Que je t'aime

401 12 2
                                    

Des semaines ont passé. Clémentine rentre ce soir je suis surexcité. Elle m'a dit qu'on allait courir demain, qu'elle trouverait un moment dans la journée pour être avec moi et rien qu'avec moi. Évidemment le footing n'est qu'une excuse, je ne suis même pas sûre qu'on court. Elle m'a promis une surprise pour me féliciter pour mon bac. Je suis comme un gosse, je saute partout. 

Concernant ma mère, elle est toujours aux abonnés absent. C'est vraiment n'importe quoi. Mon père lui commence à aller mieux, il s'occupe de ses huîtres, et sort avec ses potes. Je crois qu'il a une copine mais je ne suis pas sûr, et je ne veux pas m'immiscer dans son intimité. 

Je décide de ranger un peu la maison, depuis que ma mère est parti c'est vraiment le bazar. Alors je me lance dans un grand ménage, musique à fond, fenêtres ouvertes. À l'heure où je vous parle Clémentine est dans l'avion. Enfin. Elle rentre. J'essaie de ne pas m'emballer, de me dire qu'elle n'a pas encore parlé à son mari... Mais rien y fait, je suis comme un dingue.

Alors que je me lance dans un karaoké endiablé sur "Can't Help Falling in Love", je n'entends pas ma mère franchir le pas de la porte. C'est toujours chez elle, mais là en l'occurence elle me fait très très peur. Je hurle tel une fillette de 8 ans avec pour seule arme de défense une éponge rose fluo.Ma mère sourit. Je la dévisage. 

Chloé: Bonjour mon chéri 

Maxime: Qu'est-ce que tu fais là? Tu t'es souvenu que tu avais un fils? 

Chloé: Je suis désolée, je sais que j'ai été nulle dernièrement. Mais j'ai pensé à toi tout le temps, je suis si fière de toi pour ton bac. Je sais que c'est compliqué à comprendre pour toi cette séparation, mais je ne veux pas que tu m'en veuilles de quitter ton père...

Maxime: Mais je peux parfaitement concevoir que tu aimes quelqu'un d'autre et que tu aies quitté papa pour ça. Ce que je ne conçois pas, c'est que tu puisses me rayer de la carte comme ça. Du jour au lendemain, tu ne m'as pas donné une seule fois de tes nouvelles. Tu as fait comme si tu m'avais quitté moi aussi. C'est inacceptable. 

Chloé: Je suis désolée. Si tu savais à quel point. J'ai paniqué. J'ai eu peur que tu me déteste, que tu ne me veuille plus dans ta vie. Je me suis dit que si je te laissais de l'air, tu reviendrais vers moi quand tu en aurais envie et que tu me détesterais moins. J'ai fait n'importe quoi, je suis désolée. Pardonne moi. 

Je la regarde perplexe. Clémentine m'a toujours dit que la vie était trop courte pour rester fâcher. Je prends donc ma mère dans mes bras. Je pardonne mais je n'oublie pas. On discute pendant plusieurs heures, et je lui raconte donc ma réaction pour le bac, comment j'étais certain d'être au rattrapage, la fierté de l'avoir du premier coup, mon admission à STAPS à Montpellier pour septembre prochain. Elle sourit, elle m'écoute. Elle m'avait manqué. Je lui pose des questions sur son nouveau mec. Il s'appelle Samuel. Il a 40 ans, il n'a pas d'enfants, et il est venu s'installer ici il y a quelques mois. Il travaille à la mairie, et elle l'a rencontré lors d'une manifestation organisé par le lycée et le collège en Mars dernier. Clémentine doit le connaître, ou du moins voir qui c'est. 

Je profite de la présence de ma mère pour manger autre chose que des pâtes au jambon. Ça me fait du bien de la voir, elle m'avait manqué. Même si j'étais trop obnubilé par le retour de Clémentine pour m'en rendre compte. On mange ensemble sa tarte aux légumes, et elle m'aide à finir le ménage. Elle disparaît en début de soirée après avoir récupéré quelques affaires de peur de croiser mon père. Je ne sais pas comment ils vont se débrouiller pour cette maison, mais ça va être un crève coeur pour les uns comme les autres. Ma soeur Judith est partie 3 mois au États Unis. Elle revient fin août. Je ne pense pas qu'elle soit au courant. Pas besoin de lui gâcher son voyage. 

J'attends impatiemment le message de Clémentine m'annonçant qu'elle est sur la terre ferme. Je regarde le plan de vol de son avion toutes les 2 minutes, c'est en train de virer à l'obsession. 

18h42 - Telegram - Clémentine 

"Bien arrivée mon amour. Tellement heureuse d'être de nouveau près de toi. À demain, je t'embrasse."

Je souris bêtement. Ça y'est, elle est enfin de retour. 

Je sors boire un verre avec mes potes, je bois encore une bière. Va vraiment falloir que j'aille courir vite et que je reparte à la salle, parce que je sens que mes abdos ne vont pas faire long feu sinon! Ce n'est pas en buvant de la bière tous les soirs et en mangeant des cacahouètes et des chips que Clémentine va continuer à me trouver beau. C'est décidé, demain je me reprends en main. Je passe un très bon moment avec mes potes, et je rentre chez moi vers 23H. Clémentine m'a donné rendez vous à 9h demain. Je ne sais pas quelle excuse elle a trouvé, mais elle m'a dit qu'elle serait disponible jusqu'à midi. J'ai tellement hâte de la voir, de la prendre dans mes bras. Il s'est passé tellement de choses ces trois dernières semaines j'ai l'impression qu'elles ont duré des mois. 

Je me couche, le sourire aux lèvres bien décidé à le garder jusqu'à avoir des crampes. Mon réveil sonne à 7h30. Je suis un grand malade, je me lève encore plus tôt que pour les cours, mais je ne rien laisser au hasard. Je me douche, je m'habille, je déjeune. 1h plus tard je suis prêt. Je monte sur mon scooter, en prenant bien soin d'attraper un deuxième casque et je démarre mes lunettes de soleil sur le nez, direction le point de rendez vous donné par Clémentine. 

Arrivé là-bas, je l'attends quelques instants. Puis je la vois descendre de sa voiture. Ses cheveux bruns tombent sur ses épaules dénudés. Elle porte des lunettes de soleil noires pour cacher ses yeux fatigués par le décalage horaire. Elle m'aperçoit et son visage s'illumine. 

She's back. 

Malgré l'heure matinale, beaucoup de gens sont présents autour de nous, alors elle se contente de faire comme d'habitude, de mettre le casque sur sa tête et de ceinturer ses bras autour de ma taille. 

Maxime: Bah on va pas courir? 

Clémentine: Avance et tais toi. On va dans un endroit tranquille. Je te veux que pour moi. J'ai réservé une chambre au domaine. Mais on peut aller faire un footing si tu veux! 

Je laisse échapper un éclat de rire, et je démarre sans plus attendre. Cette sensation de l'avoir contre moi, de sentir son coeur battre, son odeur, son parfum. Tout m'avait manqué. Ça fait tellement de bien de la retrouver. Je l'aime tellement. 

Le domaine est à environ 20 minutes en scooter, on y va souvent. C'est un peu comme un endroit à nous. Le temple de notre histoire. 

Les douceurs de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant