Travel VOY: La naissance d'une nation.

11 1 1
                                    


Ce que je m'apprête à vous narrer en votre langage eût lieu à des millions d'années lumières de votre riche et flegmatique système solaire, mais est également le fondement de votre origine, votre histoire, celle qui fera extravaguer les âmes rationnelles et rassérénera les plus curieuses.

La légende de Terra, un mythe qui plongera votre imagination aux limites du concret, qui brise les chaînes de l'impossible, des lois de la matière, affranchira votre notion du surhumanisme, votre pensée Cartésienne ainsi que toutes vos formes de sagesse propres à la limite intellectuelle terrienne...

« Univers, cette entité pléthorique même, à qui je dois mon existence, le démiurge opprimé par sa création, le martyr de la vie, quand utiliseras-tu ton pouvoir divin pour faire face à ceux qui t'ont desservi ? » - Profth, 2e ère d'Utopka.

Prologue

Au coeur d'une nation interplanétaire rendu célèbre par ses fameuses actions au sein d'Univers perdurait un peuple d'entités mi-stellaire, mi-anthropomorphe, les Vitayens.

Ils sont ce que les machinations du hasard auraient créé de plus poussé. Des êtres dont la cognition ne connait de limites hormis la sénescence. Dirigés dans la pénombre ils se soumettent à un spectre sans chercher l'exact motif de cette docilité.

CHAPITRE I : Plénitude téllurique.

Lorsque j'eus procédé à la substitution de mon paternel afin de prendre la relève, il me conta qu'il y a 105 710 ans, un de ses ancêtres avait fait une découverte historique concernant une importante explosion voisine, du jamais vu. Ce phénomène en résulta d'un tout nouveau système solaire. Il laissera apparaître quelques brèves formes de vie passagères mais sans aboutir à la pérennité.

Ce n'est que 35 000 ans plus tard, pendant les nombreuses successions de mes ancêtres que l'un d'eux fit la trouvaille d'un corps céleste obtus en pleine formation, ce fut la première fois qu'il virent un tel spectacle. Une météorite frappant ce qu'ils nommèrent « Terra », une planète prometteuse quant à son positionnement et sa composition. La giration d'importants débris feront naître son propre satellite naturel gravitant tout autour de cette dernière et cela en l'espace de quelques années d'observation.

S'ensuivit alors, une centaine de millions d'années plus tard, un rougeâtre volcanique qui priva « Terra » de sa lividité originelle mais s'en succéda alors un blanc glacial qui fût, sans l'ombre d'un doute l'étape suprême qui amènera la vie en ces lieux.

Le refroidissement planétaire - Le géniteur même de ces futurs océans.

Pendant 77 ans dont 100 millions sur « Terra », la planète au teint pâle connut une pluie persistante provoquée par la vapeur d'eau issue de cette réfrigération de masse. Les volcans et le réchauffement de la croûte terrestre relâchaient de l'Azote, de la vapeur d'eau et du gaz carbonique qui étaient les principaux facteurs de ce prompt refroidissement.

Au bout de 78 années de stupéfaction quant à la rapidité à laquelle cette planète tellurique se remplit d'eau, elle se décide enfin à tourner du blanc austère au bleu azur. Ne firent-ils pas émerveillés lorsqu'ils dévisagèrent cette sphère naissante qui en aura vu de toutes les couleurs mais qui peut désormais laisser place au croquis de l'humanité. Leurs planètes étant à l'agonie ils choisirent ainsi de la surveiller d'on ne peut plus près.

À l'aube de cette vaste étendue habitable, pas la moindre once de vie. 

Mon peuple perd peu à peu espoir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 25, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Travel VOY : La naissance d'une nationWhere stories live. Discover now