Présentation

329 38 15
                                    


Hey c'est lulu ! Je fais partie du compte Listenting-Helping qui est là pour aider et écouter les gens, comme son nom l'indique.

(Personne ici n'est professionnel.le et on est là sur la base du volontariat)

Sachez que si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas à le demander à n'importe quel endroit du livre! Que ce soit par rapport à l'hypersensibilité ou pas d'ailleurs. 
Ps: Je tiens à vous informer que d'autres livres sont en cours d'écriture, notamment sur la dépression. Si vous avez besoin d'autre chose, demandez le nous (personne ne mord) on est là pour ça.

Bref, ici ironie et sarcasmes sont permis! C'est pour éviter de pleurer sur mon sort, très utile vous savez X)

  Je suis moi-même concernée par l'hypersensibilité émotionnelle et sensorielle en plus d'une hyperémotivité (c'est à dire que j'ai besoin d'exprimer mes émotions dès que je les ressens). Je suis une peureuse, pleurnicheuse et tout ce que vous voulez! J'ai peur des motos, des films d'horreur, des parcs d'attraction et je suis une vraie éponge à émotions. Je ne sais pas me défendre, le conflit est la pire chose qui puisse m'arriver et je passe mon temps à analyser vos visages pour voir si j'ai pas vexé quelqu'un.
Le surplus de bruit me donne mal à la tête, je ne serais jamais capable d'aller en boîte de nuit. Je ne supporte pas qu'on me touche, les écharpes et les chaussettes sans chaussures, je ne peux pas manger certains aliments à cause de leur texture, j'énerve tout le monde car le son "est trop fort" et je passe mon temps à râler parce que "l'humanité est la pire chose qui soit arrivée à la Terre".
Bienvenue dans ma vie.

TIN, TIN, TIIIIIN!!!

J'espère que ce que j'ai pu tirer de mon vécu pourra vous aider. Bien sûr, les autres membres du compte pourront à tout moment écrire des parties de ce livre ;)


On vit tous les choses différemment. Mais souvent, personne ne prend ça en compte. 

Les: -Ne pleure pas!

-Mais non ça fait pas peur!

-T'es trop sensible!

Ce genre de phrases vraiment pénibles à entendre au quotidien. 
Souvent ça va mais des fois, on passe aux: "T'es chiante! Tu ne veux rien faire! Sérieux arrête!"
Et vu que t'es hypersensible, bah tu vas avoir encore plus mal que tu ne l'as déjà.

L'être humain est bien fait.

On est nombreux à les avoir entendues ces phrases et je trouve ça injuste de ne pas prendre les différences en compte dans notre jugement. 

Malheureusement (ou pas), la majorité de la population n'est pas hypersensibles et les personnes manquent cruellement de compréhension pour nos petits cœurs fragiles. 
Je suis désolée de vous l'apprendre si vous ne le savez pas déjà, mais il n'y a aucun remède à l'hypersensibilité. Ce n'est pas une maladie, pas un trouble psychique non, non, c'est juste un trait de caractère! Et il faudra vivre avec.
Toute votre vie.

Alors autant faire en sorte que ce soit le mieux possible.

Hypersensibilité: comment vivre avecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant