Chapitre 8

1.1K 37 30
                                    

* Et elle raccrocha. *

Les jours passèrent et Sophie put enfin s'entraîner. Mais elle ne parlait jamais à Fitz, ne s'entraînait jamais avec lui. Le Télépathe ne la regardait pas non plus. Il restait avec Linh qui semblait ravie. Sophie était de plus en plus jalouse. Mais elle ne le montrait pas, c'était comme avouer son amour à Fitz et donc perdre. Et Sophie ne voulait pas perdre. Alors elle compensait en restant avec Keefe.

Dans le groupe, deux clans s'était formés. Les Fitzou et les Foster comme les avait surnommé Keefe. Linh et Marella paraissait être du côté de Fitz quand Dex et Keefe s'était rangés du côté de Sophie. Biana, quand à elle ,était neutre. Elle n'avait pas pu choisir entre son frère et sa meilleure amie.

  Lors des entraînements, chacun faisait comme si de rien n'était mais la tension était palpable.

Même les Féroces Foster Five semblaient agressif envers les gardes du corps « ennemis ». Il n'y avait que Sandor et Grizel qui restait un mignon petit couple de Gobelins. D'un côté Sophie trouvait tout cette mascarade ridicule mais de l'autre elle avait envie de ridiculiser Fitz.

  Depuis que M.Forkle lui avait avoué la raison pour laquelle elle ne pouvait être assortie Sophie n'avait aucune nouvelle du Cygne Noir.

  La Télépathe restait aussi avec Dex. Elle se sentait coupable de l'avoir un peu négligé mais espérait rattraper le temps perdu. Sophie l'accompagnait de temps en temps chez Mécano où il se rendait tout les jours. Cela devait faire une semaine qu'elle s'était disputé avec Fitz quand elle parla de son problème à Mécano. La grande rousse parut surprise
- Tu n'as donc aucune idée pour l'identité de tes parents ?
- J'avais pensé à Kenric et Oralie mais le Cygne Noir m'a vite fait comprendre que ce n'était pas eux.
- Ce problème t'embarrasse t-il beaucoup ?
- J'ai beau m'être disputé avec Fitz je crois que je l'aime toujours...

  La jeune fille était troublée: c'était la première fois qu'elle formulait ses pensées, par rapport à Fitz, à voix haute. A Mécano en plus qu'elle ne connaissais que depuis très peu de temps et dont elle ne savait rien. Mais la Technopathe savait écouter et comprendre. Elle était de ce genre de personne a qui on a tout envie de dévoiler rien qu'en les regardant.
- Si tu avais la solution à ton problème que ferais-tu?
- Je ne sais pas. Je suppose que je le dirais à Fitz. Mais ça me ferais du mal si il m'acceptait.  J'ai déjà l'impression qu'il ne m'aime que quand ça l'arrange et cette décision risquerait de ne faire qu'accentuer cette sensation.
- Et si je te disais que j'avais la solution ?
- Je ne vous croirais pas. Premièrement, vous êtes Technopathe et les assortiments n'ont rien à voir avec la technopathie. De plus, je sais déjà la raison: je ne connais pas mes parents .
- Écoutes moi bien Sophie. Je connais tes parents mais je ne peut pas te le dire. Je peut m'inscrire. Si je réussis à m'infiltrer dans le bureau des Entremetteurs je rentrerais le nom de tes parents biologiques et cela réglera le problème. Ça devrait être un jeu d'enfant puisque j'ai travaillée la bas cinquante ans.

  La jeune fille était choquée. Déjà Mécano s'adressait à elle normalement et pas par question. Depuis le peu de temps qu'elle la connaissait, Sophie ne l'avait jamais, ou une ou deux fois, entendue s'exprimer comme cela. De plus, savoir que Mécano connaissait ses parents la laissait.... perplexe.
- Êtes-vous d'accord ? reprit la grande rousse Et si oui pensez-vous convaincre Forkle ?
- Oui et oui repondit la Télépathe encore chamboulée par ces révélations, j'y vais maintenant ! Dites à Dex de ne pas m'attendre !
  Et elle sauta.

❤️ Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Moi ouiii je suis enfin en vacances ! Courage à ceux pour qui c'est la rentrée ! D'ailleurs vous êtes partis ou ??? ❤️

Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant