* Et elle sauta *
Lorsque Sophie arriva à Havenfield, elle ne prit même pas le temps de voir ses parents. La jeune fille rentra dans sa chambre et se concentra.
-M.Forkle ?
- Oui,Sophie que se passe-t-il ?
- Mécano a un plan ! Pour que je puisse être assortie et... et..
- Sophie ! Calme toi ! Qu'est ce que Mécano t'a dit ?
- Pff elle m'a expliquée qu'elle connaissait mes vrais parents. Donc comme elle ne peut pas me le dire elle va m'inscrire chez les Entremetteurs. Elle pourra facilement s'y introduire car elle y a travailler longtemps.
Et comme il faut d'abord vous en parlez, bah je le fais !
- Sophie tu es consciente que ce que tu fais est totalement illégal et que tu n'aura peut être pas un mariage normal ?!
- Mais vous aussi vous faites des choses illégales. En prêtant allégeance, j'ai accepter ces conditions en plus il en va de mon avenir !Et vous savez très bien que je ne serai jamais normale !
En disant cela la jeune fille avait machinalement serré son pendentif. Celui qui signifiait qu'elle serait à jamais hors des lois. De plus,elle n'arrivait toujours pas a accepter le fait qu'elle ne soit pas normale. Mais un jour, elle devrait s'accepter.
- Sophie tu es normale ! A ta manière... Si tu es d'accord je le suis mais il va falloir que tu en parles avec tes amis.Surtout avec Fitz...Voilà que ça recommençait ! Elle allait de nouveau être confrontée à Fitz ! Et là,la Télépathe n'avait aucune idée de la réaction de ce dernier. Mais il fallait bien accepter car elle ne pouvait pas l'ignorer indéfiniment. Alors elle accepta.
Le lendemain, elle commença à se préparer mentalement pour cet «affrontement ». Sophie avait convoquée tous ses amis à Havenfield. La Télépathe se sentait prête lorsqu'ils commencèrent à arriver. Chacun semblait inquiet. Chacun a sa manière. Dex triturait un gadget, peut être les nouvelles bagues de transmission pensa Sophie. Biana clignotait en marchant de long en large dans le salon. Marella jouait avec des flammes sous le regard inquiet de Grady. Linh contrôlait de l'eau, collée à Fitz qui la regardait en jetant de temps en temps des regards furieux à Keefe. Ce dernier, fidèle à lui même, souriait et tentait de plaisanter quand les autres l'observaient. Mais en s'attardant Sophie réalisa que l'Empathe était tellement stressé qu'il laissa apparaître cette partie de lui qu'on voyait si peu souvent. Celle du petit garçon apeuré et seul.
Enfin, la Télépathe trouva le courage de se racler la gorge pour faire régner le silence et commença à parler.
- Bon comme vous le savez tous je ne peux pas être assortie car je ne connais pas mes vrais parents. Mais j'en ai parle à Mécano qui m'a proposé un plan. Je n'accepterai d'y participer que si vous approuvez ma décision. Tout d'abord voici le plan, on aide Mécano à s'introduire chez les Entremetteurs. Elle rentre dans ma fiche mes parents biologiques. Si tout se passe bien dans deux ans je récupère mon formulaire comme si de rien n'était. Mais c'est dangereux.
- Je te suis lança Dex.
- Pareil suivit Biana.Un à un tous ses amis la suivirent dans sa décision. Elle avait beau être soulagée Sophie savait qu'elle devrait s'entretenir tôt ou tard avec Fitz. Aussi elle lui communiqua par télépathie de rester plus tard. Lorsque qu'ils furent tous les deux, elle amena son Apparenté ( enfin si il l'était encore) près du panacier de Calla.
- Alors ? Lâcha-t-elle
- Alors si ça marche on pourra enfin être ensemble ! S'enthousiasma Fitz
- Encore faudrait t-il que je veuille être avec toi !
Elle même ne savais pas pourquoi elle lui avais dit ça mais elle lui répliqua quand tout en sachant que cela pourrait avoir des répercussions sur la suite de la conversation. Il la regarda ébahi.
- Quoi !?
- Fitz ! S'énerva-t-elle. Tu m'as rejeté, fait croire que tu m'aimais encore, tu t'es rapproché de Linh tout en sachant que j'étais jalouse, et tu voudrais que je te pardonne tout juste pour tes beaux yeux !
- Mais Sophie tu sais très bien pourquoi je t'ai rejeté, je suis désolé pour la dernière fois et je comprend que tu m'en veuille encore même si j'avais cru comprendre avec ta claque ! Je reste avec Linh car si tu ne l'avais pas remarqué son frère, duquel elle n'a jamais été séparé, est chez les Invisibles, en danger de mort ! Mais évidemment, toi Sophie Foster, tu n'en a rien à faire car Madame ne peut pas être assortie !Les derniers mots ébranlèrent Sophie. Jamais on ne lui avait dit des choses aussi méchantes. Car mis en face de la vérité elle devait reconnaître qu'elle ne s'était pas soucié de Tam les dernières semaines. Mais la suite la laissa perplexe.
