*La Télépathe se tourna avec détermination vers l'immense bâtiment et rentra bientôt suivie par les autres*
La jeune fille avait beau avoir confiance en son plan, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. En effet, Sophie avait la désagréable impression que tout allait mal tourner. Mais elle savait que ce n'était pas le moment de flancher et enfouit cette pensée tout au fond de son crâne. Elle s'assit avec Mécano au milieu des autres elfes et attendit patiemment. Fitz et Linh s'était assis à l'autre extrémité de la salle avec Dex. Ce dernier commençait déjà à trafiquer les lumières. Cela devait bien faire une heure qu'ils attendaient quand il ne resta plus que quelques personnes.
Soudain, la lumière s'éteignit. Les deux personnes restantes dans la salle commencèrent à paniquer. Sophie et les autres repérèrent un endroit adéquat pour se cacher et attendirent que les derniers elfes partent. Ils entendirent des bruits de pas et des voix.
Lorsque que tout fut calme, Fitz et Linh restèrent dans leur cachette alors que Dex, Sophie et Mécano s'avancèrent vers la salle où Sophie s'était rendue lors de sa première visite. Grâce à sa mémoire photographique,la Télépathe se souvenait parfaitement du trajet à suivre. Dex avait remis en marche la lumière et ils avançaient à allure convenable dans le labyrinthe du Bureau des Unions.
Arrivés à la porte, Mécano rentra alors que les deux plus jeunes restèrent à l'entrée. Sophie luttait contre l'envie d'aller voir l'identité de ses parents mais réussit à se contenir en parlant à Fitz par télépathie.
- Fitz tout se passe bien ?
- Ne t'inquiète pas Sophie ! Tout est calme et vous ?
- Parfait.
La Télépathe entendit Mécano qui affirmait à Dex que c'était bientôt finis quand tout à coup.
- Sophie ! Attention !
- Fitz que se passe-t-il ?
- Les Invisibles !
La jeune fille se retourna vers Mecano et Dex leur faisant signe de venir avec elle. Mais en se retournant elle vu le nom d'un de ses parents. Ébranlée par cette révélation, elle ne put que formuler une phrase.
- Les Invisibles, ils sont là bas.Alors les trois elfes, se dirigèrent en courant vers l'entrée du bâtiment. Là , ils trouvèrent leur deux amis face à trois silhouettes encapuchonnées. Ruy, Alvar et Vespera ,devina sans peine Sophie. En effet, Ruy avait enfermé ses alliés dans un dôme électrique et Alvar avait relevé sa capuche, découvrant ses cicatrices. Et la fine silhouette ne pouvait qu'être Vespera.
Fitz était à la fois furieux et chamboulé par l'arrivée de son grand frère. Linh avait déjà rassemblé une partie de l'humidité de la salle pour former des projectiles d'eau. Dex rassemblait avec Mécano des gadgets confectionnés par leur soin. Sophie quant à elle était toujours sous le choc a cause de l'identité de son parent. Mais de toute façon,elle ne pouvait pas instiller si les Invisibles étaient sous le champ de force.La jeune fille se rappela alors des poches de ses habits contenant des étoiles gobelines et des dagues. Alors elle partagea par télépathie sa découverte à ses amis.
- Eh bien Sophie tu te retrouves une fois de plus démuni face à nous !? Rigola Ruy
- Si c'est ce que vous croyez. Renchérit Sophie.
- Pourquoi vous n'avez pas amené mon frère si vous vouliez nous impressionnez ? A moins que vous n'aviez peur qu'il se retourne contre vous. Répliqua Linh.
- Nous n'allions pas prendre le risque et de toute façons,il n'est pas assez entraîné. Mais je pensais que tu ne t'inquiétais pas pour lui vu le peu de fois où tu prend de ses nouvelles.
- C'est parce que je suis sure que vous prenez soin de lui, Vespera.
- Tu ne crois pas si bien dire !
- Bon,on ne va passer notre temps à discuter. Je meurs d'envie d'en découdre. On se bat ou vous allez restez terrés sous votre champ de force. Répliqua Fitz en regardant furieusement Ruy.
- Si tu insiste !Alvar avait mis une dague à la gorge de Linh La jeune fille ne pouvait pas utiliser son talent. Fitz, fou de colère , lança une étoile gobeline qui érafla la peau du Vacker. Dex et Mécano balancèrent leurs gadgets. Entre temps, Vespera et Ruy avaient commencés à attaquer les autres. Sophie vu son petit ami à terre avec l'Hydrokineisiste. Son sang ne fit qu'un tour et elle libéra le noeud d'émotion qu'elle avait contenu.
Cette fois ci, seulement Vespera avait son bonnet brouilleur. Alvar et Ruy s'écrasèrent à terre en criant. De même pour les amis de la Télépathe. Quelques minutes plus tard, Fitz, Linh et Dex se réveillaient mais ils n'étaient pas assez forts pour user de leur pouvoirs. Vespera regardait ,avec un sourire aux lèvres, Sophie.
Une fontaine trônait au milieu de la salle, et Sophie se sentit happée par l'eau. La Télépathe s'avança ,ivre de fureur, et sans qu'elle sache pourquoi, commença à la contrôler. Alors, elle prit toute l'eau de la fontaine, forma une vague et la lança sur Vespera qui s'effondra. Alvar fut le premier à réagir. Il attrapa Ruy et Vespera et sauta.
Sophie attrapa ses amis et les amena dans une autre salle. Elle n'avait même pas réalisé qu'elle avait développé un nouveau pouvoir: l'Hydrokineisie. Elle les ramena à Havenfield. Grady et Edaline dormaient déjà. Mécano se réveilla.
- Quand recevra tu ton formulaire ?
- Je ne sais pas. Merci.
Les blessures de ses amis semblaient superficielles. Alors elle arrangea la chambre de Jolie pour y installer les deux garçons.
- Sophie... Tu as développée un nouveau talent.
- Oui Fitz maintenant dors s'il te plaît.Elle les laissa et s'endormit avec Linh, Mécano étant repartie chez elle. La jeune fille se laissa sombrer dans le sommeil avec un nom en tête.
Cassius Sencen.
❤️ TIN TIN TIN !! Enfin un peu de révélation et d'action dans ce monde de Bisounours mes PITIS ABRICOTS. J'ESPÈRE QUE ÇA VOUS AURA PLUS ! Mais qui est la mère de Sophie ?Le saura-t-on un jour ? BISOUS MES CAMENBERTS ❤️
VOUS LISEZ
Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]
FanficSophie Foster ne peut etre assortie. Les mots résonnent, cruels dans la tête de la Télépathe. Le temps s'est arrêté, comme son cœur et sa respiration, comme si tout ça n'était qu'un rêve. Mais malheureusement non. A ce moment la, Sophie n'a plus env...