63

4.6K 538 148
                                    

___maman calme toi , tu vois bien qu'elle est sous le choc , essaie de la comprendre.

___ est elle plus choqué que moi sa mère ? Il y a la photo de la fille que j'ai élevé et vue grandir dans les journaux entrain d'embrasser un homme et tu veux que je comprenne quoi ?

Elle s'approche de moi, je recule d'un pas.

Maman: Merveille ?

Que dis je ? Rien ! Il y'avait pas de mot si grand pour décrire mon état d'âme en ce moment. Choqué, estomaqué , dégoûté ? Ces mots étaient aussi faible pour décrire mes sentiments. Mon esprit était paralysé dans cette spirale, cherchant encore et encore à comprendre :

Comment ces photos ont étés prises...

Depuis cette information donnée par les journalistes, je n'ai pu sortir un seule mot, que pouvais je bien dire ? N'est ce pas moi sur les photos ? Et que pouvais nier ? Le prince ne m'a t'il pas embrassé ? Le sentiment de m'être fait trahir , je n'ai eu d'autres choix que de me retourner et m'enfermer quelques minutes dans ma chambre, espérant que tout ce qui venait de se passer soit un rêve et que je me réveille. Mais hélas , je pense bien que c'est loin d'être un rêve ce qui se passe . La réalité est bien présente et je devrais assumer mes actes.

Maman: tu ne me répond pas ?

Que puis je bien dire à ma mère ? Les photos ne parlent pas d'elles même ? Ma mère comprendra t'elle si je lui dit que sur cette photo, j'étais tout sauf consentante, si je lui dit que rien n'avait de sens sur cette photo et que tout n'était qu'un :

Accident...

Que j'étais à cet endroit ce jour parce que je voulais être informé de ce qui s'est passé autrefois entre Arole et Esther. Dans le but de découvrir la vérité , je n'avais jamais imaginé que les choses allaient prendre une autre tournure et que cet accident allait se produire. Mais ça , ma mère ne le comprendra pas.

Papa: Merveille , tu peux nous expliquez ce qui se passe ? Quel rapport as tu avec le fils du roi ?

Tante: les photos ne parlent pas d'elle même ? Ça se voit qu'elle entretien des relations avec le fils du roi. La question qu'on doit se poser ici c'est comment peut on justifier une telle maladresse de ta part ? Je sais qu'on ne pourra jamais se fier à vous les jeunes . Vous seriez toujours entrain de faire ce que vous aviez en tête , mais tu aurais pu être plus discrète au lieu de nous infliger une telle honte.

Nicole: maman !

Tante: j'ai raison Nicole , regarde la situation dans laquelle elle nous met et met ses parents ? Et elle refuse de s'expliquer parce que c'est vrai ce que je dis.

Je baisse les yeux et retiens mes larmes.

Wily: je pense qu'elle est sous le choc , quand elle retrouvera ses esprits , elle pourra donc tout nous expliquer . Pour l'instant je ne veux pas que vous fassiez de mauvaises interprétations.

Tante: il y'a pas de mauvaise interprétation, c'est la vérité.

Wily: tant qu'elle ne s'expliquera pas , il aura pas d'autres vérités.

Mon frère récupère ma main et nous retournons dans ma chambre. Une fois , il ferme la porte puis m'aide à m'asseoir sur mon lit.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant