*Et c'est ce que fit Sophie dans son immense lit, pensant à sa nouvelle année scolaire loin de Fitz et Keefe.*
C'était le dernier jour des vacances et Sophie avait invité Fitz pour le voir vraiment une dernière fois.
- Ça fait vraiment trop bizarre. J'ai l'impression que ce ne sera plus jamais comme avant. Que tout se passe bizarrement. Je ne sais pas. Ça me perturbe. Et toi ?
- Moi aussi mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer. On va se voir. Et puis tu ne m'oubliera pas ?
- Jamais je ne t'oublierais idiot ! Lui chuchota-elle en collant son front au sien. Mais deux ans ! Deux ans sans te voir ! Sans pouvoir te parler ou t'embrasser ! Ça va être long. Soupira Sophie.
- On rattrapera le temps perdu. Et puis pour moi aussi ça va être dur. Sans te voir, sans vous voir. Tu seras avec les autres aussi. Ils seront là pour toi, comme je le serai toujours.Pendant qu'ils parlaient, les deux amants s'étaient machinalement dirigés vers le panacier de Calla. Appuyés contre son tronc, ils se regardaient intensément. Fitz caressait doucement les cheveux de la Télépathe.
- Et puis je t'ai dit que M.Forkle avait mis en place quelque chose pour qu'on puisse se voir. Ce sera pour les cas d'extrême urgence mais on pourra s'en servir de temps en temps. Continua-t-il avec un clin d'œil.
- Tu as raison ! Mais il ne faudra pas trop en abuser on pourrai se faire démasquer !Ils riaient à gorges déployées. Leur attitude semblait frivole par rapport à la menace qui planait au dessus d'eux. Mais dans cet instant les Invisibles n'existaient pas. Alors Sophie se laissa aller. Ça lui faisait du bien de prendre du bon temps. Sans songer à la rentrée ou a quoi que ce soit d'autre.
- Quand va tu revoir les Entremetteurs ? Lui demanda Fitz une fois calmé.
- Je ne sais pas. J'ai peur. Peut-être que ca n'a rien fait, que je serai mal assortie toute ma vie. Mais si ils ne m'ont pas rappelés c'est que tout va bien non ?
Fitz opina du chef malgré tout pas très rassuré.
- Ça s'est passé comment pour toi ?
- Eh bien j'y suis allé. Environ une ou deux semaines après j'ai eu un formulaire. Et puis bientôt j'aurais mes listes.
- Fitz ? Dis-moi la vérité. Tu vas organiser ton gala du Vannage ? Et si il y en a une qui te plaît tu vas te marier avec elle ? Car je ne pourrais peut-être pas être assortie.
- Sophie, Sophie, Sophie... Je ne sais pas encore si je ferai mon gala du Vannage, juste comme ça. Mais si tu ne veux pas je ne le ferai pas. Et qu'est ce que je t'ai dit la première fois où je t'ai embrassé ?
- Que tu m'aimeras toujours et que tu n'en choisira jamais une autre et aussi que tu ne m'abandonneras pas.
- Voila ! Et bien c'est exactement ce que je vais faire ! Je ne t'abandonnerais pas. Jamais. Conclut-il dans un souffle en se penchant vers elle pour l'embrasser.
- Hum hum !Flori se tenait près du panacier de sa tante. Ses cheveux verts enroulés en une tresse volaient au vent. Elle observait les deux adolescents d'un air à la fois amusé et un peu consterné. Sophie se sentit rougir. Ce n'était pas vraiment son genre de s'exposer aux de tous et surtout sous le panacier de sa chère amie gnome devant la nièce de celle ci. C'était un peu comme un blasphème pour elle. Mais elle savait quelque part que Calla, du bout de ses feuilles colorées, la couvait du regard avec un regard joyeux et qu'elle était contente pour elle. Et puis la Télépathe s'était laissée aller au moment et plonger dans le regard de Fitz lui faisait toujours cet effet.
- Je ne voudrais pas vous déranger mais j'aimerais vous parler des échos. C'est important. Pour vous et pour moi.
Sophie se leva après un regard à Fitz qui la suivit.
- Le Ténébreux n'est plus là et c'est compliqué de chercher quelque chose que l'on trouve dans les ténèbres sans... ténèbres. Auriez-vous une solution ? Si vous n'en avez pas, je ferai autrement.
- Hé bien il y a Lady Zillah. Mais je crois qu'elle n'est plus à Foxfire...
- Pourquoi ?! Demanda Sophie. Elle était là quand Tam était là, jusqu'à l'attaque des Invisbles, chez toi Fitz.Elle échangea un regard entendu avec son petit ami. Ils avaient compris. Ils pensaient comprendre. Et voilà ! Pensa Sophie, une chose de plus à laquelle penser. Elle en avait marre. Mais il lui fallait continuer. Encore. Et elle rangea Lady Zillah dans un coin de sa tête Pour plus tard. Tout ça était beaucoup trop pour une jeune fille de 15 ans.
. . .
- Comment on va faire ? Et Lady Zillah tu penses bien la même chose que moi ?
- Premièrement, on va essayer de chercher un Ténébreux. Deuxièmement, je pense que Lady Zillah pourrait avoir démissionné ou... je ne sais pas ! Quelque chose comme ça peut être.
- Je ne pensais pas à ça mais c'est pas grave je te le dirai plus tard. Profitons de la journée ! Conclut Sophie un sourire aux lèvres.Ce qu'ils firent jusqu'à ce que Fitz commence à insister. Il voulait à tout prix savoir ce que Sophie pensait à propos de la Mentor de Tam.
- Non c'est sans importance !
- Sophie s'il te plaît !
- Bon je me dis que si ça se trouve... Lady Zillah pourrait être Ombre.
- Ombre ?! On parle bien de l'Invisble qui est morte chez moi ?! Qui est morte par les trolls ?
- Oui Fitz c'est bien de celle là dont je parle. Mais regarde ! Tu n'as jamais remarqué qu'elle avait les mêmes idées qu'Ombre ? Et elle disparaît pile au moment où Ombre meurt !
- Beaucoup de Ténébreux ont les mêmes idées comme quoi les ténèbres sont plus fortes que la lumière ! Et elle a tres bien pu démissionner ! Mais admettons que c'est elle d'accord ? Admettons que ce soit vrai. Pourquoi aurait-elle aider Tam avec l'hydrombre ?
- Et si tout était prévu ? Qu'elle meure je veux dire. Elle aurait préparé Tam à son futur rôle. Lady Gisela aurait très bien pu faire ça car elle voulait changer de Ténébreux. Mais relâcher Ombre dans la nature, était trop dangereux. Et elle le savait. Alors elle la faites tuer. Si elle n'était pas morte par les trolls Ils l'auraient faites tuer. Ou alors elle l'aurait entraîné pour avoir un adversaire à sa taille ? J'avoue que c'est un peu bizarre mais ce serait peut-être le genre des Invisibles non ?
- Peut-être. Grommela Fitz.
Les idées farfelues de sa petite amie commençaient un peu à le lasser. Mais juste pour voir son beau sourire il était prêt à tout. Tu as peut-être raison Sophie ça semble bizarre mais ça tient debout.
-On devrait en parler à M.Forkle. Rajouta-t-il.Et voilà ! Ça recommençait ! Sophie soupira. Encore quelque chose à laquelle, la Télépathe devait parler au chef du Cygne Noir. Elle rangea donc cette discussion dans la partie de son cerveau nommé Pour beaucoup plus tard.
. . .
- Tu es prête Sophie ?Grady venait d'entrée dans sa chambre. La Télépathe était en costume de yéti face à son miroir. Tout son costume était recouvert de poils blancs. Et Sophie pensait que décidément toutes les affaires de sa chambre devaient être recouvertes d'un blanc immaculé. Elle se tourna vers son père qui se tenait dans le couloir.
- Oui j'arrive.C'était la veille de la rentrée et elle devait effectuer cette mascarade ridicule devant la noblesse. Mais il fallait s'y faire. Alors elle se dirigea dans le Luminateur en compagnie de ses parents. Quand elle arriva face à Foxfire, la Télépathe pensa que les trois pyramides de verre, d'argent et d'or lui avaient vraiment manquée. Même si les deux dernières assuraient, pour elle, un profond vide dans son cœur pour l'année qui s'approchait. Ses amis approchaient déjà. Biana, Dex, Marella et Linh dans leur costume de yéti et Fitz et Keefe dans leur flamboyant costume d'apyrodon. Sophie soupira. Une fois de plus, ça lui rappelait que bientôt ils ne seraient plus là. Quand ses amis la prirent par la main elle se laissa faire. Ils l'emmenèrent vers la salle sans qu'elle proteste ou dise un mot. La musique commença et Sophie se laissa emporter par la musique et oublia que bientôt deux de ses amis les plus chers l'abandonneraient,qu'un autre était chez leur ennemis, que sa vie devenait de plus en plus bizarre. Les bonbons blancs commencèrent à tomber et elle s'en remplit les poches en riant sous les regards amusés de Biana qui l'accompagna dans son geste suivit bientôt par tous leur amis .
❤️ Coucou ! En fait à la base je voulais pas faire ça dans ce chapitre mais comme il était trop court j'ai décidé de mettre la " révélation " Ombre dedans. Donc je trouve qu'il est un peu bâclé mais j'aime bien la façon dont il se finit même si ça plaira pas à tout le monde. ❤️
VOUS LISEZ
Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]
FanfictionSophie Foster ne peut etre assortie. Les mots résonnent, cruels dans la tête de la Télépathe. Le temps s'est arrêté, comme son cœur et sa respiration, comme si tout ça n'était qu'un rêve. Mais malheureusement non. A ce moment la, Sophie n'a plus env...