22H15 - Risoul, Alpes françaises.
Quatre d'entre eux sont présents, deux autres arriveront d'une minute à l'autre. De leur chambre d'hôtel, ils peuvent voir cette porte. Sans aucune sonnette, sans aucune plaque avec un nom. Une simple porte banale. Celle que vous croisez tous les jours en allant au travail. Vous y avez peut être déjà jeté un coup d'oeil le jour où elle s'est vue être vandalisée par un Tagueur, puis une seconde fois le jour où elle à été repeinte par Mr Merlu, ce sympathique artisan désormais au portes de la retraite. Cette porte, vous n'y avais jamais vu quelqu'un y entrer ni quelqu'un en sortir. Pas Max. Lui, y a vu un homme vêtu de noir y rentrer, avec sous le bras, son ami, vêtu lui du costume traditionnel. C'était un vendredi soir d'hiver tout ce qu'il ya de plus banal. Il venait de rentrer à son Hôtel après la grande assemblée. Un moment d'unité, de bonheur et de compassion entre tous les porteurs du costume traditionnel. Il fut contraints d'assister à cette scène. En seulement une minute. Il pu voir la berline de luxe se garer, l'homme en noir sortir son ami du coffre et lui faire passer cette porte blindée dont personne ne pourrait douter de ce qui se cache derrière.
Cela fait une semaine qu'il est resté en planque dans l'Hôtel. Aujourd'hui, c'est le moment d'agir. même si la berline n'a pas bougée d'un poil depuis la capture de son ami, un détail le met rapidement sur la piste de son départ imminent. Alors qu'il neigeait abondamment, les flocons eux s'accrochaient partout, sauf sur la berline dernier cri. Cela ne voulait dire qu'une chose, le chauffage à Distance à été déclenché. Quelqu'un prévois sans aucun doute de partir dans le quart d'heure. L'équipe est au complet, dans leurs costumes traditionnel prêts à agir.
Autour de la porte, deux colonnes d'interventions de 3 personnes se sont formés, prêt à investir les lieux. La porte s'ouvre. L'homme en noir en sort. les deux colones l'attrappent, le ligottent et le rentrent dans le hall d'entrée. L'ascenseur est condamné par des planches en bois, et les escaliers montant également. Le seul accès ouvert est la porte du sous-sol. Le peloton en costume traditionnel s'y engage sans hésitation. En tête de file, après 3 étages descendus, marcel vit une Carte de voeux abimée sur le sol. Max estime qu'elle est là depuis une semaine au moins. Il l'a lit :
"Félicitations ! Nous sommes tous fier de tout ce que tu a accomplis jusque là ! Il est désormais temps d'aller jusqu'au bout de ton projet. Ta mercedes AMG dont tu rêvais depuis longtemps se trouve juste devant l'immeuble. Va la chercher, vite !"
Il dit à ces collègues :
- la carte, elle appartient sûrement à l'homme de tout à l'heure. vous pensez que c'est quoi ce projet ?
- A ton avis ?
- OH MON DIEU !
- Ne panique pas, je suis sur qu'il va bien !
- T'es sur ?
- Totalement, regarde devant toi !
C'est à ce moment là que les lumières de la pièce s'allumèrent et aveuglent le peloton entier. C'est dans ce moment de panique fracassant que l'on puis entendre une quinzaine d'autres membres de la communauté furry hurler en coeur :
"JOYEUX ANNIVERSAIRE MAX !!!"
YOU ARE READING
La porte en fer
Mystery / ThrillerUne semaine en planque dans un hôtel à observer cette porte, l'un de ses amis, un porteur du costume traditionnel a été enlevé et s'y trouve potentiellement derrière, Max va devoir tout faire pour le sauver.