- Je ne savais pas que tu étais jalouse mais tu prenais un malin plaisir à traîner avec mon meilleur ami ! Parce que Keefe lui n'avais pas l'air d'être dérangé par le fait que je reste avec Linh !
- Arrête de dire n'importe quoi pour te faire passer la victime ! S'écria-t-elle les larmes aux yeux. Tu sais très bien que je t'aime !
- Alors sortons ensemble !
- Mais ce n'est pas si facile ! Je peux pas te laisser me jeter puis revenir comme une fleur quand tout va mieux. Si tu te maries avec moi la vie ne serait pas facile tout les jours. Je ne suis pas une elfe normale. Et je n'ai pas envie d'un mari qui m'abandonne à la première difficulté venue. Et si ça ne marche pas ?! Si je peux toujours pas être assortie !? Est ce que tu me laisseras encore ?!
- Je suis désolé, Sophie. Vraiment. Tu es tout à fait normale et jamais plus je ne t'abandonnerais. En te voyant avec Keefe, je me suis rendu compte à quel point je t'aimais. A quel point tu me manquais. J'ai réalisé que je serais prêt à tout pour toi, quitte à ternir la réputation de la famille. Plus rien n'a d'importance si je suis avec toi.Il lui dis cela avec son sourire de star de cinéma. Sans que Sophie s'en rende compte, il s'approcha et, comme dans un rêve, approcha ses lèvres de celles de la Télépathe.
OUI ENFIN , criait la conscience de la jeune fille. Mais elle la fit taire en s'abandonnant totalement au baiser du jeune homme. Ses lèvres étaient douces, exactement comme elle les imaginait. Et des papillons semblaient avoir , comme elle se l'imaginait, colonisés son ventre. Lorsque Fitz l'embrassa elle oublia tout. Les Entremetteurs, Tam, Linh, Keefe , les paroles blessantes de Fitz, le Cygne Noir, les Invisibles, tout. Elle s'accrochait à son cou comme a une boue , comme si sa vie en dépendait. Cela faisait tellement de temps, elle avait tellement attendue ce moment. Trop longtemps à son goût. La Télépathe sentait l'odeur de Fitz qui lui rappelait tellement de choses , d'épreuves. Elle voulait se l'approprier comme lui s'appropriait si bien ses lèvres.
Quand le Télépathe se décrocha de Sophie, à la tristesse de cette dernière, ce fut avec un sourire aux lèvres qu'il la regarda. La jeune fille sentit ses joues devenir écarlates et tenta de se cacher derrière ses cheveux. Mais c'était sans compter le jeune homme qui prit son visage dans ses mains. En collant son front à celui de la jeune fille, l'obligeant à le regarder dans les yeux, il lui chuchota:
- Tu es magnifique. Je t'aime.
- Moi aussi Fitz.. moi aussiEt cette fois ci, ce fut Sophie qui l'embrassa. Elle même ,d'abord surprise de sa propre audace, se laissa aller. Pourquoi fallait-il que tout soit compliqué pour la jeune fille ? Elle qui rêvait d'une existence normale.
Ce fut l'heure pour Fitz de repartir chez lui. Avec l'esprit encore chamboulé, Sophie regagna sa chambre. Edaline apparut faisant sursauter la jeune fille.
- Si tu ne veux pas m'en parler libre à toi,mais c'était tellement mignon ! S'extasia-t-elle
- C'est affreusement gênant ! Répliqua la jeune fille en se cachant sous son oreiller.
- Je te promet que je n'en parlerais pas à Grady. Le connaissant il ferait passer un interrogatoire à Fitz exactement comme il l'a fait avec Brant.....
Et elle sortit. Sophie se remémorait le moment magique du baiser de Fitz quand elle repensa a une chose. Ses gardes du corps. Peut-être qu'ils les avaient vus ! En rougissant la jeune fille priait intérieurement pour que ce ne sois pas le cas.❤️ COUCOU MES PETITS ABRICOTS !!! Excusez moi * reprend son sérieux * il est actuellement 21h28 ( et 5 secondes pardon je sors ) quand j'écris ce chapitre. Je viens de faire 5heures de trains et je suis un touuuuuuuuut petit peu fatigués ( rien qu'un peu hein) et la fatigue me rend, comment dire , complètement folle. Encore plus que d'habitude ( si vous me connaissez vous savez que c'est du lourd alors ) En tout cas je suis trop fière de ce chapitre ! Un peu ( beaucoup ) de Sophitz ça fait pas de mal. Vu que j'ai un peut délaissé Fitz ces derniers temps... En plus j'ai fais mon chapitre le plus long 1300 mots ! Y'a pas à dire Fitz il inspire 😂( ok je sors ) Bon je sais que ça va un peu vite mais ça fait 9 chapitres que je fais traîner le truc et ça fait 7 livres que Tatie Shannon aussi alors hein ..🤫 Je vous aimes mes KIWIS FARCIS !! ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]
FanfictionSophie Foster ne peut etre assortie. Les mots résonnent, cruels dans la tête de la Télépathe. Le temps s'est arrêté, comme son cœur et sa respiration, comme si tout ça n'était qu'un rêve. Mais malheureusement non. A ce moment la, Sophie n'a plus env...