CHAPITRE 1. LE MARIAGE D'AGATHE

11 0 0
                                    




LE CITRON

appartenant à lola c.

Shallow, Lady Gaga

je sais pas trop quoi écrire ici juste les trucs qui me passe par la tête parce que le mariage m'ennuie et j'avais un crayon dans mon sac et ce carnet aussi traînait et j'espère quand
même qu'ils seront heureux ensemble parce qu'ils sont beaux et ils sourient fort des gencives jusqu'aux oreilles et agathe et émile se promettent quand même de passer tout le reste de leur vie ensemble et je me demande si moi aussi je vais me marier un jour et si ce ne serait pas trop couper les liens à ma liberté

je suppose que si j'aime assez quelqu'un ça pourrait marcher mais j'ai pas envie que ça finisse comme avec tristan j'espère que ça sera pas comme ça pour agathe et émile et tout est tellement beau ici j'espère que c'est bon signe pour l'avenir enfin je crois et je pense aussi vraiment que j'aimerais que quelqu'un me regarde un jour comme tristan regarde alexa en ce moment elle sourit avec toutes ses dents et il a l'air obnubilé par elle je souhaite que quelqu'un m'aime de cette façon un jour avec la voie lactée dans ses yeux et que je sois enfin heureuse

CHAPITRE 1. LE MARIAGE D'AGATHE

Toute cette histoire rocambolesque commence avec un mariage.

Lola se tenait devant son miroir et s'observait sous toutes ses coutures en essayant de trouver un quelconque défaut qu'elle pourrait arranger. Elle voulait s'assurer d'être parfaite. Elle avait enfilé une robe blanche très simple ornée de dentelle légère qui tombait aux mauvais endroits sur son corps pourtant sans défaut apparent. Elle n'était pas en surpoids, pas trop maigre, elle avait quelques formes, simplement, la robe lui faisait seulement mal. Malheureusement, ce n'était pas un défaut qu'elle fût en mesure de régler. Bien que cela n'aurait pas été mal qu'elle ait été en surpoids, ou trop maigre ou sans formes, ce n'était tout simplement pas son cas.

Ses cheveux blonds-roux arrivaient à la naissance de ses seins et ils étaient attachés en tresse dont quelques petites mèches de cheveux rebelles s'échappaient déjà devant son visage. Elle avait une peau très pâle, laiteuse peuplée de quelques boutons qui passaient presque inaperçus sous la fine couche de fond de teint qu'elle avait mise pour les cacher. Le visage de Lola était constitué de grands yeux verts soulignés de mascara, d'une bouche pleine ornée d'un discret rouge à lèvres qui était en fait rosé, d'un nez pointu picoté par des taches de rousseur qui n'apparaissaient que l'été et de sourcils fins. Savamment disposés dans son visage rond, ces éléments lui créaient une beauté spéciale et un air naïf, bien qu'elle ne soit pas du tout du genre naïf.

Malgré sa beauté apparente, elle avait tout de même peur de ne pas être assez belle pour le mariage et cela la rendait consciente de ses moindres mouvements et de ses moindres paroles. Sans raison, elle ressentait le besoin absolu d'être parfaite pour la réception. Tous les invités allaient être magnifiques et elle se devait de l'être aussi. C'était comme un devoir, une obligation.

La soeur d'Alexa se mariait aujourd'hui dans un immense jardin vert rempli de fleurs blanches jusqu'au ciel et peut-être même plus haut.

L'emplacement de la cérémonie avait surpris Lola puisqu'Agathe, la mariée, avait en horreur tout ce qui pouvait être salissant ou lui donner quelque germe que ce soit. Tout dans sa vie devait être parfait, ou du moins, avoir l'air de l'être. Or, une cérémonie qui se déroulait dehors en plein air pouvait comporter bien des imprévus, comme une robe blanche qui n'est pas aussi immaculée qu'elle devrait l'être ou ou des anneaux perdus dans les longues herbes ou des chevilles tordues par une racine qui se présente dans l'allée ou du vin qu'on échappe sur les belles robes des dames et les beaux complets des messieurs en trébuchant sur le sol inégal ou bien de la boue glissante pouvant être dans le chemin de quelqu'un qui y tomberait et de plus, c'était une journée dont Agathe et sa mémoire phénoménale se rappelleraient dans les moindres détails toute sa vie. À force d'y penser, Lola avait presque hâte de voir son expression lorsque quelque chose de non planifié ferait son apparition et elle n'en ressentait aucune culpabilité. Ce n'était pas de la méchanceté, Lola manquait seulement de divertissement dans sa vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

IcareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant