Alors qu'elle s'approche de nous, son sourire qui s'était installé sur ses lèvres lorsqu'elle nous a vus bouger les bras dans toutes les directions à son arrivée, s'estompe lorsqu'elle voit Térésa. C'est vrai que ça doit lui faire bizarre. Elle affiche une mine choquée, et souffle:
-Té-Térésa ?!"
~~~~~
PDV Elena :
"- Salut Elena, me chuchote Térésa.
Je n'arrive pas à y croire. Je ne sais pas si je dois être surprise ou en colère. Pourquoi en colère ? Je n'ai jamais aimé cette fille. Elle m'a toujours semblé louche, et le fait que contrairement à mon frère et moi, elle soit vraiment avec le W.C.K.D. n'arrangeait rien. Et puis, j'ai aussi toujours pensé qu'elle manipulait mon frère. Bref, même si je suis choquée, je suis maintenant surtout en colère.
- Qu'est ce que tu fais ici ? je demande aussi poliment que je peux, même si la sécheresse s'entend dans ma voix.
La jeune fille baisse la tête et rencontre le regard de mon frère, qui lui sourit. Je lève les yeux au ciel. Il est déjà retombé sous son charme.
- C'est dur à expliquer, est tout ce que trouve Térésa à répondre.
- Viens t'asseoir Elena, m'encourage mon frère.
- Oui, il y en a qui étaient pressés de te revoir, fait Newt innocemment mais en désignant du menton Minho qui, depuis que je suis arrivée, me regarde avec insistance.
- Pressés est un euphémisme dans certains cas ! renchérit Winston qui décidément ne loupe jamais une occasion de se faire foudroyer du regard par l'ancien coureur. Pas vrai Minho ? ajoute-t-il en faisant un clin d'œil à celui-ci.
Le concerné se contente de serrer les poings et de faire la moue. Je vais m'asseoir à sa droite et à la gauche de Fry qui me serre dans ses bras en me disant que il en avait vraiment marre des silences flippants de Minho. Je rigole et me détend un peu. Je lève ensuite le regard vers mon frère. Il devine tout de suite que je ne suis pas très à l'aise de revoir Térésa, et que je suis même un peu amère avec elle. Il hausse les épaules en m'offrant un regard désolé. Il mime ensuite sur ses lèvres le message "ça va ?" et je lui répond en hochant positivement la tête. Pas besoin de lui raconter en quoi mon petit séjour à l'infirmerie a consisté.
Je me tourne vers Minho, qui évite soigneusement mon regard. Il en a probablement assez de ces moqueries à son propos. Même si j'en ris aussi, je trouve ça quand même plutôt mignon. Finalement, l'ancien coureur abandonne et se tourne aussi vers moi. Je lui souris et tout de suite, un sourire vient également se poser sur son visage. Ses yeux brillent plus fort et il inspecte chaque recoin de mon visage. Ce qu'il voit ne doit pas lui convenir puisqu'il fronce les sourcils. En effet, à cause des injections et du je ne sais quoi que les médecins m'ont fait, j'ai les traits tirés et la peau blanche. Je lui offre un second sourire qui se veut rassurant et, en guise de réponse, il pousse son assiette vers moi en m'intimant du regard de manger. Pas un mot n'a été prononcé entre nous deux depuis que je suis revenue, et pourtant, nos regards se parlent. Il me demande si je vais bien, et je le rassure du mieux que je peux. Il veut savoir en quoi mon séjour à l'infirmerie a consisté mais je lui fais comprendre que je lui expliquerais tout plus tard. Je regarde l'assiette de nourriture, et un soudain appétit se fait entendre lorsque mon ventre grogne. En effet, le riz et le poulet à la crème ont l'air délicieux. La tablée rie et me lance des remarques, mais une fois encore, Minho reste silencieux. Il a l'air soulagé de me voir de retour avec ma blessure soignée. Il se montre encore plus soulagé lorsque je commence à manger sous son regard attentif.
VOUS LISEZ
La terre brûlée : des choix pour survivre
FanfictionL'aventure continue pour nos jeunes héros du labyrinthe ! À peine sortis d'une épreuve, les voilà forcés à fuir pour se retrouver devant une autre : la terre brûlée. Ils vont devoir s'armer de courage et rester unis pour faire face à cette épreuve m...