cinq cœurs destructeurs

400 77 21
                                    

t'avais cette manière de sautiller, quand t'étais pris par une joie immense.
un sourire ornait ton visage et bon sang, mon cœur est parti quand tu as dit que j'en étais la cause. tu dessinais souvent cinq cœurs ensembles et sans que je le sache pourquoi, j'ai aimé ça.
c'était dingue mais j'aimais tout ce que tu faisais, chaque fois que tu marchais, que tu parlais, que tu riais. j'arrivais même plus à me concentrer auprès de toi. tes paroles étaient tellement lointaines dans ces moments où tu me regardais et me parlais.
un jour, le retour de la rentrée des vacances de noël, je t'avais croisé à la sortie du lycée, tu gravais ces cinq cœurs sur ton casier. je t'avais appelé et tu avais eu peur, pensant que j'étais un des surveillants du lycée. j'ai souri, ton visage est devenu rouge en l'espace d'un instant et j'ai eu l'impression que t'avais envoyé mon cœur valsé contre un mur. et je t'ai demandé ce que tu faisais, puis tu m'as dit:

« ces cinq cœurs sont destructeurs. ces cinq cœurs représentent les cinq choses qui m'ont fait le plus de mal. mais je les aime, parce qu'ils m'ont rendu plus fort, ils m'ont permis de voir d'une différente manière la vie. » t'as relevé le regard vers moi et mon cœur a battu encore plus vite qu'il ne le faisait déjà. tu as repris: « et il y a ce trou au milieu qui représente la douleur qu'ils ont laissé après: la solitude; un vide profond qui remplissait mon âme. et puis... puis il y a eu cet été, il y a eu toi à la rentrée. » j'ai eu un mouvement de recul, ne comprenant pas pourquoi tu parlais de moi. «...et-et j'ai sans doute du rajouter un cœur car cette divine faiblesse que ressent mon cœur quand il te voit, me fait perdre mes moyens. » mes yeux se sont embués et j'ai souri faiblement tandis que toi tu as détourné le regard et rougi.

et à cet instant, j'ai voulu t'embrasser, t'embrasser comme si ma vie en dépendait, de laisser nos lèvres se mouver les unes contre les autres et de te procurer un gémissement qui te ferait ouvrir la bouche, laissant l'accès à ma langue pour venir caresser la tienne. et c'est ce que j'ai fait.

parce que cette manière que t'avais de voir les choses, de voir la douleur que tu ressentais, m'avait achevé. parce que c'est cinq cœurs destructeurs étaient gravés à présent dans le mien, en plus de sur ce casier.

I'M WONDERING WHY ☽ tk. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant