Chapitre 6 : Déception

912 46 69
                                    

Le lendemain matin, il se leva tard. Après tout, il en avait bien besoin, sa fatigue étant persistante. Il se redressa avec difficultés puis se changea. Il n'avait même pas pris la peine de se dévêtir la veille. Après s'être lavé, il enfila un t-shirt et un jogging avec ses légendaires baskets rouges cette fois-ci.

Il sortit dans la rue, déjà très active à cette heure-là. Etant donné qu'il était midi passé, il décida de sauter le petit déjeuner pour directement déjeuner. Ensuite, il se dirigea vers un chantier. Le vert avait réussi à trouver un petit travail à la journée assez bien payé. En effet, ce chantier manquait de main d'oeuvre et payait bien la personne qui pouvait effectuer le travail de ces salariés manquants. Ca lui était destiné.

Après cela, il décida de se rendre chez Ryuko afin de l'accompagner au bar pour le travail. Arrivé devant, la résidence, il toqua à sa porte. Il entendit vaguement quelques voix, puis se rappelant que son amie vivait seule, il voulut s'éclipser pour ne pas qu'on le reconnaisse. Mais il resta pour écouter.

       - Dis moi où est Izuku Midoriya ! Ce garçon a hérité de mon alter ! Je ne peux pas le laisser filer comme ça ! Il doit me succéder à tout prix.

Izuku devina immédiatement la voix de All Might et blêmit.

       - Je ne sais pas ! nia Ryuko. Je ne vois pas de quoi vous parler.

       - Le One For All ne peut pas être gâché comme il le fait. Si je le pouvais, je changerais de successeur, mais c'est impossible.

       - Puisque je vous dis que je ne sais pas qui c'est !

       - Un policier vous a surpris ensemble hier soir. Arrête donc de nier, ça n'arrangera pas ton cas.

Soudain, il entendit un bruit sec et un gémissement. Ce dernier appartenait pour sûr à Ryuko. Izuku défonca la porte et se précipita dans le salon. Cette vision le figea. La scène était tout à fait irréelle : Ochaco était penchée sur Ryuko à terre dont l'arcade sourcilière saignait, un hématome commençait à apparaître autour de son oeil mais elle était toujours déterminée à ne rien dire. Ochaco venait de frapper sa soeur. Elle remarqua aussitôt le vert dans l'encadrement de la porte.

       - Deku ! s'exclama-t-elle. Enfin je te retrouve ! Reviens à Yuei.

Elle s'approcha de lui, voulant l'enlacer, mais fut de suite repoussée. Le jeune homme s'avança vers Ryuko et la prit dans ses bras.

       - Pourquoi ? Je croyais que vous étiez le symbole de la paix All Might. Et toi, Uraraka, je n'aurai jamais cru ça de toi. Vous vous rendez compte que vous venez de frapper une civile pour votre intérêt personnel ? Ta soeur qui plus est.

Ochaco commença à pleurer et All Might ne traduisait aucune véritable émotion.

       - Oh Deku, je serai prête à tout pour te retrouver. De toute façon, ce n'est qu'une débauchée, ça n'aurait pas fait de mal à la société.

       - Connasse ! s'indigna Ryuko.

Décidément, Izuku découvrait une autre face de son ancienne amie. Une face mesquine et détestable.

       - Tu me dégoûtes, dit-il. Et vous All Might, vous ne vous souciez pas vraiment de moi, mais surtout de l'alter que vous m'avez transmis. Après tout, la personne n'est pas si importante, du moment qu'elle fait perdurer l'honneur des porteurs du One For All.

Il se redressa, soutenant Ryuko, bomba le torse et fixa son ancien mentor dans les yeux.

       - Ne touchez plus à un cheveux d'elle ou de qui que ce soit pour me retrouver si vous voulez que cet accident ne s'ébruite pas trop. "All Might, symbole de la paix, héros n°1, frappe les civils", ça ferait un joli titre dans les journaux non ? C'est valable pour toi aussi Uraraka, si tu tiens à ta carrière de "héros".

Les deux tentèrent de parler mais furent coupés et contraints de s'en aller. Izuku soigna la blessure de son amie puis appela le bar pour informer le patron de son retard et de l'absence de Ryuko.

       - Je dois aller travailler. Je repasserai demain. Essaye de dormir, ne t'inquiètes pas. S'il tiennent à leur réputation et leur avenir, ils ne tenteront rien.

       - J'espère que tu dis vrai. Bon courage pour le travail, à demain !

Elle afficha un grand sourire devant l'entrée. Le vert lui sourit à son tour et redressa la porte complètement cassée, en la remettant dans ses joints, puis s'éloigna.

Il se hâta d'atteindre le bar pour passer directement aux vestiaires, s'habiller en conséquence et se placer à son poste de guet. La soirée ne fut légèrement mouvementée : deux femmes commencèrent à se battre violemment pour un échange malencontreux de verres. Futile, mais violent. Elle furent évidemment séparées par notre videur.

Izuku rentra ensuite chez lui en mangeant un sandwich sur le retour. Arrivé dans le petit appartement, il prit le temps de se mettre convenablement au lit et se mit à réfléchir.

"All Might et Uraraka sont tombés bien bas" se disait-il.

La lumière du jour pénétra dans la chambre à travers les fissures des vieux volets. Un rayon atteignit le vert, profondément endormi, pile au niveau des yeux, ce qui le fit grommeler. Il se leva et passa toute la matinée dans sa chambre à tester son alter, en produisant de légers éclairs verts au bout de ses doigts qu'il faisait claquer doucement. cela produisait un pression intense et un vent se dégageait de ses mains à chaque essais. Il avait réussi à atteindre ce niveau, ce qui était vraiment excellent, mais pas encore de la trempe de All Might.

La journée passa puis, deux heures avant d'aller au bar, il se dirigea vers la maison de Ryuko. "Étrange, se dit-il, la porte n'a pas été réparée". Il appela son amie, sans réponse, puis arrivé dans la salon, découvrit le carnage. Toutes les chaises, la table étaient renversées, les bibelots sur les meubles cassés, les vases vides au sol, les fleurs éparpillées. Cependant il distingua sur un meuble intact un bout de papier mis en évidence. Izuku s'en empara et lut :

"Izuku, mon garçon, revient à Yuei et elle sera libérée. C'est le seul moyen".


Hello ! Désolée pour le retard, j'étais un manque total d'inspiration :)  Désolée s'il y a des fautes, j'avais un peu la flemme de relire... J'espère que vous aimerez, bye bye.

The night of the emerald (arrêté... :( sorry )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant