La vie n'est qu'un jeu. Un jeu complexe, fait de nombreux mécanismes, des mécanismes complexes que même des milliards de ligne de code ne peuvent résumer. Mais, je me répète, la vie n'est qu'un jeu dont il suffit de comprendre les règles. Comme pour n'importe quel jeu, la vie comprend des algorithmes qui aboutissent à différentes situations. On pourrait la comparer à un arbre énorme de possibilités, celles ci ayant chacune des répercussions plus ou moins grandes sur notre devenir. Selon moi, il est possible pour la grande majorité du monde d'arriver à la branche de vie que l'on souhaite. Évidemment, cela dépend du milieu de naissance et de vie, mais je considère qu'avec de la volonté, il est possible d'atteindre n'importe quelle fin.
Ce sont les codes de triches de la vie. Ceux ci ne sont réalisables qu'a condition de délaisser tout sentiment et toute empathie de côté, sauf si cela constitue un moyen d'atteindre un but. Il faut donc devenir quelqu'un d'egoiste, sans sentiment aucun, délaissant tout ce qui l'entoure pour se concentrer sur une chose. Un objectif.
Les émotions peuvent potentiellement être un frein à l'atteinte d'un objectif, car ils peuvent nous faire dévier de celui ci. Il faut ainsi savoir contrôler ses émotions, et ne les utiliser qu'a bon escient, c'est à dire, l'atteinte d'un but precis.
Tu veux réussir tes études? Très bien, alors oublie tout le monde, oublie tes amis, tes proches. Oublie tout. Et travaille.
Tu veux réussir tes études en ayant une vie sociale remplie? Très bien, mais une chose à la fois. Alors travaille. Et ensuite seulement, fais toi des contacts, des amis, des connexions.
La vie marche d'une certaine façon, et il suffit de comprendre comment le monde tourne globalement, comment les gens agissent et réagissent, comment ils vivent. Il est évidemment impossible de prévoir une action humaine avec certitude. Cependant, si tu sais comment ça marche dans une grande majorité des cas, tu gagnes la partie. Également, tu peux prédire la réactions de certaines personnes en les connaissant. Si tu connais leur caractère, tu peux prévoir leurs actions, leurs pensées.
Ça a l'air si simple dit comme ça. Mais ça ne l'est pas. Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas des robots. Évidemment qu'on voudrait tous finir notre vie dans le confort, dans l'aise. Alors pourquoi peu de gens sont dans ce cas la? Une seule réponse. La volonté.
Une machine n'est faite que pour une seule chose. Ce pour quoi elle a été créée. Et toi, et moi, pourquoi on a été créés? Qu'est ce qu'on fout la? On a peu de volonté, nous, les humains, parce qu'on ne sait pas avec certitude ce qu'il y'a à la clé. Est ce que ça vaut le coup de bosser d'arrache pied, combattant la flemme, alors qu'on ne voit pas de résultat concret? Ça vaut le coup de continuer la muscu sachant qu'on ne ressent aucune évolution les premiers mois? Réponse évidente: oui. Parce que ça paiera dans tous les cas.
Le cheat code de la vie, il est la. Il est là, au fond de toi, au fond de chacun d'entre nous. La persévérance. Avec de la persévérance, on peut soulever des montagnes, gravir les échelons, sauter d'une branche de vie à une autre et choisir la branche sur laquelle on veut s'etablir.
Voilà ce qu'est la vie. Un arbre géant, et quelqu'un, toi, qui fait des choix. Sauter sur une autre branche ou rester sur celle ci? Celle ci est elle la meilleure? Tes sauts sont limités, à moins d'utiliser un code de triche. Ta volonté.03/12/18 - 23:33
VOUS LISEZ
La vie - Règles du jeu
RandomUne réflexion de mon propre crû. En espérant qu'elle vous fera réfléchir. Et n'oubliez pas, en cas de problème, ne fléchissez pas, réfléchissez.