-" alors qu'est ce qui te ferai plaisir pour ton anniversaire ? " me demande mon père.
Je pose la fourchette que je m'apprêtais à porter dans ma bouche. Je réfléchis à la meilleure façon de répondre.
-" j'aimerais que tout soit comme avant, quand on pouvais se promener comme on le souhaitait. Quand nous étions libre de nos mouvements " répondis-je.
Mon père me regardait avec un sourire contrit, on pouvait lire la peine qu'il avait dans ses yeux. Ma mère passa sa main sous la table et serra la mienne.
-" moi aussi je veux ça " s'exclama Ilana.
Elsa hochait de la tête comme si elle appuyée sa jumelle.
-" nous aussi on le souhaite mais nous ne pouvons rien y faire " dis ma mère peinée. Mon père enchaîna :
-" que veux tu de matériel ? "
-" oh ! Et bien ... je ne veux rien " soufflai-je
En réalité, il y a bien quelque chose dont j'avais besoin. Des chaussures car les miennes étaient en piteuses état. Et il est vrai que celles que j'ai vue dans cette petite boutique quand j'ai accompagnée ma mère au marcher étaient ravissantes ... cependant, je sais qu'ils n'en n'ont pas les moyens.
" Aliza ... " dis ma mère sur un air de réprimande.
" non c'est vrai ! Ce que je veux et qui est réalisable, c'est de fêter mon anniversaire avec les gens que j'aime c'est-à-dire vous ma famille " répondis-je un sourire malicieux au bout des lèvres.
Ma mère et mon père sourirent, ils savent parfaitement pourquoi, je dis ça.
Après le repas, on débarrassa la table puis Elias et les jumelles partirent joués dans la chambre. J'aidais ma mère à faire la vaisselle. Mon père était assis sur le canapé et lisait un livre.
Nous vivons dans un appartement modeste. En fait, nous avons déménagés il y a environ un an. Auparavant, on vivait dans un joli petit appartement qui était tout de même plus grand que l'actuel. On avait tous une chambre, il y avait un ravissant petit salon ainsi qu'il petite cuisine très pratique. La salle de bain était l'une de mes pièces préféré. J'avais ma chambre, c'était mon refuge, elle était lumineuse à l'image de l'appartement, ma chambre n'était pas spacieuse ni luxueuse mais je l'aimais bien. Il faisait bon vivre dans cette appartement et les voisins étaient très gentils, ceux que nous avons aujourd'hui le sont aussi au moins un point positif. Maintenant, je partage ma chambre avec Elias, Elsa et Ilana car il n'y a qu'une chambre. Mais parents dorment dans le salon.
Ma mère demande à mon père :
- " tu ne trouves pas que la situation s'est tendue ?"
- " un peu ... " répond mon père distrait.
je chuchote à ma mère que je l'ai également remarquée.
- " j'ai entendue des choses ... " dis ma mère inquiète.
- " ce ne sont que des " on-dit " " s'exclama mon père.
- " David, tu ne crois pas qu'on devrait partir ? "
- " pour aller où ? " demande mon père étonné.
- " Je ne sais pas. Pourquoi pas les Etats-Unis ? " dis ma mère.
- " On ne parle pas anglais et il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, ce ne sont que des rumeurs " Mon père essais de rassurer ma mère mais au fond je ne crois pas qu'il le pense.
- " une histoire, une histoire, une histoire ... " se met à crier mon frère.
- " Maman, tu viens nous lire une histoire ? " demandent les jumelles en cœur.
Ma mère se retourne vers la chambre? Je pose une main sur son épaule, elle se retourne et plonge ses yeux dans les miens.
- " laisse maman, je m'en occupe " lui dis-je
Elle articule un " merci " muet. Je lui réponds par un sourire.
J'arrive dans la chambre et suis surprise de les voir tous dans leur lits enfin matelas respectifs.
- " vous êtes bien sages dis donc ! " m'exclamai-je.
- " maman viens nous lire une histoire ? " demande Elias.
- " non, elle est fatiguée, mais je vais vous en lire une " lui répondis-je.*
Ils semblaient un peu déçus que maman ne leur lisent pas l'histoire mais ils ne firent aucune remarque. Je m'installais sur mon lit et ils me rejoignirent tous dessus. Quand je terminais l'histoire, tout le monde dormais. Je mis peu de temps à les rejoindre au royaume des rêves.
FIN DU CHAPITRE
n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez !
VOUS LISEZ
Aliza [En Cours]
Historical Fiction"Je crois que le 22 juin 1940 est le tournant d'une vie pour beaucoup d'entre nous et croyez moi quand je vous dis que ce tournant va nous mener tout droit en enfer ( au sens figuré évidement enfin ... je crois )." Aliza 15 ans , est juive. Entre e...