-Chapitre 12-Nouveau départ

756 58 20
                                    

Ma sieste a duré trois heures. Lorsque je me réveille, il est dix-neuf heures trente. Je bâille en sortant de la chambre et me rends à la cuisine, où se trouve la mère d'Alex.

—Bien dormi ?

—Oui.

—Bien. J'espère que tu aimes le poulet rôti ?

—J'adore ça !

—Tant mieux, j'en ai préparé pour le dîner.

La douce odeur du poulet rôti m'envahit les narines. Ma mère en préparait souvent lorsqu'elle était encore avec mon père. C'est l'un des seuls souvenirs que j'ai de cette époque lointaine.

Le dîner est prêt à vingt heures et madame Scott appelle son fils, pour qu'il descende avec nous.

—Hey, le salué-je quand il arrive.

Alex me sourit brièvement. Pourquoi y a-t-il l'air si froid envers moi ? Tout d'un coup je me souviens de mon geste, lorsque j'étais à moitié endormie. Je me recouvre de honte, sentiment que je ne connaissais point avant de connaître Alex.

Je fais mine de rien et déguste le plat de madame Scott. Pour couvrir le silence gênant, je la complimente :

—C'est délicieux, madame Scott.

—Merci Harley. Alex, aimes-tu ?

Alex bredouille un « oui » dans barbe et reste les yeux rivés sur son assiette. Madame Scott remarque l'ambiance gênante et essaye de meubler la conversation :

—Mon mari présente ses excuses pour ne pas être là ce soir, Harley. Il aurait été ravi de te rencontrer. Mais il a énormément de travail.

—Ce n'est rien, je comprends.

Evidemment, mon père est comme ça.

—J'ai fini, annonce Alex sans lever les yeux vers nous. Je vais dans ma chambre.

—Tu es sûr mon chéri ? Il y a du dessert et...

—Je n'ai plus faim.

Madame Scott et moi le regardons partir dans la cuisine, sans un bruit. Je me sens terriblement mal à l'aise tout d'un coup. Rester seule avec madame Scott, suite à ce départ précipité d'Alex... Et si elle me demande pourquoi est-il comme ça ? Qu'est-ce que je réponds ?

Madame me propose finalement :

—Du dessert ?

Je refuse poliment et lui souhaite bonne nuit. Elle me rend ma politesse. Je m'empresse de monter à l'étage et m'arrête devant la porte d'Alex. Mon cœur bat à la chamade. Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce que je rentre, au risque de me ridiculiser ? Ou est-ce que j'abandonne l'idée de lui parler, jusqu'à ce qu'il le fasse ?

Mon bras décide indépendamment, de frapper à la porte, avant que je n'aie eu le temps de réfléchir à ce que je vais dire. J'ouvre la porte et découvre Alex en jogging seulement. Comme à la Havane. Il est assis sur son lit et joue à la console, sur l'écran qui se trouve accroché sur le mur opposé. Ce qu'il est sexy...

—Quoi ?

Encore une fois, je réalise que je m'évade facilement. Je bégaye :

—Je... En fait... Bien... Désolée pour tout à l'heure.

Alex semble étonné de mon acte. C'est vrai qu'il est extrêmement rare que je présente mes excuses et que je me montre faible.

—Wow. Je...

Lui non plus ne trouve pas les mots. Cela prouve bien la rareté de mon geste. Après quelques minutes de silence, je m'apprête à partir, mais Alex m'appelle :

Wicked Game | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant