chapitre dix-sept : flowers on the precipice

64 4 0
                                    

Il y a parfois des moments où on ne contrôle plus rien et on devient soi-même spectateur de sa propre vie.

— Auteur inconnu

✨🐰✨

Quand bien même ses regards hautains et narquois étaient habituels aux yeux de Wendy, celui-là, en cet instant précis, lui paraissait inimaginable. Céleste était en compagnie de l'ennemi, et elle en était fière. Sa sœur sentit son cœur se contracter sous la colère et l'incompréhension. Elles s'étaient demandé pardon pour au final devenir ennemies ? Même Hollywood aurait jeté ce scénario à la poubelle !

Céleste, mais qu'est-ce que tu fais avec l'ennemi ? demanda Corina en fronçant les sourcils.
C'est simple, j'ai changé de camp pour celui des gagnants, répondit-elle en ricanant sournoisement. Un conseil, tu devrais en faire autant.
Mais enfin qu'est-ce que tu racontes encore ? lança Wendy. Si c'est une blague, je peux t'assurer qu'elle est de très mauvais goût !
Je te rassure, ce n'est pas une blague, s'incrusta Matthias. Le Seigneur des ténèbres vient de la recruter.
Et qu'est-ce que tu fais de notre mission et de l'avenir de l'humanité tout entière, Céleste ? continua Wendy, qui ne pouvait décemment pas y croire.
Mais je m'en contrefiche, moi, du sort des autres, ma pauvre !

C'est pas possible, ça ne peut pas être elle qui parle !
Pour toute réponse, la blonde brandit son portable dernier cri et le lança droit devant elle, pour qu'il se loge aux pieds de Wendy. L'écran se fissura au moment où il toucha le sol, démontrant au passage la crevasse que procurait cette trahison dans le cœur de la châtaine.

Sur ce, mesdemoiselles, nous avons des choses à faire, alors nous allons vous laisser digérer cette information, bonne soirée, leur lança Matthias, presque hilare.

Il prit la main de Céleste, qui en profita pour lancer un dernier regard supérieur à ses, désormais, anciennes camarades, avant de se téléporter sans un mot. Ils laissèrent derrière eux des Mew Mew dépassées par les évènements, qui ne trouvèrent rien d'autre à faire que de se détransformer à l'aide de regards dépités.

Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ? demanda Kikki d'une petite voix.
On va se battre, voilà ce qu'on va faire, répondit franchement Wendy.

Contre toute attente, la renarde semblait déterminée à protéger la planète coûte que coûte, et ce, même si elle devait affronter sa sœur jumelle. Elle se baissa pour ramasser le portable de Céleste et le fourrer dans sa poche d'uniforme, sous les yeux attristés de ses congénères. Elle tourna les talons et sortit de l'entrepôt en silence. Elle s'apprêtait à retourner chez elle, afin de pleurer tranquillement dans sa chambre pour rester digne devant ses amies, mais ses plans moroses furent interrompus par Zoey qui venait de sortir du hangar délabré pour aller à sa rencontre.

Wendy, c'est vraiment ce que tu veux ?
Est-ce que j'ai vraiment le choix ?

✨🐰✨

Après ce coup d'éclat face aux Mew Mew, Matthias avait téléporté Céleste au port de la ville, dans un coin reculé et tranquille. Quelques mouettes chantaient encore en plein vol alors que les cheveux de la blonde ondulaient avec la brise marine. Le cyniclon se tourna vers elle, la regardant de la tête aux pieds.

Bien, maintenant que c'est officiel, le Seigneur des ténèbres te donne deux jours pour nous rejoindre, annonça-t-il avec un rictus. Tu pourras dire au revoir à tous ces débiles d'humains si tu y tiens, ce sera la dernière fois que tu les verras en vie, de toute façon.
Ma seule hâte est de vous rejoindre, dit-elle d'un ton sérieux. Les humains ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'avoir une planète aussi magnifique. Cependant, il me reste encore des choses à régler ici, à commencer par trouver une excuse suffisamment convaincante pour mes parents.
Qu'est-ce qu'on s'en fiche ! lâcha le gamin en levant les yeux au ciel. Tu vas exterminer tous les humains plus tard, à quoi ça te sert de leur dire au revoir ?
C'était ma seule condition et le Seigneur des ténèbres a accepté, répliqua-t-elle en ignorant son ton moqueur. Mais je ne m'attends pas à ce que quelqu'un comme toi comprenne.

Mew Mew Power Pleine Puissance - (ミュウミュウパワーフルパワー)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant