Pigeon, joli pigeon

10 1 0
                                    

Claude Speed THOT'M vous présente :  L' A.S

Whatsapp (00228) 98 50 77 79
Facebook #ClaudeSpeedThotm
Skalsphynx@gmail.com
#La Force de l'Écriture

Avant-propos:

Cet ouvrage est le début d'une série d'aventures d'espionnage dont le héros  Arsène Sessi, L'A.S pour les  intimes, vous mène à travers des enquêtes palpitantes aux dénouements  inattendus.
Le crime est un énigme, L' A.S en est la réponse...

L'ouvrage est fictif, même s'il est inspiré quelques fois de faits réels.
Les noms et les personnages cités sont tous autant fictifs, et quelques ressemblances avec le monde réel ne serait que de la pure coïncidence.

L'auteur, Claude Speed THOT'M.

<<Le renseignement est un métier de seigneurs>>

L' A.S 001:
L' otage de Logone

Chapitre I : 

Pigeon, joli pigeon

Si vous allez un de ces soirs au bar  " Naplouse" situé au 04 Rue des flamboyants, sur le boulevard des armées, vous verrez sûrement un homme assis dos à la porte principale de l'établissement accoudé au comptoir, un verre de whisky devant lui, s'il fait à vue de nez dans les mètre quatre-vingts, le nez retroussé, les traits fins, un visage d'ange, l'air sympa et une silhouette moyenne toujours habillé juste. Alors il y'a pas de doute vous êtes tomber sur moi...... L' A.S.

Je m'appelle Arsène,  Arsène Sessi. Mes collègues me surnomment l' A.S.
L'as de quoi, j'en sais rien, sûrement l'abréviation de mon nom et prénom et qui est de facto ma signature. Mais à voir leurs airs et l'étincelle au fond de leurs yeux quand ils m'appellent je me dis que c'est sûrement pas seulement pour cette raison. Et lorsque même le boss s'y prête, alors allez-y comprendre quelque chose....
Je suis lieutenant dans la grande boîte, les Renseignements, service de contre-espionnage, la DGSS (Direction Générale des Services Spéciaux), Division Service Action, Cellule Renseignements et Investigation.
J'ai atterri là, après dix ans de loyaux services dans une section de choc,  un département du service de renseignements qui avait pour mission la traque et l'élimination de toutes menaces à la sûreté nationale : "Les phalanges" . Une unité si secrète qu'elle n'existait pas officiellement... Une cible, Les ordres tombaient, on s'exécutait incognito, ni bavures ni fioritures... bref des assassins d'État. Les hommes de l'ombre, c'est ce que nous sommes. La bonne vieille époque.... Mais les époques changent et les choses avec. La politique du système en place a changer, des hommes sont partis, qui à la retraite, qui chez le bon Dieu ou le grand diable, et notre unité dissoute. Et voilà comment je me suis retrouver parachuter dans ce service-ci, à prévenir contre toutes formes d'agressions extérieures sur le territoire nationale, à courir après les malfrats de tout acabit, à traquer les détraqués du citron qui posent des actes crapuleux  sur de paisibles citoyens.

Bon revenons à nos moutons, ou plutôt à mon verre de whisky que je regarde avec toute la tendresse d'un félin observant sa proie favorite se dirigeant droit sur l'embuscade qu'il lui a tendu. Et tout comme lui ma main bondit sur le verre, le saisit au cou et hop je l'ajuste au pifomètre. La délicieuse chaleur que fait ce jus de feu en descendant le long de mon gosier me fait claquer de plaisir ma langue contre mon palais. Ça fait n'taaah!!!! Un drôle de bruit...
Donc tous les soirs en quittant la boîte qui est à deux pâtés d'immeubles plus loin sur le boulevard, je viens m'accouder à ce comptoir pour écluser du jus de feu et faire un brin de causette. Le barman, un brave zigoto au regard avenant, connais très bien mes habitudes et dès qu'il me voit franchir le seuil, mon verre était déjà servi sur le comptoir. Un brave type oui !

L'AS : L'otage de Logone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant