Lettre 1

15 4 0
                                    

  Je pense que notre monde a bien changé et cela n'ira pas en s'arrangeant. Ca n'est pas la première fois que je voyage. Je viens d'un pays froid été comme hiver, mais en arrivant dans l'hiver français je me suis senti en été. Quelques années auparavant, à la même époque, arbres, maisons, montagnes, dormaient sous une couverture blanche. Les flocons ne cessaient de danser dans le ciel d'hiver. Des l'arrivée des mois froids petits et grands, emmitouflés dans leurs manteaux, écharpes et bonnets jouaient et s'amusaient dehors, luges et gants étant de ressort.

Aujourd'hui, pendant ces 3 mois "froids" la neige n'a pas daigné sortir et je pense qu'elle en veut à l'égoïsme des populations, leur naïveté. Trop centrées sur leurs problèmes futiles pensant que la Terre ira mieux par elle-même. J'ai parlé avec certaines personnes, me préoccupant de cette situation plus que critique "La Terre mère va mal ! Les glaciers fondent, les géants de la forêt sont coupés et pleins d'espèces disparaissent. L'eau a l'air de s'évaporer tout comme les abeilles! Et toutes ces répercutions, se seront nos enfants qui en payeront le prix fort."

Ce que j'ai reçu de ça se sont des moqueries, les gens me prenant pour un fou. Cependant ce serait les stigmatiser que de mettre la faute entièrement sur eux. Chez moi, en Norvège, comme au Japon d'ailleurs, mon peuple a refusé de signer pour interdire la chasse à la baleine préférant comme toujours l'argent à tout le reste ... la survie elle-même.

Malheureusement, quand tout le monde aura enfin ouvert les yeux, le sort sera scellé et l'issue fatale.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Discours sur la Planète.Where stories live. Discover now