10 février 2019
00:00
J'allume l'écran de mon cellulaire qui illumine mon visage dans l'obscurité qui avait prit possession de toute la pièce.
Mes rétines sont brûlés par la forte luminosité de celui-ci et un râlement de douleur franchit la barrière de mes lèvres.
Je plisse mes yeux et abaisse la luminosité pour regarder l'heure.C'est enfin le moment.
Je me relève de mon lit et m'avance vers le porte-manteau accroché derrière ma porte.
Je prend une énorme écharpe pour l'enrouler autour de mon cou et un manteau pour supporter la fraîcheur de la nuit tombée.
J'ouvre ma porte et commence à descendre à pattes de velours les escaliers.
Je me dirige vers ma porte d'entrée que j'ouvre lentement et inspecte une dernière fois derrière moi pour être sûre que mes géniteurs dorment profondément.
Un sourire orne mon faciès quand je franchis la porte et la referme derrière moi.
Encore et toujours, je peux commencer mon fameux rituel du soir sans être dérangée par quiconque.
Je descend les quelques marches qui se trouvent devant moi jusqu'à que le vent se lève faisant envoler mes cheveux dans le vide.
Je rigole quand celui caresse ma peau me procurant des chatouilles par la même occasion.
Des frissons parcourent toute mon échine suite à la basse température et un petit nuage blanc se forme à chaque souffle qui franchit la barrière de mes lèvres.
Je sors de ma poche mes écouteurs que je branche à mon portable et clique sur ma playlist quotidienne.
Le musique règne dans tout mon conduit auditif et j'entame une marche rapide vers mon fameux banc qui n'attend que moi.
Les lampadaires illuminent ma route et les étoiles m'accompagnent pour ne pas me laisser seule.
La lune veille calmement sur moi et l'obscurité me protège de n'importe quel danger.Chaque soir, à chaque nuit tombée, à chaque lever du croissant de lune, j'effectue mon petit rituel.
Celui-ci consiste tout simplement à marcher pour profiter de la fraîcheur du soir et contempler la Voie lactée qui se veut protectrice et rassurante.
Je ne sais pas depuis quand je fais ça exactement ni comment ça m'est venue.
C'est venue tout seul disons, un soir de pleine lune je marchais dans cette obscurité réconfortante et cela m'a plu.
J'ai voulu continuer et continuer encore jusqu'à ne plus m'arrêter.
C'est étrange mais lors de la nuit tombée je me sens mieux, je me sens apaisée et mes peurs les plus profondes disparaissent subitement.
Le poids que je ressens constamment sur mes épaules disparaît lui aussi et je profite enfin de ce que les gens appellent le "bonheur".
VOUS LISEZ
Oh my ghost !
Fanfiction.•☾ONESHOT☽•. | J'ai un rituel quotidien une fois la nuit tombée : Faire une petit promenade autour de mon village accompagnée de la douceur de la lune et la chaleur des étoiles. Le banc sur lequel je m'assois chaque nuit pour contempler la Voie la...