Les runes, aussi connues sous le nom de Marques, sont des symboles offrant de multiples capacités, parfois démoniaque et parfois angéliques. Pour les Chasseurs d'Ombres , les runes sont un langage runique complexe qui leur a été donné par l'ange Raziel, qui leur accorde des pouvoirs au-delà de ceux des Terrestres. Les runes sont gravées sur leur peau ou sur des outils grâce à des stèles, et ce sont leurs principales armes dans leur lutte contre les démons.
Les runes sont des marques attribuées à la première génération de Chasseurs d'Ombres, données par l'Ange Raziel, afin de les aider dans leur lutte contre les démons. Chaque runes disponibles pour les Nephilims est inscrite dans le livre du Covenant, et elles sont aussi copiées dans le Grimoire , qui possède un papier spécial afin de supporter le pouvoir des runes. Les copies du Grimoire sont rares car chaque livre doit être spécialement conçu, en raison du fait que les stèles, en adamas , un métal saint, brûle le papier normal.
La première marque reçu, est la marque de Caïn mis sur Caïn afin de le protéger de la mort ; tout mal qui lui sera fait entraînera le même sort multiplié sept fois, sur l'assaillant. En 2007, de nombreux Chasseurs d'Ombres sont transformé en Chasseurs d'Ombres Démoniaque en étant forcé à boire dans la Coupe Infernale , par Sébastien Morgenstern . Étant devenu maléfiques, leurs runes angéliques s'effacent de leur corps. Après avoir été transformé, les Chasseurs d'Ombres Obscures sont seulement capable d'appliquer des runes démoniaques.
Bien que la plupart des runes provoquent un certain malaise et une légère douleur cuisante, certaines runes sont indolores. Cependant, il a été dit que certains Chasseur d'Ombres ont plus de mal à supporter les runes comme Lucian Graymark ou Mark Blackthorn , qui, en raison de son sang de Créatures Obscures, semble ressentir plus de douleur et d'inconfort lors de l'application de runes.
Lorsqu'un jeune Chasseurs d'Ombres démarre sa formation, il reçoit généralement sa première marque, vers l'âge de dix ans. Bien que la rune de Voyance est celle qui est normalement appliqué en première, il arrive que dans certains cas, comme avec Adèle Starkweather , on grave tout d'abord la rune de force. La première rune est généralement marqué par un Frère Silencieux , lors d'une cérémonie officielle.
Bien que la plupart des runes doivent être utilisées sur la peau des Nephilims, certaines runes doivent être appliqués sur des objets, lui offrant de nouveau effets et pouvoirs. Beaucoup de ces runes sont placés sur les armes afin d'éviter la guérison des démons. Certaines runes permettent de verrouiller et déverrouiller des portes, créer un feu et de faire beaucoup d'autres choses.
Les runes sont ce qui différencie les Nephilims des autres humains, car ils sont les seuls à supporter leur pouvoir. Lorsqu'on marque un terrestre, cela lui brûle la peau. La douleur peut le rendre fou et il devient un Damné ou il meurt. La seule exception est la rune de l'Alliance, qui a été spécialement crée pour pouvoir être porté par les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures . Selon Magnus Bane , les runes angéliques ne peuvent être porté que par les Chasseurs d'Ombres car elles ont été crées pour eux, étant eux-même en partie ange.
Les runes sont une partie intégrante de l'identité d'un Nephilim. Quand on viole la loi assez sévèrement pour être expulsé de la société des Chasseurs d'Ombres ou lorsqu'on choisit de quitter l'Enclave , le Nephilim est dépouillé de ses marques, ce qui est un processus extrêmement douloureux. Bien qu'en général l'ancien Nephilim redevient un humain banale, l'Enclave a parfois fait en sorte qu'il devienne un Damné, en tant que punition, même si c'est désormais interdit par la loi.
Bien que les runes ont un immense pouvoir, certaines sont seulement symbolique comme la rune de l'amour, qui est le symbole de l'amour entre deux personnes, mais qui ne crée pas le sentiment réel. C'est la même chose pour la rune de deuil, elle ne guérit pas la douleur de la perte, elle symbolise juste la douleur d'avoir perdu quelqu'un.
Le placement de la rune améliore son efficacité. Plus la rune est proche du cœur, plus elle est efficace. Certaines runes sont placés sur les mains ou sur les bras car elles offrent un bénéfice particulier à cette zone. La force avec laquelle on dessine la rune influence sa durée de vie ; plus la pression est forte, plus la rune a une durée de vie longue.
En outre, les marques dessiné entre rendent les marques plus puissante, car la rune s'appuie sur la force des deux guerriers. Dans un autre cas, , dont le sang d'ange est supérieur à la moyenne, a le pouvoir de dessiner de nouvelles runes, mais aussi d'amplifier la puissance de celles déjà existante.
Beaucoup de runes sont temporaires et s'effacent avec le temps, ne laissant qu'une cicatrice argenté, symbole de la rune qui a était autrefois placé à cet endroit. Ces runes doivent être redessinés afin de bénéficier de leur pouvoir.
D'autres runes, comme la rune de Voyance, sont permanentes. Ces runes ne disparaissent jamais et leurs effets fonctionnent constamment.
Même s'il existe beaucoup d'autres runes, les Chasseurs d'Ombres peuvent seulement utilisé celles présente dans le . Les runes démoniaques, disponibles pour les sorciers et souvent utilisées dans les invocations, sont interdites par la Loi et ne fonctionnent pas avec le sang d'ange des Nephilims. Il existe également d'autres runes angéliques, ayant existé auparavant, mais qui sont désormais oubliées en raison de leur non-utilisation. La plus connu est la première marque, aussi appelé .
Seule les runes les plus courantes sont appelés par leur vrais noms, tandis que les autres sont appelé avec un nom décrivant leur effet. Le véritable nom d'une rune est dans la langue du ciel, et ce sont les seuls mots que les humains ont le droit de connaître.
Il y a beaucoup de runes accessibles uniquement par ceux qui sont devenue ou . Ces runes se trouvent dans la partie caché du Grimoire et leur offrent une magie différente qui leur permet d'exercer leurs fonctions propre à leur organisation.
Alors qu'en général, le langage des runes est incompréhensible pour les Chasseurs d'Ombres, les rendant incapable de créer de nouvelles marques, a la capacité de se rappeler de runes anciennes, qui n'ont pas été documentées dans le Grimoire, ainsi que de créer de nouvelles runes. Ce don lui a été donné grâce au sang d' présent dans ses veines. Grâce à sa connexion avec l'ange, est capable de lui faire voir des images ou des visions d'anciennes runes, dans son esprit. Ces runes sont supposées avoir existé il y a longtemps, avant même la création des premiers , et sont peut-être même runes du ciel, qui remontent à l'époque des anges. Ces marques comprennent les runes d'Intrépidité, d'Alliance, de résurrection ainsi que la Marque de Caïn entre autre.
YOU ARE READING
Shadowhunters - L'encyclopédie des runes
Non-FictionFan de la série Shadowhunters, vous trouverais ici toutes les runes. 😀😍 Je tiens a précisée que je ne copie sur personne 😡