chapitre trois : meet the hidden shadow

192 9 1
                                    

Ce n'est pas toi qui protège tes amis, ce sont eux qui te protègent.

— Erza Scarlet, Fairy Tail

✨🐋✨

   Alors que Zoey et Wendy venaient de s'éclipser, Berry en profita pour faire face à Luis, un petit sourire en coin perché du haut de ses lèvres rosées.

   —   Dis-moi, qu'est-ce que tu aimes chez Wendy ? demanda-t-elle d'une voix pleine de sous-entendus.
   —   Pardon ? s'exclama Luis en manquant de s'étrangler.
   —   Qu'est-ce que tu aimes-...
   —   Non, ça j'ai compris ! Mais c'est quoi cette question ? protesta-t-il, visiblement gêné.
   —   Je ne sais pas, vous vous dévoriez des yeux à l'instant, alors je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose entre vous, lança-t-elle d'une petite voix qui en disait long sur ce qu'elle pensait.
   —   Non mais ça va pas la tête ! Wendy est ma meilleure amie, c'est tout.
   —   Vraiment ? insista la blonde.
   —   Oh, mais ça suffit enfin ! s'écria le jeune homme. Et puis d'abord, qui es-tu ?
   —   Moi, c'est Berry, une amie de Wendy, lui apprit-elle avec un sourire. Mais tout de même, j'aimerais savoir-...
   —  Tiens, regarde là-bas, un camion de glace ! annonça-t-il en pointant du doigt un endroit derrière elle.
   —   Hein ? Où ça ? demanda-t-elle en se retournant sur le vif, subitement affamée.

   Le temps qu'elle se retourne, Luis était déjà loin.
Et voilà, je me suis faite avoir comme une débutante !
Elle partit rejoindre les autres, légèrement déçue, pendant que le fugitif soupirait de son côté. Il avait pris l'une des rares journées de congé qu'il avait pour faire une balade à cheval avec Wendy, et voilà qu'elle allait au cinéma avec des amies, génial !
Pendant qu'il était dans ses pensées, il ne voyait pas qu'une ombre cachée derrière un arbre s'amusait à l'observer en silence. Un fin sourire se dessina sur son visage. Un bien étrange sourire.

✨🐋✨

Dans le sous-sol du café Mew Mew, l'ambiance était pesante. Elliot et Wesley se retrouvaient seuls face à une multitude de graphiques et schémas complexes affichés sur leurs différents écrans d'ordinateurs. Ils avaient renvoyé les filles terminer le nettoyage du café afin d'avoir une petite discussion en tête à tête. Elliot avait besoin de réponses qu'apparemment seul Wesley semblait détenir.

Est-ce que c'est toi ? demanda-t-il de but-en-blanc, le fixant droit dans les yeux avec sérieux.
Si la question est : as-tu enclenché le nouveau projet, alors non, ce n'est pas moi, répondit calmement Wesley. Nous savons tous les deux qu'il n'était pas encore tout à fait au point.
Et jusqu'à aujourd'hui, nous ne savions pas non plus qu'une nouvelle menace allait pointer le bout de son nez, répliqua Elliot.
C'est exact, confirma le brun. Après vérification, toutes les filles ont retrouvé leurs marques, elles me l'ont toutes confirmé.
Pas d'erreur possible alors, la Terre est donc de nouveau en danger, soupira le plus jeune. Les filles vont encore devoir se battre par notre faute ...
Elliot, tu sais bien que c'est la seule solution, souffla le pâtissier du café. Et nous devons à présent tout faire pour découvrir qui se cache derrière ce nouveau danger. Et aussi... qui a bien pu enclencher le nouveau projet à notre place.
Si ce n'est ni toi, ni moi, je ne vois pas qui ça pourrait être, lâcha le blond. Ça ne peut pas être les filles, et je ne crois pas aux coïncidences.
Tu penses que nous devrions leur en parler ? demanda Wesley.
Non, inutile de les affoler inutilement, répondit-il. Tant que nous n'aurons pas trouvé comment le projet s'est mis en place sans nous, nous les laisserons croire que c'était notre idée.

Mew Mew Power Pleine Puissance - (ミュウミュウパワーフルパワー)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant