Il avait très longtemps, Adeline la petite abeille jouait de la flûte avec sa meilleure amie Mathilde la chèvre.
Un jour alors qu'Adeline passait avec sa flûte multicolore, sur son chemin elle rencontre le renard François.
Le renard lui arracha son instrument des mains tellement fort et le met dans sa poche,
D'un se coup, il rencontre l'écureuil qui fonce droits sur eux et fais un geste maladroit et pousse François.
La flûte tombe de sa poche se casse en mille morceaux.
Pendant ce temps, tout le monde attendait Adeline pour son solo de flûte.
Mathilde inquiète de ne pas voir Adeline, à la répétition qui dure 2 heures et demi.
Elle décide de rendre une petite visite à son amie. La chèvre arrivée devant la porte, elle trouva celle-ci fermée et personne ne lui ouvrit.
Mathilde se souvient, qu'Adeline aime bien aller dans le prêt avant d'aller au répétition.
Au loin elle voit sa copine en larmes la chèvre se dirigea vers elle. En voyant la flûte brisée à terre Mathilde comprit le chagrin d'Adeline qu'elle ne pourrait pas participer au concert de ce soir.
Mais François a eu une idée: «je me rappelle que mon arrière-grand-mère a une flûte je pense qu'elle pourra de la prête pour ce soir le temps que tu récupère, une autre.
Le petit renard est apparu avec un cadeau à l'intérieur il y avait une flûte toute neuve les deux amies furent très contentes car elles pourraient donner leur récital et elles invitèrent François pour le remercier à participer au réveillon du nouvel an avec elles.