36. Regrets

542 32 5
                                    



Maz avait conduit Ben et Rey dans une petite pièce loin de toute écoute indiscrète. Maz leur indique qu'ils peuvent s'asseoir face à elle et les deux amoureux s'exécutent. Maz prend place face à eux et dévisagent tour à tour Ben puis Rey. Elles se demandent un peu ce qu'ils font sur Takodana et pourquoi la Résistance n'est pas avec eux. 


- Que faites vous ici ? demanda soudainement la jeune femme. 

- On a besoin d'aide finit par lâcher Ben. Tu es peut-être notre seul espoir. 

- Hum ... fit Maz méfiante en remettant ses lunettes correctement. 

- Je sais que tu sais où se trouvent d'autres Résistants. Les Résistants de la dernière chance permettant la fin du règne de terreur et de dictature de Hux. Donne nous l'endroit où ils se cachent et on partira pour les convaincre. 

- Pourquoi Ben ? Pourquoi ferais-je ça ? demanda Maz soudainement. 

- Pardon ? 


A cet instant là, pour Ben, tout espoir fut perdu. Il lui fallait trouver un autre plan afin de ramener un maximum de résistants afin de contrer le Nouvel Ordre. Mais il n'avait pas réellement d'idées, pensant que Maz les aiderait sans problème. Alors perdu dans ses pensées, il en sort quand Maz se lève pour s'approcher de lui et le regarder dans les yeux. 


- Pourquoi est-ce que tu veux aider la Résistance Ben ? 

- Je ne cherche pas à aider la Résistance. Je cherche juste un moyen de mettre fin une bonne fois pour toutes au régime de Hux.

- Et quand ça sera fait, qu'est-ce que tu vas faire ? 


Ben fronce les sourcils face à la question de Maz. Il n'avait pas réellement prévu ce qu'il allait faire après la fin du régime de Hux. A vrai dire, il ne savait pas quoi faire depuis qu'il avait abandonné son poste de Suprême Leader pour les beaux yeux de la dernière Jedi. Ben vivait au jour le jour sans réellement avoir de projets. 


- Je n'en sais rien finit par dire le jeune homme. 

- Tu es décidément comme ton père. Ne jamais savoir ce que tu veux fit Maz. 

- Ce que je veux dire c'est que ... j'ai quitté mes fonctions de Leader un peu précipitamment et je n'ai pas vraiment réfléchi à quoi faire depuis parce que je n'avais pas pensé que les choses tourneraient de cette façon.

- Est-ce que tu regrettes d'avoir quitté ce poste ? 


Ben se pince les lèvres en réfléchissant à la réponse qu'il allait énoncer. Si il répondait non, il savait que Rey lui en voudrait et qu'elle croirait avoir été manipulée depuis le début. Si il répondait oui, il savait que c'était un pas de plus prouvant sa rédemption mais Ben ne semblait pas avoir envie de quitter réellement le côté obscur. Cruel dilemme. Rey regardait attentivement son petit ami, attendant sa réponse. Elle savait que cette réponse serait non sans conséquence. Jusqu'à présent, elle comme Ben avaient évité ce sujet qui serait douloureux à aborder car un des deux allaient devoir abandonner sa position pour rejoindre l'autre et tout semblait montrer que c'était Ben qui semblait abandonner la sienne : il avait abandonné son poste de Suprême Leader pour elle, il était resté à son chevet malgré les regards méfiants de tous les Résistants et là, il venait de demander à Maz de l'aide pour la Résistance. Mais le fait qu'il ne répondait rien perturbait Rey. Et si Poe avait raison sur toute la ligne ? Si Ben mentait depuis le début dans le seul but d'annihiler la Résistance ? L'avait-il manipulé exprès pour l'anéantir elle aussi ? Rey refusait de penser que Ben avait joué avec ses sentiments. Mais en même temps, elle doutait. 

Want You Back : A Reylo Story [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant