Le jour suivant, nous avions cours. Je me dirigeai comme d'habitude vers l'arrêt de bus, les écouteurs enfoncés dans mes oreilles. Les récents événements tournaient encore dans ma tête, mais je n'avais aucune idée de ce que je devais faire. Je me sentais heureuse et craintive à la fois.
Qu'adviendrait-il de moi ?
Ce matin-là, alors que notre classe encore à moitié endormie entrait dans la salle de chimie, le professeur annonça.
- Nous accueillons un nouvel élève dans notre classe aujourd'hui. Gaël, présente-toi.
Un garçon entra alors dans la salle. Il avait les traits assez fins et des cheveux longs retenus en une queue de cheval châtain roux. Ses yeux en amande étaient d'un vert étonnamment clair et intense. Il avait une carrure assez fine et élancée. Alors qu'il se plaçait face à la classe, il sourit. D'un seul coup, son visage sembla s'illuminer.
- Je m'appelle Gaël, et j'espère que nous nous entendrons bien.
Malgré ces mots simples, Gaël semblait avoir charmé la classe. Je remarquai qu'il portait une chevalière d'argent ornée d'une magnifique pierre verte à son fin annulaire. Le professeur lui dit de s'asseoir. Remarquant mon regard, Gaël vint s'asseoir à côté de moi avec un sourire. Alors que le cours débutait, il désigna son bijou du menton.
- Tu la regardais, elle t'intrigue ?
- Elle est plutôt jolie, répondis-je, c'est quelle pierre ?
- Une émeraude
Il pointa ensuite la boucle d'oreille que je portais.
- Et je remarque que tu es quelqu'un de raffiné, tu portes une pierre de soleil.
- Mhm ? Oh euh.. raffiné je sais pas mais..
- Savais-tu que la pierre de soleil favorise les relations amicales ? Elle rend de bonne humeur et prêt à braver tous les obstacles. C'est une pierre qui rendrait optimiste et courageux. Du moins, ce sont les propriétés qu'on lui associe en lithothérapie...
- Lithothérapie ?
- Le soin, les bienfaits des pierres précieuses. Personnellement, je n'y crois pas, mais c'est toujours intéressant à étudier. L'émeraude par exemple représente la fidélité, elle augmenterait la clairvoyance, la patience et la sagesse. Elle apaiserait les émotions aussi..
Il sourit. Sa voix captivante et son intérêt pour les pierres faisait que je ne pouvais qu'écouter et apprendre. Moi qui ne m'étais jamais vraiment intéressée à ce genre de choses, je me surprenais à me passionner pour ses mots. La demie-journée de cours passa ainsi assez rapidement.
- Et tu l'as eu où ta chevalière ? J'aimerais bien avoir la même, elle est vraiment magnifique.. pourtant je suis pas trop bijoux d'habitude.
- Je l'ai trouvée, annonça-t-il, à la plage.
Je me figeai à sa réponse. C'était.. la réponse type citée dans la lettre. Est-ce que.. est-ce qu'il faisait partie de cet Ordre Gemme ? Je le dévisageai, bouche bée, lorsque la sonnerie retentit. Il se leva alors et, souriant, me dit à tout à l'heure. Il était parti avant que je ne puisse réagir. Je rejoignis alors mes amies pour manger, l'esprit plein de questions.
VOUS LISEZ
Emma Pyren
Мистика[#1 dans la catégorie elementaire le 27/03/2019] Emma Pyren est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal... si l'on omet le fait qu'elle a toujours été attirée par le feu. Jouant avec les bougies et les braises dans la cheminée depuis son pl...