Abby et Marcus sont tous deux partis pendant une semaine, laissant la maison entre les mains de Lexa et Clarke. La brune, ayant bien décidé de profiter de leur absence, décida d'organiser une soirée chez elles le soir-même. Soirée qui dégénéra lorsqu'un des amis de Lexa trouva Clarke à son goût. Lexa fit de son mieux pour consoler la blonde.~
Quand je me réveillais le lendemain, j'étais seule dans mon lit. J'étais pourtant sûre de m'être endormie avec Lexa. J'espérais sincèrement qu'elle ne l'avait pas mal pris, mais sa chaleur et sa présence m'avaient rassurée.
Je me levais et décidais de prendre une douche pour laver les souvenirs de la veille. Inutile, je le savais, mais j'en ressentais le besoin. Même si, étrangement, j'avais gardé une légère odeur de la brune sur moi, je trouvais ça plutôt plaisant. La douche prise, habillée d'un sweat large et d'un legging, j'allais dans la cuisine. Je ne pensais pas aller au lycée aujourd'hui, ou de la semaine, et si le lycée appelait Abby et Marcus, je leur dirai que j'étais malade. Si un petit mensonge pouvait m'éviter de revoir le chien baveux avant la semaine d'après, j'étais preneuse.
Une odeur de nourriture me titilla en entrant dans la cuisine et ce que je vis me surprit un peu plus. Lexa était là, dans son fidèle tee-shirt long qui lui servait pour dormir, à faire des crêpes pour le petit-déjeuner. Je la regardais depuis un moment, littéralement sur le cul, quand elle se tourna, sûrement gênée par ma présence, en me lançant un petit sourire.
"-Hey...
-Bonjour, Clarke. Je fais le petit-dej', si tu veux t'assoir, dans deux minutes c'est fini."
Je la regardais encore un moment en clignant des yeux, alors qu'elle s'était déjà retournée pour faire une nouvelle crêpe. Un "okay..." traversa mon esprit puis j'allais m'assoir, encore déboussolée par cette soudaine gentillesse. Se sentait-elle coupable pour ce qu'il s'était passé la veille?
Deux minutes, ni plus, ni moins, comme promis, et elle s'assit à table, à côté de moi, me surprenant un peu plus, avec deux tasses de café fumant.
"-J'espère que tu aimes les crêpes..?
-Oui. Oui, bien sûr. Merci..."
Et un autre sourire transforma la bouche de Lexa. Je sais! Elle a consommé de la drogue. C'était la seule possibilité qui me semblait coller à sa personnalité et à ce changement si brusque.
Je pris une crêpe, presque timidement, ce qui ne me ressemblait pas franchement non plus, et la posa dans mon assiette. Je pris un moment pour l'observer, craignant un poison ou quoique ce soit dans la pâte. Je relevais les yeux et vis Lexa me regarder, un sourcil levé, visiblement curieuse de ce que je pouvais penser. Ha, si elle savait. Je remarquais également qu'elle mâchait un bout de sa crêpe, ce qui me conforta et me fit prendre le sucre pour en mettre sur la mienne. Je l'imitais peu de temps après. Non, aucun poison. Même pas de substance illicite. Ni de sel ou de dentifrice.
Bon sang, elles étaient même divinement bonnes.
Je lui fis part de mes pensées, sans pouvoir m'en empêcher. Si elle voulait toucher à un sujet sensible, c'était fait, la nourriture, c'était mon péché mignon. Cela la fit sourire à nouveau.
C'est quand je la vis finir sa troisième crêpe que je sus que ce moment de répit n'allait plus durer. Son air devenait plus grave lorsqu'elle s'essuyait les mains. Je me dépêchais de finir ma bouche pour pouvoir lui répondre. Elle soupira avant de me regarder.
"-Clarke...
-Oui?
-Pour hier... Je suis sincèrement désolée.
-Ce n'est pas de ta faute."
Je fronçais un peu plus les sourcils en la voyant baisser la tête.
"-Non, je suis sérieuse, Lexa. Ce n'était pas de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir qu'un de tes amis, certes légèrement éméché, mais même, allait faire ça. Tu n'as pas à te sentir fautive.
-Je l'ai vu monter les escaliers... J'ai mis du temps à réagir... Trop de temps... J'aurais dû venir plus tôt."
Je la fixais, ne trouvant plus les mots. Alors, elle se sentait réellement coupable? Ou bien, c'était peut-être une manière de me faire une crasse plus tard? Je ne savais pas laquelle des deux options était la plus plausible. La Lexa qu'elle m'avait présentée jusqu'à hier soir n'était ni gentille, ni vraiment mature. Je décidais de ne pas m'en préoccuper pour l'instant et désignais la table, et donc son petit-déjeuner.
"-C'est pour ça que tu as fais tout ça? Parce que tu te sens coupable?
-Non! Enfin.. En partie sûrement, mais j'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître."
Okay... Bizarre la fille là... Elle remarqua mon air confus et méfiant, ce qui créa son air légèrement paniqué et la fit poursuivre son discours.
"-Je sais que je n'ai pas été sympa avec toi jusque là... J'ai même été carrément conne. Mais pourquoi je continuerais? Je veux dire, j'ai eu du mal à t'accepter, mais j'ai compris que maintenant que tu étais là, je devais profiter d'avoir quelqu'un de mon âge sous le même toit. Je sais, je comprends que d'un seul coup ça doit te paraître bizarre, mais j'y ai réfléchis hier pendant que tu étais au lycée, mais ce qu'il s'est passé hier soir... ça m'a juste confirmé ce que je pensais. Tu es quelqu'un de bien, Clarke... Je le pense vraiment. Je refuse que quelqu'un te fasse du mal. Et c'est ce que j'ai fais."
Attends, elle était vraiment entrain de s'excuser là? C'était pas un rêve? Ses yeux verts étaient encore posés sur moi pendant que je sentais mon cerveau chauffer. J'étais certaine de ressembler à ces personnages de cartoons avec la fumée qui sortent des oreilles.
C'est en la voyant se relever en soupirant pour partir de la pièce que mes neurones semblaient se connecter à nouveau. Je me tournais vers elle et pris la parole un peu trop vite, de peur qu'elle s'en aille vraiment.
"-On fait la paix?"
****
Hello, voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plait comme les autres. Pas grand chose ne s'y passe mais nous avons la discussion Clexa qui changera ( ou pas ) leur relation!
Bonne lecture!
~May We Meet Again~
YOU ARE READING
Damn Sister
FanfictionClarke Griffin est une orpheline de 17 ans, qui désespérait à force de voir des familles lui passer sous le nez. Personne ne voulait l'adopter, certainement à cause de son âge plus avancé que certains autres pensionnaires de l'orphelinat. Personne j...