En ce moment, on commence à prévoir des présentations de nos familles respectives avec Levi. Un dîner de famille aura bientôt lieu chez les parents de Levi, mais avant ça, il veut me présenter des personnes qui sont chères pour lui et Julian : les parents de la mère de Julian. Vous savez déjà que Levi leur parle toujours, puisqu'il leur donne Julian de temps en temps.
Levi vient justement de se garer devant la maison dans laquelle on va entrer. Il se tourne vers moi et m'adresse un clin d'œil avant d'embrasser mes lèvres et descendre de la voiture. Il détache Julian, qui court immédiatement vers la porte d'entrée et Levi me rejoint pour avancer également en direction de la maison.
Il frappe à la porte et une dame nous crie d'entrer, ce qu'on fait rapidement. Julian s'enfuit vers une pièce à gauche, et nous nous y rendons également. Les garçons saluent la dame et je m'avance vers elle en tendant ma main.
-Bonjour, je suis Livia, me présentais-je.
-Enchantée Livia, appelle moi Florence. Voici mon mari, Paul. Nous sommes ravis d'enfin faire ta connaissance.
Je souris également à son mari en lui tendant ma main, puis recule de quelques pas. Julian déboule devant moi avec un grand sourire.
-T'as vu mamie ! Elle est trop géniale mon autre maman !
Je passe ma main dans sa tignasse en souriant à mon tour. Il lève la tête vers moi et me sourit de toutes ses dents, visiblement content que je fasse la rencontre de ses grands-parents.
-Allez faire un tour dans le jardin, j'aimerais discuter avec cette jeune femme les garçons.
Sans discuter, ils sortent tous les trois après que Julian m'ait fait un bisou et en me disant à l'oreille qu'il revient vite. Tellement adorable, il me fera toujours aussi fondre ce petit.
-Viens, installe-toi ici. J'ai préparé du thé, j'espère que tu aimes ça.
-J'adore le thé, merci, c'est difficile de ne pas aimer quand on a du sang marocain.
-En effet, désolée mais je suppose que mon thé ne sera pas meilleur que celui que tu bois habituellement.
-Je suis sûre que votre thé est très bon également.
Elle me fait un grand sourire et me sert une tasse qu'elle pose devant moi. Elle se tourne dans ma direction en posant sa théière.
-Je suis heureuse d'enfin te recontrer Livia. Julian ne fait que parler de toi. De son côté, Levi, ne voulait rien me dire alors j'ai dû questionner le petit bonhomme pour en savoir plus sur toi.
-Ce n'est pas la première fois qu'on me dit qu'il parle de moi, riais-je.
-Il me semble qu'il parle de toi à tout le monde, et je comprends tout à fait. Livia, je voulais te remercier du flnd du cœur de l'avoir sauvé, même si ça fait quelque temps désormais.
-Je pense que c'est la chose la plus irréfléchie que j'ai pu faire de toute ma vie, mais c'est également la meilleure décision de ma vie.
-Tu as fait un magnifique geste jeune femme, tu es admirable.
Elle se penche sur la table et attrape un cadre pour me le donner.
-C'était ma fille unique.
Je regarde longuement la photo de la fille et Levi. Ils étaient en train de rire et on peut clairement voir le ventre arrondi qu'elle avait. C'est une photo prise pendant sa grossesse, et je comprends immédiatement pourquoi Levi l'a aimé.
-Elle est magnifique...
-Je lui ai toujours dit. Aujourd'hui, je regrette énormément sa perte, mais je suis passée à autre chose, et je voulais que Levi passe ce cap également. Je l'ai poussé à se trouver une autre femme, parce que je ne voulais pas qu'il soit triste. Il avait et a toujours besoin d'être heureux pour Julian. Il a fini par comprendre ça cinq années plus tard, mais à mon avis, il attendait la bonne femme. Je suis heureuse que ce soit toi qu'il ait choisi. Ma fille doit sans doute l'être aussi de là-haut.
-Je suis vraiment ravie également qu'il m'ait choisi pour avancer dans la vie. J'aime Levi, et j'aime aussi énormément Julian. Ce petit bout est tellement attachant et adorable, ça me fait vraiment plaisir qu'il soit aussi demandeur de proximité avec moi.
-Trouver une femme prête à reprendre ce cœur brisé et un enfant qui n'est pas le sien est chose difficile, mais trouver une femme qui les aime comme toi tu le fais est tout simplement impossible. Merci d'accepter mon petit-fils et de représenter cette figure féminine qu'il n'a jamais connu.
-C'est normal Florence, vous n'avez pas à me remercier pour ça. Je suppose qu'ils en ont besoin tous les deux après tout.
Elle pose sa main sur la mienne et m'adresse un énorme sourire. On décide finalement d'aller voir les garçons dans le jardin. On le retrouve tous les trois en train de jouer au foot. Julian rit aux éclats quand il voit son papy et son père en pleine bataille pour récupérer la balle à l'autre. Julian court et récupère la balle avant de la lancer dans le but, son papy faisant semblant de ne pas savoir l'arrêter. Levi prend Julian et le soulève dans les airs en criant victoire. Levi repose Julian au sol et quand il me voit, il court dans ma direction. Je le rattrape au vol pour le prendre dans mes bras.
-Maman t'as vu comment je suis trop fort ? Glousse-t-il.
-Oh oui champion, t'es le meilleur !
Je lui embrasse la joue en riant et il me fait un câlin en échange.
-Bon alors ce shooting ? Vous l'avez enfin fait ? Nous interroge Paul.
-Ouais et c'était trop génial ! S'exclame Julian.
-C'est vrai bonhomme ? Tu t'es bien amusé ?
-Ouais trop ! J'ai trop aimé faire des photos avec papa et Livia !
-D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi tu as enfin pris la décision de lui faire faire ce shooting, Levi, toi qui t'y opposais au début.
-Pour l'instant, il est encore petit, je me suis toujours dit qu'on avait le temps, mais j'ai pensé à son avenir cette fois. Je n'ai pas envie qu'il soit considéré comme populaire dans ses études à cause de ma popularité à moi en tant que mannequin, mais pour ce qu'il fait lui. C'est à dire que si c'est lui le mannequin, il sera apprécié pour ce qu'il fait. J'ai profité de l'occasion pour faire ce shooting car je sais qu'il adore Livia et il aurait sans doutes apprécié le fait de faire ses premières photos avec elle.
Il ne m'avait pas exprimé son point de vue sur ce sujet et maintenant, je me dis que c'est vraiment bien ce qu'il a fait. Être aimé à sa juste valeur, c'est donc ce à quoi il a pensé. Julian a été très sérieux lors des photos et je ne doute pas que sa carrière ira loin.
À la publication du magazine dans lequel on pourra trouver nos photos, peut-être que des marques vont le remarquer et contacter notre société. Je suis même presque sûre que ce sera sûrement. Enfin bon, on verra ce que l'avenir nous réserve.
VOUS LISEZ
Mannequins persécutés
RomanceUne tragédie, c'est ce que Levi et Livia ont vécu le jour où ils devaient se rencontrer dans les meilleures conditions qui soient. Les deux mannequins préférés de la société devaient se réunir pour un shooting exclusif lorsqu'un attentat a frappé le...