chapitre 1😉

1 1 0
                                    

Ah!la vie ce n'est qu'une belle mélodie seulement les paroles sont compliqués,d'autre diront que ce n'est que l'histoire de l'existence humaine,un roman avec plusieurs chapitres.Ça aussi c'est vrai et c'est ainsi que ma vie est découpé <<en chapitre>>.
Le chapitre ''un''c'est a dire ma naissance. En cette période c'était la famine  au village , on pouvait apercevoir le squelette des animaux et même des hommes ,le ciel noir décorait le village, vraiment tout était en place pour un scénario de film d'horreur. Le jour temps attendu est arrivé.Ce jour là ma mère était au marché où elle vendait des légumes pour subvenir aux besoins de la famille car mon père depuis sa retraite ne fait que boire avec l'argent de sa pension bref simple parenthèse, c'était la première grossesse de ma mère car elle avait été déclaré stérile.lorsqu'elle  senti les contractions elle se mis a hurlé de douleur les autres vendeuses accourues à elle et la conduise à l'hôpital du village qui était vraiment bourré dans ces circonstances la je suis né a l'entrée de l'hôpital.
Ahh qui l'aurai cru qu'une femme qui à presqu' atteindre sa ménopause est une petite fille aussi mignonne. Après tout les soins après l'accouchement la sage femme appela mon père qui était injoignable.
La sage femme était une femme bien elle s'occupa des frais d'hôpital. Cinq ans après ma naissance ma mère eût encore un garçon.
Ahh J'avais oublié je me nomme chance-victoire d'après ma mère je suis sa plus grande chance mon frère se nomme Christian.
Les années se succèdent je suis même a l'Université et mon frère passe en 2nde mais pas faute de moyens il ne pourra pas continuer.
La vie était parfaite jusqu'à ce que un jour je rentrais et j'entendais des pleurs dans notre cour il y avait du monde à la maison maman était en larme elle criait tellement que même sa gorge commençait à se déshydratée la je compris tout mon père avait tiré sa révérence . Je ne savais pas quoi ressentir si je devais pleurée,rire ou contempler les évènements car mon père n'a jamais passé du temps avec moi je ne le vois presque pas et je me dis aussi que c'est un soulagement pour ma mère peuf la vie continueras avec ou sans lui.
Comme dans la tradition la veuve devrait rester dans la maison ou plutôt dans la chambre où elle a vécu a son défunt mari pendant une semaine et ressorti un jeudi vêtu de bleu ,maman fesait tout dans les règles mais moi je me dis que ce n'est qu'un gâchis faire ça pour un homme qui n'a vraiment pas faire attention à toi peuf c'est la vie.
Une semaine passe après le décès de mon père maman n'a pas encore retrouvé le sourire mais je fais tout pour qu'elle soit heureuse, mon frère ne vas plus à l'école donc il aide notre maman dans son commerce en prenant quelque marchandise pour les revendre vers les gars de voyage la il y'a plein de clients .
Un jour nous étions assis sur la terrasse quand nous entendons des parts et des cries c'était ma tante Madeleine la sœur cadette de mon père qui était venu nous rendre visite. J'aime bien quand elle vient parce qu'elle vient avec plein de surprises pour tout le monde.
Moi et mon frère l'aidons à se débarrasser de ces affaires

- Vas-y entre ma belle dis ma mère,assoie toi
- merci beaucoup ma sœur j'ai appris la nouvelle et je suis venu vous saluer vu que le défunt est mon frère

  Je lui apporta de l'eau mais elle me dit non pas un geste de la main
Et elle reprend

- comme je disais je suis la pour vous car vous êtes ma famille je vous est envoyé de la nourriture et aussi une solution à tes problème ma belle.

Elle m'appela  encore d'un geste de la main et me dit de m'assois à côté d'elle J'avais le cœur qui bat , lorsque je m'assois elle continue

-je voudrais t'aider belle sœur en prenant ta fille en charge je l emmènerai en ville pour qu'elle continue ses études et pour qu'elle apprènne un métier .

Après avoir dit ça elle me fesait un large sourire pour me montrer que je peux lui faire confiance alors ma mère me demanda

- Chance Victoire veux tu aller en ville ?

Je réfléchis quelque seconde et me dit bon c'est pour ma famille donc j'y vais alors je dis à ma mère - maman pour toi je ferai tout je suis prête à aller en ville pour  donner un avenir meilleur à mon frère et rendre tes derniers jours les plus heureux.
Après cette décision ces la que le deuxième chapitre de ma vie commence.

(Entre parenthèses le description des personnages de la première partie
Chance Victoire : une fille âgée de seize ans au teint clair avec des yeux marrons elle a des cheveux frisés qui lui arrive sur l'épaule, elle a une taille moyenne et son caractère vous le verrez dans la suite de l'histoire
Son frère Christian : un jeune garçon ambitieux grand de taille au teint bronzé avec des yeux marrons clair et au lèvres légèrement rose , il rêve de devenir architecte
Sa mère : elle se nomme Mariam c'est une femme battante elle a un teint clair des cheveux court frisé et qui ont blanchis à cause de l'âge
Son père : il se nomme  Mohamed  bon juste ça
Lieu de scène dans un village au Nord de la côte d'Ivoire )


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C'EST MON HISTOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant