Hey !
On se retrouve pour le tout premier sujet, qui me tient vraiment super beaucoup à coeur : les poils.
Plus précisément les poils sur les femmes, les filles.Je me rappelle encore d'il y a quelques semaines, quand j'étais en train de me changer dans les vestiaires pour aller à mon cour d'éducation physique, de mon amie me lançant ce commentaire : « tu sais... tu devrais te raser les poils d'aisselles. Ce n'est pas très salubre tout ça. ».
Alors on va maintenant attaquer les clichés !
|:|
LES POILS D'AISSELLES, CE N'EST PAS SALUBRES, C'EST SALES
Non, ce n'est pas salubres, ni sales. Enfin, ça peut l'être, bien entendue, comme tout autre chose dans le monde ! Mais si on lave nos aisselles, il n'y a pas de raisons pour lequel ce serait sales. De plus, ces poils servent à quelque chose, eh oui ! (Ils ne sont pas juste là pour faire la décoration !) Ça protège notamment des agressions extérieures ou des choses comme ça !
Bref, en aucun cas ce n'est sales (sauf si tu ne te lave JAMAIS les aisselles, bien entendue, dans ce cas là, il se peut que se soit un petit peu sale... :') )
LES POILS, ÇA SENT MAUVAIS
Non, pas du tout ! Sauf si tu ne les lavent pas, évidement. Mais sinon, ça ne sent pas du tout mauvais (et je sais de quoi je parle, ahah !) !
LES POILS, C'EST QUE POUR LES GARS
NON, NON ET NOOOOON !
Les poils, tout le monde en a. Les filles, les garçons, les humains, les gens ayant un corps humains, n'importe qui !
Alors, si tu veux garder tes poils, libre à toi, que tu sois une fille, quelqu'un de non-binaire, un garçon, un humain, n'importe qui !!
Si tu ne veux pas te raser ou t'épiler, ne le fait pas ! Ton corps, tes décisions !
Vous connaissez d'autres clichés sur les poils ?
|:|
Assez parlée de clichés, maintenant.
Je vais maintenant vous faire part de ma vision des poils, de ce que je pense : je pense qu'avoir des poils, c'est tout à fait normal. Que l'on n'a pas besoin de se les raser, de se les épiler, qu'on peut les afficher fièrement :) Qu'il n'y a aucune honte à cela.
Bien sûr, je dis cela, mais maintenant vient la question : est-ce que j'applique cela ?À moitié. Je m'explique : je ne me les rase pas (aucun), mais je ne les affichent pas, je les cachent même. Mais je travaille sur moi-même pour arriver à les montrer fièrement :)
Maintenant, petit message de motivation, pour tout ceux qui ont des poils sur le corps (rasé ou pas, épilé ou pas) (bref, à tout ceux qui ont lu ce chapitre, à toute la population mondiale, ce message est pour vous !) : Peut importe que vous soyez un garçon, une fille, quelqu'un de non-binaire ou autre, peut importe qui vous êtes vous avez le droit de
• ne pas vous raser/épiler, laisser tout vous poils pousser
• vous rasez/épiler absolument tout vos poils, dont les sourcils, les cheveux, etc.
• vous rasez uniquement certaines parties du corps mais laisser d'autres parties pousser (exemple : vous raser les jambes, mais laisser pousser vos poils d'aisselles)
• FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ AVEC VOS POILS !
• d'afficher vos poils en public, de porter des pantalons courts avec des jambes poilues ou n'importe quoi, VOUS AVEZ LE DROIT !Votre corps, vos décisions !
Du gros love !
Note d'auteure : Hello la compagnie ! Alors ce chapitre était le premier de mon livre et c'est un peu du gros bazar, je l'avoue. Je ne suis pas allée trop en profondeur (je crois) et j'ai dit ce que je pensais. J'espère que vous aurez apprécier et que ce n'était pas trop du gros n'importe quoi à vos yeux !
En tout cas, c'était un sujet qui me tenait vraiment à coeur, alors j'espère que vous aurez bien aimée :) Et j'espère aussi que vous êtes très à l'aise avec vos poils (qu'ils soient rasés ou pas) et que si jamais vous les épilez ou les rasez, c'est vraiment pour VOUS que vous le faites, et non pour les autres. :) Courage à tout ceux qui ont peur du regard des autres et qui se rasent juste pour leur faire plaisir, vous méritez vraiment de faire ce que VOUS voulez avec VOTRE corps, alors je vous envoie pleins d'ondes positives pour que vous réussissiez à laisser pousser vos poils librement, comme vous le voulez :)
Courage à tout le monde, bref, je vous aime et soyez fier de qui vous êtes, car vous le méritez :) <3
YOU ARE READING
parler
Non-FictionParce que c'est important de parler de certains sujets. Parce que ça fait partie de mon développement personnelle. Parce que ce livre va m'aider à me remettre en question, à me connaitre, à avoir confiance en moi. Parce que, qui sait, peut être même...