« La clé de la réussite c'est le sacrifice, si tu n'es pas capable de faire des sacrifices alors tu n'es rien d'autre qu'un lâche. »
Pourtant c'est ce que je suis « un lâche » aux yeux de mon père, pour lui, je ne suis rien d'autre qu'une erreur, une erreur de la nature. Je n'ai jamais pu satisfaire les désirs de mon père, celle de devenir une personne qu'on qualifierait de « forte. » il me détestait pour cela car j'ai refusé d'éteindre mon humanité c'est-à-dire de me débarrasser de mon amour, de mon empathie, de ma gentillesse enfin tout ce qui faisait de moi un être humain.. L'amour n'avait pas de place dans le monde de mon père. L'amour rend faible et vulnérable. Si je voulais devenir comme lui je devais sacrifier cette partie de moi, c'est-à-dire ne plus rien ressentir, exercer mon autorité, me montrer puissante. « L'amour est un obstacle et rien d'autre. »
Je mène la vie dont tout le monde rêve, mais je ne suis pas heureuse au fond de moi-même. Je m'appelle Abigail, j'ai 19 ans je suis étudiante en école de commerce cependant je n'ai pas choisie cette voie, mon père me l'a imposé pour que je puisse reprendre sa société à son décès. Je n'ai pas de conviction à proprement parlé, je ne vis que pour satisfaire les désirs de mon père. Ma mère a été la plus grande déception c'est pourquoi il l'a banni de son « monde » comme il prétend le dire. Pour avoir sa place dans son monde, il faut la mériter. Ma mère refusait d'obéir à mon père et ne voulait pas me voir sombrer comme lui. Elle a tout fait pour me protéger de lui. Je maudit père pour avoir fait disparaître la seule personne qui faisait partie de ma vie. Ma mère était la seule personne qui comptait à mes yeux, elle éveillait en moi, la douceur, la compassion, la sagesse tandis que mon père éveillait la bestialité en moi. J'avais une part d'ombre en moi dont j'ai hérité de mon père, ma mère s'en ai rendu compte et a tout fait pour ne pas que je finisse comme mon père. Elle a disparu soudainement de notre vie du jour au lendemain, je n'avais que 11 ans à l'époque mais j'ai vite compris qu'il s'agissait de l'oeuvre de père. Je me souviens encore de cette nuit froide, nous étions à table avec père. Je portais une robe blanche, mon père portait un costume, nous étions installés sur cette gigantesque table rectangulaire. Je n'avais pas beaucoup d'appétit je fixai mon père qui découpait délicatement sa viande avant de porter la fourchette dans sa bouche.
« -Maman ne vient pas manger ? »
Père ne prêtait pas attention à ma question toujours en continuant de manger et sans me fixer, il me répondit :
« -Dorénavant je serais ta seule appuie, oublie ta mère elle nous a abandonné.»
À cette instant précis, je sentais de nouveau cette part d'ombre en moi qui me consumait lentement. J'ai tout fait pour refouler cette part d'ombre en moi je refusé d'être comme mon père. Et au fur et à mesure des années, j'ai réussi à contenir cette obscurité en moi, parfois même j'y pensais même plus, j'agissais comme une personne normale mais il n'en reste pas moins que ce furent les années les plus difficiles pour moi. Mon père m'imposait beaucoup de règles comme par exemple ne pas m'approcher des camarades de ma classe. Selon mon père, ils étaient une source de distraction qui m'empêcherait d'atteindre mon but. D'un côté, il n'avait pas tort mais de quel but parlait-il ? Qu'attendait-il de moi ?
~
Comme à mon habitude, je me levai pour aller courir comme tous les matins. Je prenais surtout le temps de bien me préparer devant ma glace c'est important pour moi d'être présentable en compagnie de mon père même si j'allais suer.. je devais veiller à ce que tout soit parfait dans ma vie, je devais agir telle un robot. Si je néglige la moindre petite chose, père s'en donnerait à coeur joie pour me juger. Je descend les escaliers à une allure rapide m'apprêtant à sortir de la maison pour aller courir, à ce moment-là j'aperçois mon père en train de déguster tranquillement son café avec son journal à la main. Je m'arrête à son niveau afin de le saluer.
« -Bonjour Papa. »
VOUS LISEZ
Liaisons Dangereuses
FanfictionAbigail a eu une éducation stricte où l'amour n'avait pas sa place au sein de sa vie. Suite à la volonté de son père, elle ne s'est concentrée que sur un seul objectif : étudier. Elle n'a pas le choix que de suivre la voie que son père lui impose. A...