Salut salut ! *évite les jets de tomates* Oui je sais, je n'ai pas publié depuis près de six mois, une éternité donc. Mais faut me comprendre, j'ai beaucoup de mal à trouver l'inspiration, parce qu'on arrive presque au bout de Underwater, et quelque part je n'ai pas envie que ça se finisse. Bref, ne me frappez pas svp, lisez plutôt ce nouveau chapitre tout beau tout frais ! J'espère sincèrement que vous aimerez, et je remercie ceux qui sont toujours là alors que je suis super irrégulière et super longue à rédiger cette histoire. Sachez qu'il ne reste plus que quelques chapitres, cinq ou six au maximum je pense, avant la fin. Donc oui, merci de m'avoir suivie jusque là !
************************
Pourquoi fallait-il que les plans de Raphaël soient toujours changés au dernier moment ?
Alors qu'il avait débarqué chez Clément avec la ferme intention de l'emmener avec lui, accompagné de Merlin et du fantôme Leo, il avait fallu que tout soit chamboulé. Évidemment, il était tombé non pas sur Clément mais sur sa mère qui, heureusement, le connaissait bien. Après une courte manipulation magique de Merlin pour camoufler Leo, Raphaël avait pu parler à la mère de son ami, et c'est comme ça qu'il avait appris que Clément s'était rendu à la fête foraine du centre-ville. Évidemment, il n'aurait pas pu rester chez lui, ç'aurait été bien trop simple !
C'est pourquoi Raphaël se trouvait actuellement en plein centre-ville, le soleil d'été cognant comme pas possible sur sa tête, et ses cheveux plein de sueur collés sur le front. Évidemment, en plus du changement de programme, il fallait que le bus ne s'arrête pas directement au niveau de la fête foraine mais plusieurs kilomètres avant. Fichue guerre en préparation ! Philippe ne pouvait-il pas se retenir d'être un prince prétentieux et orgueilleux ayant pour ambition de détruire non pas un mais deux mondes ?
Le garçon s'était déjà plaint de sa vie, souvent même. Pourquoi Aurore ne l'aimait-elle pas ? Pourquoi l'aimait-elle mais préférait-elle Luca ? Pourquoi lui, Raphaël, ne pouvait-il pas être un bon élève ? Ce genre de question existentielle quand on a seize ans et qu'on est un adolescent normal. Or, là, si Raphaël devait se plaindre, c'était plutôt d'être embarqué involontairement dans une guerre pour sauver deux mondes. Finis, les petits débats courants de l'adolescence. Finies, les plaintes aussi stupides les unes que les autres. Maintenant, il était passé aux choses sérieuses, et il n'était pas sûr d'aimer ça.
Levant les yeux, il scruta les alentours dans l'espoir d'apercevoir une quelconque trace de la fête foraine. Heureusement, ses yeux rencontrèrent la grande roue, qui ne semblait pas être à plus de deux ou trois cent mètres de leur position actuelle. Ils étaient bientôt arrivés.
Trois minutes plus tard, ils pénétraient enfin dans l'enceinte de la fête foraine. Malheureusement, l'endroit était bondé, et trouver Clément dans cette foule compacte et dégoulinante de sueur n'allait certainement pas être facile. D'accord, Raphaël et ses amis avaient déjà fait pire, mais même.
Leo : Alors c'est à ça que ça ressemble, une fête foraine ?
Raphaël tourna ses yeux vers le fantôme, qui semblait passer inaperçu pour tout le monde sauf lui. Sans doute Merlin avait-il jeté un sort visant à le rendre invisible, de même qu'avec la mère de Clément un peu auparavant.
Raphaël : Tu n'en avais jamais vue avant ?
Leo secoua la tête.
Leo : Ça n'existe pas dans notre monde.
Évidemment. Parfois, Raphaël avait tendance à oublier que les deux jumeaux, frères d'Aurore et fantômes à leurs heures perdues, ne venaient pas de ce monde. Il en oubliait même qu'Aurore elle-même ne venait pas du même monde que lui, mais qu'elle était bel et bien une sirène, camouflée dans le monde des humains.
VOUS LISEZ
Underwater
خيال (فانتازيا)Aurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...