Hermione rejoignit ses amis une heure plus tard. Elle était plus heureuse que jamais. Elle était de nouveau avec Drago, l'homme qu'elle aimait. Celui qui était fait pour elle.
Ginny lui fit un grand sourire lorsqu'elle la vit arriver. Elle s'assit dans le canapé de la salle commune.
" Ça va Hermione ? Tu as l'air chamboulée, fit remarquer Harry.
- Ne t'inquiète pas, elle va très bien, répondit Ginny en prenant la main de son petit ami.
Ron et Harry froncèrent les sourcils. Soudain, Ron eut une illumination.
- Tu t'es remise avec Malefoy ! s'exclama-t-il.
Harry écarquilla les yeux.
Elle acquiesça timidement.
- Bah dis donc il était temps, murmura-t-il.
- Ron ! Nous avons pris notre temps c'est tout.
- Oui, TU as pris du temps.
- Oui, et bien...
- Elle l'a fait au moment qu'elle pensait le mieux ! C'est tout ! la soutint Ginny.
- Voilà, insista Hermione, les joues rouges.
- Il va être temps d'aller manger, dit Harry pour changer de sujet.
- Bonne idée, répondirent-ils.Ils se rendirent tous les trois à la Grande Salle. Harry et Ginny rigolaient ensemble. Ron en profita :
- Tu sais, je ne voulais pas être méchant. Je suis content que tu te sois remise en couple avec lui si ça te rend heureuse.
- Merci Ron. Mais tu as raison. Je dois m'excuser auprès de lui. Je l'ai ignoré trop longtemps. Il s'est excusé de nombreuses fois.
- En tout cas, il a l'air de t'avoir pardonnée, répondit-il en souriant.
- Peut être," dit-elle sur le même ton.Ils allèrent s'asseoir à leur table et attendirent le discours de la directrice.
" Bonsoir, je sais que vous attendez tous les résultats mais vous allez devoir patienter jusqu'à la fin du repas.
Plusieurs soufflements se firent entendre dans la salle.
- Je sais, c'est dur, mais nous avons tous très faim. Bon appétit à tous, termina-t-elle.
Les plats apparurent alors, comme habituellement.
Les élèves mangeaient très vite mais cela ne changeait rien puisque les professeurs prenaient leur temps. Ils attendirent donc tous 15 minutes sans rien faire. Au bout d'un moment, ils devinrent tous silencieux et fixèrent leur regard sur la table des professeurs. Ces derniers semblaient n'en avoir strictement rien à faire et continuaient leurs petites discussions.
- Ils le font exprès ou quoi ! s'énerva Seamus.
- Pourquoi tu attends les résultats aussi impatiemment ? Tu sais très bien que tu ne seras pas sur le podium ! s'étonna Dean.
- Et alors ? demanda-t-il, offensé. Je suis pressé de savoir où seront les Gryffondors !"Quelques minutes plus tard, le professeur McGonagall se leva. Tous les élèves se crispèrent.
" Bien, le moment que vous attendez tous est enfin arrivé. Je vais annoncer les gagnants. Ceux que j'appelle, vous viendrez me rejoindre pour la remise des prix.
Seul le professeur Slughorn semblait excité parmi le corps enseignant.
- En troisième position, je voudrais féliciter Harry Potter de Gryffondor.
Des acclamations retentirent à la table de la fameuse maison. Il se leva, fier. Ginny l'embrassa avant qu'il ne parte rejoindre la directrice. Elle enchaîna :
- En deuxième position, je demande des applaudissements pour Terry Boot de Serdaigle.
Toute la table se leva. Personne ne s'y était attendu. Ils étaient tous très heureux. Lui même était étonné. Il se rendit près de McGonagall très sonné. Harry avait l'air un peu dépité.
Hermione ne comprenait pas. Elle avait raté tant que ça l'épreuve de la course d'obstacles ? Il est vrai qu'elle n'aurait jamais réussi à sortir de la pièce si Drago ne l'avait pas aidé. Elle avait été faible.
- En première position, un tonnerre d'applaudissements pour Drago Malefoy de Serpentard !
Des sifflements retentirent de l'autre côté de la salle. Hermione applaudit quand même son petit-ami, malgré son immense déception.
Il lui lança un regard compatissant.
- Et Hermione Granger de Gryffondor !
Hermione n'y croyait pas. Elle avait mal entendu. Il ne pouvait y avoir deux personnes ex-æquo !
- Vas-y ! la poussa Ginny.
Elle se leva alors et rejoignit les autres gagnants.
- Félicitations à tous. Nous n'avons pas réussi à vous départager tous les deux alors nous avons choisi de vous mettre à égalité. Comme ça, nous avons un gagnant en plus, dit-elle avec un sourire vers Harry qui aurait pu ne pas être ici.
Elle leur remit à chacun une médaille avec les armoiries de Poudlard. Elle leur tendit également une enveloppe. Ils n'osèrent l'ouvrir.
- Et bien allez-y ! Qu'attendez-vous ? demanda McGonagall.
Ils l'ouvrirent délicatement. Ils trouvèrent à l'intérieur un bon d'achat de 100 gallions sur le chemin de Traverse, à n'importe quel magasin.
- Mais professeur, c'est beaucoup trop, dit Hermione, gênée.
- Pas du tout ! C'est ce que le Ministère nous a donné pour avoir accepté le test de compatibilité à Poudlard. Je trouve juste que cet argent revienne aux élèves. C'est sur vous qu'ils l'ont testé.
- Merci infiniment, répondit Terry Boot.
Elle leur sourit et ils retournèrent s'asseoir.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...