Maman- Je n'ai pas menti. J'ai seulement cachée une partie de la vérité...
Moi- Mais encore ?
Maman- Ton...* larmes * c'est ton cancer...le stade ou tu en es...les médecins disent que c'est un miracle que tu sois encore en vie ! * sanglots * Tu as eu un ulcère à cause du cancer qui s'est installée aussi dans ton estomac...
Moi- Les métastases ont bien grandit alors...ça va aller maman...on le savait de toute façon...
Maman- Mais pas aussi vite ! * sanglots *
Moi- Tout peut basculer d'un jour à l'autre. Les médecins nous l'avaient dit. Maintenant essuies tes larmes avant que Loïc arrive s'il-te plaît. Je compte profiter des derniers moments avec lui normalement si possible.
Maman essuies ses larmes d'un revers de main.
Maman- Tu ne pourras pas lui cacher éternellement Azraël. Il finira par le voir quand ce sera les derniers jours...
Moi- L'Eurovision maman...Loïc s'est mal renseigné. Il doit y aller avant. J'ai fait des recherches. Il ne sera certainement pas la quand tout se passera.
Maman- Et toi, ça va aller ?
Loïc entre juste après la question de maman. Il me tends la barre de chocolat, le sourire aux lèvres.
Loïc- Mais au fait...tu viens de te faire opérer de l'estomac, tu as le droit de prendre une barre de céréales déjà ?
Moi- On s'en fiche de ce que j'ai le droit ou pas ! * rire * On a qu'une vie ! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets !
Maman sourit. C'est elle qui me dit toujours cela.
Loïc- hmm...mais ça pourrait être dangereux...
Moi- Si tu en veux, tu n'as qu'à le dire ! Je peux t'en passer la moitié ! * rire *
Il rit et devient tout rouge.
Loïc- Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire ! * rire *
Je lui fais un clin d'oeil.
VOUS LISEZ
Nice to say goodbye
FanfictionAzraël, c'est le prénom que m'ont donné mes parents. Ironie du sort que cela soit celui de l'archange de la " mort " sachant que mes jours sont comptés... J'ai rencontré Loïc par hasard...et je ne pensais pas que même dans la fin, on pouvait rire e...