Chapitre 9 : Une vérité qui dérange

192 11 39
                                    

Coucou tout le monde (enfin les gentils gens qui lisent ma fic et qui auront pas disparus pendant ma longue pause) <3 

Prise d'un élan, j'ai écris ce petit chapitre, qui éclaire un peu le précédent et me permettre de jouer le rôle de transition avec le prochain (que j'écrirais sous peu j'espère). Il est pas super long, car je voulais pas enchainer sur autre chose après ça, je trouvais que ça aurait pas suivi l'ambiance xD 

Enfin bref, j'espère que vous apprécierez, moi je me suis éclatée à écrire ce chapitre, car vous comprendrez sûrement à la fin de celui-ci que : Je vais de nouveau bien foutre la merde XDD 

Sur ce, bonne lecture ~ 

***

PDV Autre :

Mon visage s'était décomposé à cette annonce. Comment pouvais-je être mort alors que... Mon corps était toujours ici, vivant, me menant à travers un dédale de souffrance qui m'était de plus en plus insoutenable. Si c'était cela, être mort, alors en quoi était-ce différent de tout ce que j'avais pu connaître jusqu'à maintenant ? Quel était le but de mon existence sur cette terre ? Avais-je oublié quelque chose, ou étais-je dans l'ignorance depuis le tout début ? Ma respiration devenait de plus en plus difficile, les pensées cognaient les parois fragiles de mon crâne, et tentaient désespérément de se frayer un chemin vers l'extérieur. Seul un souvenir parvint jusqu'à ma conscience, dans un flash si bref et lumineux, mais si douloureux que mon corps tout entier en fut perturbé. Ce visage, d'une pureté singulière, ce sourire éclatant, ces gestes d'une douceur incomparable, me rappelèrent en un instant tout ce que j'avais perdu, et que je souhaitais plus que tout retrouver.

Les deux genoux au sol, le regard brouillé par les larmes qui coulaient le long de mes joues sans mon accord, je sentais mon cœur battre de la plus douloureuse des manières.

- Je vois que vous vous souvenez enfin... C'était inespéré. Déclara calmement mon interlocuteur, me regardant avec un léger sourire.

- Que me voulez vous, et que m'avez-vous fait ? dis-je en un murmure, la voix étranglée par la douleur qui venait d'être ravivée.

- Je n'attends rien de malsain de votre part. Je souhaite simplement que nous passions un accord, dans lequel nous y gagnerions tous les deux quelque chose, est-ce si difficile à envisager ?

- Venant du tortionnaire qui m'a infligé tout cela, et qui par-dessus tout a estimé être en droit de me faire renaître du royaume des morts, oui cela me semble inenvisageable.

Comme surpris par ma réponse, il se releva et m'approcha, s'accroupissant pour être à ma hauteur. Son regard était glacial, et pourtant, je n'y relevais aucune ambiguïté. Il voulut m'aider à me relever, mais je refusais d'un signe de tête, après quoi il reprit sa place initiale.

- Vous êtes pour moi un allié inestimable, c'est pourquoi je vais être complètement franc avec vous. Bien que cela me coûte... Je suis en mesure, si vous me garantissez de devenir mon allié, de vous rendre le destin que vous pensez perdu.

Ses mots me firent l'effet d'un électrochoc, et je relevais immédiatement les yeux vers lui. Comment pouvait-il savoir ? C'était impossible.

- Oh, mon cher. Ne me regardez pas ainsi, je vous prie. J'ai beau être cruel, je n'ai néanmoins jamais oublié ce genre de regard. Moi aussi, j'ai déjà ressenti cela pour quelqu'un. Je connais les plus profonds de vos désirs, car moi aussi, ils m'ont déjà habité. Un accord, et elle sera à vous pour l'éternité. S'expliqua-t-il d'un air étrangement sincère.

- Si tout cela est vrai, que vous pouvez vraiment me garantir son amour, quelle est la contrepartie.

- Tout ce qu'il vous faudra faire, c'est vous assurer qu'il meure.

- Il ?

- Notre ennemi commun. Celui qui a volé son cœur, et qui a détruit mon destin il y a bien longtemps. S'il disparait, je serais vengé, et vous pourrez la conquérir.

Il n'avait pas expliqué plus de choses, et pourtant tout me semblait clair. La jalousie fit brûler mon être et j'étais en proie à un terrible dilemme. Toute ma vie j'avais souhaité faire le bien, mais à quel prix... J'étais mort, pour une cause qui m'étais pour le moins indifférente. J'avais une seconde chance, peut-être la méritais-je vraiment ? Un simple sacrifice, et j'aurais droit au bonheur éternel. Ma bien aimée... Nous serions enfin réunis... Mais j'avais une dernière chose à savoir.

- Que vous a-t-il fait ? Pourquoi désirez vous sa mort au point de vous en remettre à moi ? Si vous m'avez ramené ici, vous devez sûrement en connaître les risques, mais aussi ma véritable nature. Alors, pourquoi ? demandais-je en le fixant droit dans les yeux.

Il me toisa du regard pendant quelques instants, et je cru voir sa machoire se crisper avant qu'il ne se décide à répondre, d'une voix presque inaudible.

- Il a tué la personne qui comptait le plus pour moi, alors que je lui faisais pleinement conscience. C'est à cause de lui que je suis devenu un monstre... Je ne pourrais jamais lui pardonner, et je veux le lui faire payer. Si lui a le droit de vivre une vie heureuse, pourquoi n'y aurais-je pas eu droit...

Le silence envahit la pièce, puis le vampire baissa les yeux avant de redresser la tête pour reparaître avec une expression stoïque, cachant la faiblesse qu'il venait de révéler. Durement, je me relevais et marchais vers lui en tendant la main. Il se releva et me tendit une dague. J'entaillais la paume de ma main puis il fit de même.

- Qu'il en soit ainsi.

A ces mots il empoigna fermement ma main, forçant mon sang à se mêler au sien pendant quelques secondes. Notre accord était scellé. Pendant l'heure qui suivit, il évoqua le plan qu'il prévoyait de mettre en place pour que nous atteignions notre objectif commun. Peu à peu, je me souvenais de la personne que j'étais réellement. Au moment de partir il m'interpella.

- Une dernière chose. Ne t'avise pas de croire que tu peux me surpasser car ta race est une des originelles. N'oublie jamais cela, daemon.

Un sourire aux lèvres, je me tournais de nouveau vers lui et le regardais intensément.

- Je suis déjà mort une fois, mais ce n'est pas parce que tu m'as fait revenir que je n'utiliserais pas mes pouvoirs contre toi. Je pourrais te réduire en miettes si j'en avais l'envie. Alors rappelle toi bien de mon nom, il se pourrait qu'il cause ta perte.

Sans prendre la peine d'attendre, je sortis de la pièce, et décidais de prendre l'air. Le ciel prenait une teinte rosée à cette heure, et je trouvais cela particulièrement beau. Cela ravivait un certain romantisme en moi. Mais il me fallait à tout prix le garder jusqu'au moment où elle se jetterait dans mes bras.

En fermant les yeux, je m'imaginais à ses côtés, profitant du coucher de soleil. Peu importe l'endroit du moment qu'elle est avec moi. Et avant de sombrer dans le sommeil, j'aurais pu jurer entendre sa voix murmurer : Mon cher Leiftan

***

Là, je fais une overdose de mwahahahaha, qui s'y attendait à celle-là ? XD 

Immortels [Tome 2- Sous l'ombre de la pleine Lune][Eldarya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant