"Et voilà! Cette merveille est parfaitement prête! s'exclama Meg' toute pétillante
-Vous avez dis quoi à vos parents? demandais-je un peu inquiet
-Moi, j'ai dit que j'allais faire du camping! dit-elle en allant dans le cockpit
-Moi j'ai dis que je sortais avec Meghane pour une durée indéterminée. D'ailleurs: ma daronne pense qu'on va se fiancer, tu iras lui donner ta version des faits! lui lança Antoine en la rejoignant
-Ha ha! Moi aussi il s'est passé la même chose avec ma mère! m'exclafais-je. On se battra pour ta main Meghoune!
-Bah voyons! soupira-t-elle en levant les yeux aux ciels. Il est pas là Albert?
-Non il n'est jamais là en journée ou quasiment pas. expliquais-je en m'installant sur un siège. Par contre, il nous as laissé une note nous demandant de faire attention et de le joindre avec l'autoradio si on a le moindre problème.
-D'acc. Antoine t'as fait les courses comme on t'avait demandé?
-Yup, j'ai localisé les possibilités d'apparition de trou de vers donc je vais piloter ça sera plus rapide.
-Tu sais piloté!?
-Mon père n'a pas sa compagnie de vaisseau pour rien!
-Bon... Et bah on y va quand vous voulez! m'exclamais-je"
Tous installé à nos places, Antoine enclencha le système de démarrage et les turbines se mirent alors à tourner. Meg' appuya sur un bouton faisant la porte centrale de l'entrepôt s'ouvrir en donnant vu sur une piste de lancement. Le vaisseau avançait lentement vers l'embouchure de la porte. Mon cœur palpitait: étions-nous en train de faire une bonne chose? Seul le destin nous le dira. Sur la piste, le vaisseau accéléra en une fraction de seconde nous nous retrouvions dans les étoiles. Je ne les avais jamais vu excité à ce point, en même temps c'était leurs premier voyage interplanétaire alors que moi j'en faisait souvent. Pour Meg' c'était tout simplement le premier alors qu'Antoine avait déjà visité une ou deux autres planète. Je me rendait alors compte de la chance que j'avais même si je les jalousais. Bizarrement, j'aurai voulu être comme eux et pouvoir m'émerveiller à chaque étoile que nous croisons. Très rapidement il n'y avait plus aucune planète connues aux alentours, seulement des astres indéterminés et difformes. Soudain, l'air extérieur se remplissait de plus en plus de petites particules scintillante que s'écrasèrent sur notre par-brise.
"C'est quoi ça? demandais-je en fronçant les sourcils
-On dirait du sable... fit Meg' en se penchant un peu plus vers la vitre
-Je pense plutôt que c'est de la silice. Regarder droit devant nous: nous sommes arrivé a destination! s'exclama Antoine"
Nous yeux découvrir alors la chose la plus étrange que la vie m'a pu donner à voir: un trou de ver. Même en face de lui, je suis incapable de le décrire. Je savais qu'il était la résultante de l'affaissement partiel d'une étoile mais il n'avait rien d'une étoile mise a par cette intense lumière verdâtre qui émanait de son centre. Le nuage de silice se faisait se condensait au fur et à mesure que nous nous approchions de cette super-masse. Le vaisseau se mit à trembler, comme happé par son champ gravitationnel.
"-Vous êtes sûrs qu'on va pas se retrouver désintégré !? m'inquiétais-je
-T'inquiètes! On a bien travaillé avec Albert. Antoine: passe la seconde! ordonna Meg' en attachant sa ceinture"
VOUS LISEZ
Au-delà des univers
FantasyContrôler l'espace ou bien voyager dans le temps sont deux des plus grand désir de l'Homme n'ayant pas encore été réalisé. On dit souvent "j'aimerai remonter le temps" ou encore " j'aimerai connaître mon avenir". Toutefois, seriez vous prêt à trave...