jours. Elle vit sa mâchoire, si délicate, si parfaite se décoller. Et en entendant un craquement sonore, elle s'autorisa enfin le sourire sadique qu'elle retenait depuis qu'elle avait démarré le mouvement qui venait de pulvériser la douce mâchoire du jeune homme.

  Mais au fond d'elle, la où ses sentiments était enterrés, Sophie savait que ça lui faisait du mal. Malgré tout, malgré le fait qu'il la rejette, qu'il lui fasses croire des choses. Oui, malgré tout ça Sophie aimait toujours et aimerait sûrement toujours Fitz Vacker. Il resterait au moins gravé dans son cœur à tout jamais car ç'etait son premier amour et que c'était Fitz Vacker. Ça semblait irréel.

  De retour pour l'entraînement, chacun fut surpris de voir Fitz avec la mâchoire cassé et Sophie un sourire sadique sur le visage. Après un ou deux élixirs avalés, le Télépathe allait mieux et pus recommencer à s'entraîner. Sophie remarqua sans peine que Linh et le jeune homme s'était considérablement rapproché au point qu'elle se demande si ce n'était pas la vrai raison du rejet de Fitz. Elle n'en voulait pas à l'Hydrokineisiste. Autant qu'elle saisisse sa chance. Mais au fond d'elle, ça lui faisait mal. Parce qu'elle se sentait remplacée.

Les jeunes elfes commencèrent à sauter. Lorsqu'il ne resta que Sophie et Dex ce dernier s'approcha.
- Sophie je veux savoir ce qui s'est passé avec Fitz pour qu'il revienne avec la mâchoire cassé. Pas maintenant ,ajouta-t-il en voyant qu'elle s'apprêtait à répondre, ce soir par transmetteur.

Et il sauta la laissant avec ses cinq gardes du corps. De retour à Havenfield, Sophie se sentait apaisée. Elle avait fait le deuil de ses sentiments pour Fitz. Enfin c'est ce qu'elle croyait.

Lorsque Dex l'appela enfin, elle répondait une seule chose.
- Il a joué avec moi. Tout simplement.
- J'avais cru comprendre mais explique moi !
- Non c'est pas tes affaires.

Et elle raccrocha.

❤️Salutsalut ! Chapitre plus long que d'habitude. J'ai eu une inspiration hier soir! Donc j'espère qu'il vous aura plu. ❤️

Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant