Retrouvailles . . .

1.2K 30 6
                                    

Après avoir libérée Alice de ses liens, Fred donne le feu vert pour l'assaut dans la suite où se trouve le grand ponthe des jeux illégaux. Il ne participe pas à l'intervention, préférant rester avec sa compagne tout juste retrouvée. Ils sortent du palace et se glisse dans la voiture. Là, à l'abri, en sécurité, Marquand se détend. Il se tourne vers elle et prend son visage entre ses mains.
- Ça va, Alice, demande-t-il, inquiet.
Encore sous le choc, elle ne lui répond qu'avec un léger sourire.
- Tu n'as pas été malmenée, hein, dis-moi.
Elle se doute très bien du sens de sa question : il se demande si elle a subit des violences sexuelles.
- Nan, pas du tout, ne t'inquiètes pas, Fred.
Il ferme les yeux de soulagement. Une larme coule. Elle lui caresse la joue et dépose un léger baiser sur ses lèvres. Il la prend alors dans les bras pour la serrer tendrement.
- J'ai tellement eu peur de te perdre, Alice. J'en avais perdu la tête, incapable de réfléchir ou d'agir. J'ai cru devenir fou.
Elle enfouit son visage dans son cou, lui caressant la nuque et lui donnant un baiser dans le creux de l'oreille.
La radio crache des informations :
- 3 individus appréhendés, principal suspect en fuite, un blessé léger.
Marquand détache son étreinte.
- Reste dans la voiture.
Ne la connaissant que trop bien, il insiste.
- S'il te plaît, Alice, pour une fois, fais ce que je te demande.
Il lui offre un furtif baiser avant de sortir à la rencontre de l'équipe d'intervention. Il se retourne de temps en temps en écoutant le rapport de Bernier pour vérifier que Mme le juge ne les rejoigne pas. Le commandant serre la main du capitaine et rejoint le véhicule.
Alors qu'il prend la route, il appelle Kadiri.
- Tout va bien, Djibril, le rassure t'il. Réserve-nous une chambre, j'accompagne Mme le juge se remettre, on se retrouve demain première heure à la brigade de la SR pour un point puis on rentrera chez nous.

Arrivés dans un cadre plus nature du bord de mer, ils accèdent à l'hôtel réservé par Kadiri. Marquand demande à faire monter une collation pour Alice puis ordonne de n'être dérangé sous aucun prétexte.
Une fois dans la chambre, il l'aide à se dévêtir.
- Viens, lui dit-il en l'accompagnant vers la salle de bain.
Il continu à la déshabiller, elle se laisse faire, lasse et fatiguée.
Il remarque tour d'abord l'hématome dans le bas de son dos suite à l'agression de Sofia Girard au palais.
- Ça te fait mal, demande t'il en y déposant un baiser.
Elle nie d'un signe de tête accompagné d'un léger murmure.
Il découvre ensuite les marques à ses poignets et ses chevilles faites par les liens qui la retenaient.
- Et là ?
Elle laisse échapper un léger rire, se remémorant une scène similaire il y a quelques jours lorsqu'il l'a rejoint dans son lit au petit matin et qu'il a découvert l'affaire Vasques.
- Ça brûle un peu mais ça va, c'est supportable.
Il ôte la totalité de ses vêtements en vérifiant discrètement qu'elle ne présente pas d'autres blessures et la pousse délicatement dans la douche. Elle le regarde l'air circonspect. Il enlève son jean, sa chemise mais garde son caleçon par respect pour elle et la rejoint sous l'eau chaude. Le moment n'est pas propice, il veut juste la laver de cette sale épreuve, au sens propre comme figuré.
Il savonne donc son corps avec une tendresse infinie, puis la sèche et lui enfile sa propre chemise. Elle aime porter des vêtements à lui pour dormir.
Elle s'asseoit en tailleur dans le lit et picore des fruits, du fromage et du pain disposés sur le plateau livré par le service d'étage.
- Dis-moi tout, Fred, demande t'elle. Je veux savoir ce qui m'a mené à être dans une telle situation.
Il lui fait alors un rapide topo en omettant volontairement quelques infos.
Elle ne semble pas convaincue.
- Ne t'inquiètes pas, Alice, la rassure t'il. Je ne te quitterai plus une seule seconde cette fois.

Le lendemain, le couple fraîchement réuni rend visite à la SR. Mme le juge est présentée à l'équipe du capitaine Bernier. Après avoir été chaleureusement acceuillie par Kadiri, elle remarque les éléments de l'enquête affichés sur un tableau de plexiglas.
- Le SSCJ a repris l'affaire, précise Martin. Il a mis la main sur le chef du réseau à la frontière italienne. Votre ami le légiste n'a qu'une légère commotion à la tête. Il va bénéficier d'un programme de protection de témoin.
- Ce qui veut dire qu'il devra changer d'identité et couper tout lien avec sa vie actuelle, le coupe Marquand. Enfin, un bonne nouvelle.
- Fred, le gronde Mme le juge.
- Quoi, Alice. On est enfin débarassé du boulet, s'extasie t'il. Hé oohh ! C'est quand même à cause de cet abruti que vous vous êtes retrouvée dans cette merde donc basta, on en parle plus, s'énerve t'il.
- Concernant Léa Delcourt, poursuit Auriol ...
- Aahh on en parle de celle-là, coupe Alice.
Marquand lui jette un regard agacé et invite le lieutenant à continuer.
- Donc ... concernant Léa Delcourt,  elle a été remise aux autorités italiennes pour répondre de plusieurs chefs d'accusation comme association de malfaiteurs, faux et usage de faux, complicité de meurtre et j'en passe donc à mon avis, elle va finir ses jours derrière les barreaux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cross-over (suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant