Le trio composé de Kris, Ralsei et Cerym était en train de traverser le Champ des Espoirs et des Rêves à la recherche de Susie. Ils ont combattu des ennemis en prenant soin de n'en blesser aucun. Ainsi, Kris et Cerym caressaient l'espoir d'obtenir une parfaite fin Pacifiste qui ne serait pas ruinée par Chara ou quelqu'un d'autre.
De plus, durant leur traversée, les deux humaines n'avaient pas oublié d'accorder de l'importance à chaque détail afin de ne rater aucun indice.
Mais elles ne trouvèrent rien de notable mis à part des panneaux sarcastiques signés par Lancer et disséminés un peu partout.
Le trio croisait régulièrement des monstres qui se plaignaient qu'une tortionnaire violette les martyrisait. Bien évidemment, les trois camarades comprirent qu'il s'agissait de Susie.Peu de temps après, Lancer commença à vouloir leur mettre des bâtons dans les roues et finit même par les attaquer.
Jusqu'à ce que Cerym remarque quelque chose d'étrange après l'avoir retrouvé un peu plus loin.Kris : Un problème ?
Cerym : Il était derrière nous...mais il est arrivé ici avant nous sans qu'on ne le voie...
Kris : Il a peut-être trouvé un autre chemin ?
L'humaine aux yeux verts fixa longuement Kris avant de sourire bêtement.
Cerym : T'as sans doute raison ! Susie a bien réussi à écraser des ennemis qui sont en dehors des endroits où on peut aller !
Le groupe reprit sa marche, résolvant des puzzles loin d'être compliqués. Après avoir résolu le dernier qui nécessitait la présence de trois personnes, le trio finit par enfin tomber sur Susie qui se tenait devant une porte qui venait de s'ouvrir. Cette dernière se tourna vers eux avec un air neutre.
Susie : Oh chouette. C'est vous les gars.
Cerym : Moi aussi j'suis super contente de te voir !
La jeune femme affichait un large sourire enthousiaste devant Susie qui tourna la tête en soupirant.
Ralsei : Susie ! Comment as-tu réussi à passer les piques des puzzles précédents ?
Susie : J'ai marché au travers.
La fille dinosaure sourit fièrement sous les regards consternés des deux humaines.
Kris : De mieux en mieux...
Cerym : C'est tellement dangereux...
L'adolescente en violet croisa les bras en toisant curieusement le groupe.
Susie : C'est vous qui avez ouvert la porte ?
Ralsei : Oh oui ! Nous avons de la chance que Cerym ait été là ! Sinon, nous aurions eu besoin de ton aide pour résoudre ce puzzle !
Susie râla d'un air ennuyé.
Susie : Pour quoi faire...?
Ralsei : Eh bien...Certains puzzles nécessiteront sûrement la présence de nous quatre ? Et puis en dehors de ça...Seul Kris est capable de sceller la Fontaine, et c'est le seul moyen que tu as pour rentrer.
Susie : ...ça veut dire que j'dois traîner avec vous ?
Ralsei : En effet !
La jeune fille baissa la tête, réfléchissant, avant de la relever.
Susie : Finissons-en rapidement...
Ralsei : Yahoo !! Susie est de retour dans l'équipe ! Lançons la fanfare !
VOUS LISEZ
Undertale : New Life, New Checkpoint.
Fanfiction10 ans après la route Vrai Pacifiste choisie par Frisk, l'Underground n'a plus connu aucun incident. Frisk, qui y vit toujours et est restée chez Toriel, va bientôt fêter ses 18 ans. Cet événement donne du baume au coeur de la jeune fille puisqu'ell...