Dans la peau de Saly
Dakar ,Sénègal.Aujourd'hui Ahmad et Lamine m'ont inviter à déjeuner avec eux au restaurant .
Moi- Vous m'avez manquer , sa fait bientôt deux mois que je ne vous ai pas vu .
Ahmad - Tu nous à manquer à nous aussi .
Lamine- Billaye , temps yi niagni lékeu se khalisse. ( c'est jour si tu mange ton argent ).
Moi- Moh qu'elle argent ? Dans ce pays y'a vraiment pas d'argent .
Ahmad- Y'a pas d'argent ? et tu embéllie comme sa ,de jours en jours ?
Lamine - Sa doit être l'œuvre d'un garçon .
J'éclate de rire , ils sont tellement cons c'est deux la .
Moi- Laisser moi tranquille .
Ahmad- Mais avoue il y'a un homme dans ta vie .
Moi - Je ne suis avec personne mais genre...
Lamine- Bien sûr qu'il y'a un mais .
Moi- Lamine .
Lamine- Ok Ok je me taîs.
Moi- Ma mére et ma tante veulent que je me marie avec un de mes cousins . Il est revenus de voyage il n'y a pas longtemps et il voudrait une femme.
Ahamad- Mariage arrangé waaaaye .
Lamine- Nopil iowe ( taît toi , toi ).
Moi- Arrêter de me charier.
Ahmad- Maintenant toi qu'a tu décider ?
Moi- Je ne sais vraiment pas .
Lamine- Tu pourrais ésseiller .
Moi- Je ne sais vraiment pas , les trucs entre cousins et cousines la , franchement sa ne m'intéresse pas du tout .
Ahmad- Il n'y a rien à cela , vus qu'il en à parler à ta tante et à ta mére , je pense vraiment que c'est du sérieux .
Lamine- En plus c'est ton cousin , je ne pense pas qu'il osera te faire de mauvaise chose . Tu devrais lui donner sa chance et ésseiller d'avancer , tu mérite d'être heureuse Saly . Depuis six ans tu refoule tout les mecs qui veulent tanter quelques choses avec toi . Tu devra bien te marier un jour .
Ahmad- Si tu ne te pose pas et que tu n'ésseille pas de connaître la personne sa ne vas jamais marcher .
Moi- Olalala et vous alors ?
Lamine- On ne parle pas de nous . Nous nous sommes des hommes , quoi qu'il arrive même si on atteind un certain âge on peut toujours avoir des enfants.
Ahmad- Tandis que vous les femmes , il y'a la ménopause et chez certaine sa arrive avant leurs 50 ans.
Lamine- Tar ou djiguéne Séye leu .
Moi- D'accord , j'ai compris tout ce que vous m'avez dis . J'en prendrais note.
Ahmad- Tu ne fera rien de ce qu'on t'a dis , j'en suis sure .
Moi- Si ne tinquiéte pas .
Lamine- Degneu sof iowe ( tu est fatiguante ).
J'ai entamer un autre sujet pour qu'on parle d'autre chose sinon je sais qu'ils allaient pas arréter de me faire la moral .
On a desguster nos plats dans la joie et la bonne humeur. C'était vraiment délicieux .
On à commander ensuite chacun un dessert . Pour lamine et Ahmad c'était deux salades de fruits et pour moi un fondant au chocolat accompagner d'une boule de glace .
VOUS LISEZ
KHADIJA ( Terminée)
Romance- Je n'ai plus de force Lamine. - Ne m'abandonne pas Khadija , ne laisse pas tomber on est si près du but. - Tu te fatigue pour rien , on ne finira jamais ensemble. - moi j'y crois alors fais moi confiance. Je le regarde, je l'aime tellement , Dieu...