Tous les cartons sont prêts et ma valise est bouclée, comme tous les deux ou trois ans, je déménage. Mon père est officier dans l'armée donc bien souvent ma petite famille est obligée de laisser tous ses souvenirs dans de grandes boîtes pour partir à la conquête de nouveaux horizons. Ces départs on toujours étaient plus difficile pour moi que pour mes frère et soeur, quand on est adolescent on a envie de penser à autres choses notre prochain déménagement...Oh ! Avec tous ces changements j'aurais presque oublié de me présenter, je m'appele Hanna Johansen j'ai 16 ans et je suis une grande brune aux yeux bleus. J'ai un petit frère, Mike avec ses yeux noisettes toujours grands ouverts et un sourire jusqu'aux oreilles. J'ai aussi une petite soeur, elle s'appelle June mais tout le monde la surnome juju ,on pourrait reconnaître ses grandes couettes blondes et ses yeux bleus malicieux entre mille ! Mike et June sont jumeaux, ils ont tous les deux huit ans et je peux vous dire que les supportés toute la journée peut se révéler être un vrai calvère, mais heureusement j'ai trouvé une bonne solution, les mettre devant la télé, ça marche à tout les coups ! Ensuite, il y a mes parents Michael et Sophie, comme je l'ai dit précédemment mon père travaille dans l'armée, et ma mère est une chirurgienne réputée, mes parents sont plutôt cool et je m'entend bien avec eux, ils ont toujours étaient la pour moi, même dans les moments les plus difficile de ma vie...
Je ne vais pas vous présenter tous mes amis parce qu'avec toute les écoles que j'ai fréquentées, on y passerait la nuit entière mais je vais quand même vous présentée Alyce ( surnommée aly pour les intimes ). Elle est bien plus que ma meilleure amie je la considère vraiment comme une sœur. C'est fou comme cette petite rousse va me manquer, j'espère que tout le monde pourra trouver un jour une meilleure amie comme elle! Elle me connaît tellement qu'elle sait ce que je vais dire avant même que j'ouvre la bouche, cette fille est vraiment formidable ! Et puis pour finir les présentations, il faut que je vous parle de mon chien rocky, je l'ai adopté le jour de mes neuf ans et depuis il a fait le tour du monde avec moi. Quand je suis triste il me suffit de caresser ses longs poils et de lui parler pour me sentir mieux, c'est tellement plus simple de parler à rocky je sais qu'il ne me juge pas et qu'il ne racontera sûrement jamais à personne mes secrets les plus honteux.
Alyce doit arriver d'une minute à l'autre pour que nous nous disions au revoir. J'aurais pu organiser une fête avec tous mes amis mais honnêtement je préfère m'enfuir sans avoir à leur faire mes adieux, j'ai juste envie de voir aly car elle seule va pouvoir me réconforter avant le départ. Finalement, je pense que le pire dans tout ça, c'est qu'il ne faut pas trop s'attacher à ce qui nous entoure, plus on s'attache plus ça fait mal quand on doit tout plaquer. Au moins si on devait trouver un point positif à ces déménagements répétés, on pourrait dire que l'on s'habitue plus vite aux changements, enfin plus rapidement, oui peut peut-être, mais pas toujours mieux ...
Même si tous nos départs ont étaient assez douloureux je crois que celui la est le pire. Je suis tellement attachée à la ville de Sydney, à mes amis, mon lycée mais je vois envoler toute cette histoire en quelques secondes, en y repensant ça me serre le cœur.
Je jette un coup d'oeil par la fenêtre pour voir si ma copine est arrivée, mais comme à son habitude elle est en retard. J'observe mon frère et ma soeur se rouler dans l'herbe et se chahuter, ils sont jumeaux se chamailler c'est leur truc... Ils sourient, ils rigolent et ils ont vraiment l'air heureux. C'est vrai que selon moi c'est beaucoup plus simple de partir quand on est enfant, on se refait des amis tellement vite, on s'habitue rapidement à notre nouvelle ville, notre nouvelle maison et parfois on en vient même à préférer notre nouvelle chambre ou nos nouveaux jouets. Si seulement c'était aussi facile de tout reprendre à zéro quand on est ado....
J'entends sonner à la porte, je me dirige donc tout de suite à l'entrée de la maison pensant que c'est alyce, mais non fausse alerte ce sont les déménageurs qui viennent d'arriver, mon sourire s'efface immédiatement. Je commence à remonter dans ma chambre quand j'entend une voix que je pourrais reconnaître entre un million.
-Alyyyy, dis-je en me retournant
- Salut Hanna ! ,
- alors t'a encore oubliée de mettre ton réveil ? Plaisantais-je
- Non, dit elle, en rigolant, j'ai une bonne excuse pour une fois !
- ah ah, quesqu'il t'es arrivée alors ? Laisse moi deviner, tu es tombée dans les escaliers ou non même mieux ja parie que tu as raté ton bus!
- Ça aurait pu arriver mais non pour une fois ce n'est pas ça, pouffa-t-elle, c'est à cause de mon chat, il m'a volé une chaussure et jai dû le courser dans toute la maison pour la récupérer !Quand elle eût finit son explication, on se regarda puis on explosa de rire, ah ! Comme les excuses de alyce vont me manquer..
On parla une quinzaine de minutes puis ma mère nous annonça qu'on aller partir dans peu de temps. Mon amie me tend alors un jolie sac rose avec un gros ruban, je souris et lui offrit moi aussi mon cadeau, certes l'emballage est moins joli mais je suis sur quelle va l'adorer tout autant. Je lui dit de l'ouvrir, elle déchire le papier cadeau et je vis ses yeux pétillés, je lui ai offert un très grand pêle-mêle avec pleins de photos de nous deux. Elle le posa et me pris dans ses bras, elle eût l'air vraiment contente de mon cadeau !
-Je peux ouvrir le tient maintenant ?, lui demandais-je en rigolant
- non ! Promets moi de l'ouvrir seulement le jour où tu ne te sentiras pas bien et que tu seras vraiment triste, me répondit-elle
- d'accord je te promets de le garder précieusement jusqu'à ce que cela arrive alors, lui dis-jeOn s'était promis de ne pas pleurer mais le moment et trop fort et nous craquons toutes les deux, des torrents de larmes coulent le long de nos joues. Nous nous enlaçons et nous promettons de nous appeler tous les jours. Tout est prêts et il est l'heure d'y aller, on se dit donc au revoir une dernière fois et aly commence à repartir.
-Prends bien soin de toi ! me crie aly de l'autre bout de la rue en me faisant de grands signes avec ses bras.
- Toi aussi prend soin de toi, je reviendrais te voir dès que je peux, lui répondis-je en lui faisant un petit signe de la main.Je jette un dernier coup d'oeil à mon ancienne maison toute vide avant que la voiture démarre pour se diriger à l'aéroport, je mets ma musique sur mon téléphone et je ferme les yeux ...
Salut tout le monde ! J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à voter !
Merci beaucoup ♡
Pauline.
VOUS LISEZ
Moi, Hanna, voyageuse ou amoureuse ?
RomanceHanna est une jeune fille de 16 ans plutôt pessimiste à l'idée de déménager pour une énième fois, mais elle ne vas pas rester bien triste très longtemps ... (en écriture )