Chapitre 11

1K 33 31
                                    

*Ils descendirent prêts à affronter Grady.*

   Après avoir passé plus d'une heure à subir les questions de Grady, qui décida que Fitz était apte à sortir avec sa fille, le Télépathe put enfin rentrer chez lui. Sophie ne parla pas à son père de toute la soirée. Il avait mis Fitz mal à l'aise et, malgré les protestations de l'Hypnotiseur comme quoi il voulait le meilleur pour sa fille, Sophie ne daigna pas le regarder et partit se coucher sans lui avoir adresser la parole.

  Le jour suivant, elle décida de lui pardonner juste avant de partir en avance à Everglen comme elle l'avait convenu avec Fitz. Ses amis devait arriver une demi-heure après ce qui leur laissait le temps de se préparer. Sophie était tellement stressée qu'elle avait passé la majorité de la matinée dans la salle de bain. Elle a avait mis une une robe beige aux manches évasée et s'était maquillée. Vu comment Fitz la regardait , ses efforts n'avaient pas été vain. Ils répétaient pour la millionième fois ce qu'ils devaient faire quand Sophie s'impatienta.
- Au pire on y va comme ça et ils comprendront !
- Mais il faut que ce soit parfait !
- Fitz tout ne peut pas être parfait dans la vie.
- D'accord.

Les deux Apparentées avaient enfin arrêtés de se chamailler quand Biana, qui avait passé la nuit et la matinée chez Linh, arriva avec l'Hydrokineisiste. L'Eclipseuse avait du comprendre car elle adressa un clin d'œil complice à Sophie. Vint ensuite le tour de Dex, Marella puis Keefe. Lorsque l'Empathe croisa le regard de Sophie, il comprit tout de suite.
- Bon, commença Fitz, ce n'est pas un entraînement normal. On voulait vous annoncer quelque chose. Avec Sophie on est enfin ensemble. Conclut-il avec un regard énamouré à Sophie et un sourire nais.
- Eh Bah enfin sourit Keefe.
Biana sauta dans les bras de sa meilleure ami puis dans ceux de son frère en lui chuchotant quelque chose. Marella regarda la Télépathe avec un regard qui signifiait « je te l'avais dit ». Dex rougit mais adressa un clin d'œil à Sophie et au Ptit Génie. Linh se retourna furieuse contre Fitz puis partie en courant suivi de près par le Télépathe. Sophie ne tarda pas à comprendre. L'Hydrokrineisiste aimait Fitz et lorsque lui et Sophie s'étaient disputés Linh avait pu se rapprocher de lui. Alors elle courut vers l'endroit où ses deux amis avaient disparus.
- Linh je ne voulais pas te faire croire des choses. Tu es mon amie mais j'aime Sophie.
- Tu m'as fait croire que j'avais de l'importance à tes yeux.
- Mais tu en as ! Mais comme amie Linh.

Un clac sonore se fit entendre et la Télépathe devina que, une fois de plus, son petit ami s'était fait giflé. Linh sortit et en voyant Sophie elle la gratifia d'un regard furieux. Fitz réapparu quelques secondes plus tard, une marque rouge sur la joue.
- Tout va bien. Ne t'inquiète pas.
La Télépathe revint accompagnée du jeune homme au point de rendez-vous. Personne ne posa de question et chacun se remit à s'entraîner. Linh faisait comme si de rien n'était mais ne manquait pas une occasion de fusiller Fitz et Sophie du regard. Keefe était à l'écart mais plaisantait comme toujours.

Vers la fin de l'entraînement, Sophie commença à expliquer son plan.
- Déjà je prends un rendez-vous mais quand j'y vais je me cache. Je vous fais rentrer avec Mécano puis on ouvre la salle ou je me sui rendue. Elle rentre mes données puis on s'en va. J'ai repéré une fenêtre. Ce sera un jeu d'enfant. C'est pour ça qu'on ne va pas tous y aller. On fera deux groupes. Dans le premier, celui qui se chargera de faire le guet, Linh, etFitz. Si quelqu'un arrive, Linh déclenchera une vague et Fitz pourra m'avertir par télépathie . Dans le deuxième groupe celui qui restera avec Mécano, il y aura Dex et moi. Je suis désolé pour Marella ,Keefe et Biana mais si on y va tous ensemble ce sera trop compliqué.
- Pas de problème dirent en chœur les trois autres mais Sophie but dans leur yeux qu'ils étaient déçus.

L'entraînement se termina mais chacun restait fixé sur un seul et même objectif: se préparer pour l'effraction qui abat lieu deux jours après . Linh vint s'excuser à la fin de la journée près de Fitz et Sophie.
- Je suis vraiment désolé mais je pensais avoir une chance de sortir avec toi. Et ça m'a fait du mal.
- Moi aussi je suis désolé Linh. Je pensais que tu savais que j'aime Sophie. renchérit Fitz.

L'Hydrokineisiste acquiesça et partit en sautillant vers Biana. La Télépathe rentra chez elle et put s'endormir en toute sérénité. Elle avait résolu une partie de ses problèmes.

Les jours suivants passèrent, calmes malgré la fébrilité et l'excitation. Lorsque enfin le jour tant attendu arriva, Sophie et ses amis était prêts. Mécano débarqua quelques secondes après l'arrivé des plus jeunes. La Télépathe se tourna avec détermination vers l'immense bâtiment et rentra bientôt suivie par les autres.

❤️WOUHOU MES PETITES POIRES ! ( j'ai vu que bananes pourries dérangeait les gens 😒 😂) J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ BIEN !! Moi tranquillou Billou je suis au ski! Courage à ceux qui rentraient aujourd'hui 😔. Bon ce chapitre c'est pas mon préféré mais je trouve que ça va. J'espère que vous aussi ! CIAO JE REPARS SKIER ! ❤️

Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant