Chapitre 18: Lettre cachée (9)

1K 87 14
                                    

Eren, mon cher fils adoré.

J'écris cette lettre alors que tu n'as que 17 ans, tu es alité et ta mère prend soin de toi.

Si je l'écris surtout, c'est que j'ai beaucoup trop peur de te dire la vérité en face, autant qu'à toi que à ta mère.

Si je le fais aussi sous forme de lettre, c'est parce qu'il m'est plus facile de t'expliquer clairement ce que tu as.

Pendant des années, tu es tombé régulièrement malade. À chaque fois à la même période, et gravement. Tu restes au lit pendant près d'un mois à délirer et tu ne t'en souviens presque pas après. Les séquelles sont invisibles et ne se répercutent que dans ton corps.

Je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi. Jusqu'à ce que je me sois intéressé à une maladie qui n'existe que depuis une dizaine d'année et dont on ne sait encore presque rien.

J'ai réalisé de nombreux tests sur toi, ta mère et moi. Je ne sais pas, je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu obtenir cette maladie si jeune, je pense même que tu es avec. Ton sang, est regorgé d'un virus. Un virus très grave et mortel que l'on ne sait pas soigner et que des chercheurs l'on appelé le VIH, ou le virus de l'immunodéficience humaine. Je pense que tu en as déjà entendu parler. Ce virus a fait frémir plus d'un dans les années 80 en rapportant énormément de mort avec ce qu'il en résulte, le Sida.

Tu n'étais pas encore à ce stade quand j'ai fais mes analyses, mais pour combien temps? C'est un miracle Eren, tu es avec ce virus et tu es encore , même si celui-ci te mange ton système immunitaire, te rendant extrêmement faible contre toute maladie.

Tu es unique, tu survis mais pour combient de temps? Un jour viendra ou tu commenceras à vouloir un enfant, si tu te marie? Un jour viendra tu tomberas gravement malade, est-ce ton corps le supportera? La simple petite égratignure peut te tuer extrêmement rapidement! Le simple coup peut t'affaiblir!

Je m'en veux terriblement de ne pas avoir découvert ça plus tôt! Il n'existe aucun traitement, c'est encore trop tôt, la maladie n'est pas assez connue et traitée. Elle n'est pas encore formée pour être appelée Sida dans ton corps.

Tour ce que tu peux faire Eren, c'est prier et espérer que tu ne contracte rien. Et surtout, fais attention avec ta partenaire. Ta mère et moi t'avons toujours appris qu'il fallait te protéger.

Je ne sais pas quand tu vas lire cette lettre, tu ne la liras peut-être jamais. Je m'en veux mon fils, terriblement.

Je t'aime de tout mon cœur et ta mère aussi. Nous te souhaitons tout le bonheur possible.

Ne l'oublie pas, papa.

15/12/1990

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant