Juste un petit mot pour vous dire que dans ce chapitre sa se passera chez le héros. dans l'histoire bonne lecture.
Je suis la au bout de la table à côté de ma cousine on discute de tout et de rien. On est le 26 décembre au midi. On fini de manger et on retourne joué dans la chambre comme à chaque fois. Mon cousin arrive pour jouer avec nous. On sort un jeu de société qui s'appelle doctor ma boule. On l'installe avec toute les pièces. Ma tante arrive dans la chambre avec mon frère(clément) et ma soeur(élise). Elle nous annonce que ma grand mère viens de faire une sorte de crise d'épilepsie ou un truc dans le genre. Je reste comme sa sens bouger sans parler et je me décompose au fur et à mesure. Elle nous dit toute à coup que les pompiers vont arriver.
Ma tante me prend dans ses bras pour me réconforter. Elle nous dit de rester tous dans la chambre y comprit Clément et élise. Les pompiers arrive au loin , les pompiers se perdent.Quand les pompiers trouvent le domicile nous allons tous à la fenêtre. Mon petit cousin de 4ans lui veux juste les voir de près. Ils commencent à désendre un par un et à rentrer dans la maison. Au loin le dernier pompier descend et la je suis abasourdi, je ne sais plus quoi penser je suis entre le désespoir de le voir la, la honte qu'il découvre ma famille et l'angoisse pour ma grand mère. Il est la s'est lui je le vois s'est Quentin mon surveillant au collège.
Je n'en reviens pas se n'est pas possible je suis entrain de rêve. S'est lui portant. Mon cousin commence à taper au vitre , Quentin jete un coup d' oeil pour voir d'ou viens le bruit. Les minute se transforme en heure dans ma tête, au bout de six minute ma tante arrive pour nous dire que les pompiers on appeller le samus et qu'il ne vont pas tarder. Par la fenêtre on aperçoit Quentin en train de les attendre, il me regarde de temps en temps. Je comprends très vite qu'il m'a reconnu. Le samus arrive, ils font les examens obligatoire et dissident qu'il vaux mieux l'emmener à l'hôpital pour des examens complémentaires . On voit par la fenêtre Quentin qui ramène le brancard et resort avec ma grand mère dedant . Je pleure à se moment là toute les larmes de mon corps , je ne sais même pas pourquoi je pleure mais je pleure. Ma mère viens me voir pour me réconforte et nous retournons dans le salon avec les autres. Le soir je devais repartir avec ma grand mère et je repars du coup chez mon père . Je ne dort pas beaucoup cette nuit la, je repense à tout se qu'il s' est passez . Le temps passe les jours aussi, se sont les plus longues vacances de ma vie. Je décide d'envoyer un message a Méïna.Moi : Coucou je peux te dire un truc??
Méïna : Coucou, oui bien sûr. Tu veux me dire quoi??
Moi : Mardi dernier il s'est passer quelque chose de très bizard...
Méïna : Raconte??
Moi : Tu vas être choquer je te préviens !!
Méïna: Alors??
Moi : Ma grand mère a eu un problème et ont a du appelé les pompiers bref. Jusque la tout va bien mais quand les pompier son descendu...
Meïna : oui...
Moi : J'ai vue Quentin descendre du camion, j'était dans la chambre de ma cousine car on avait pas le droit de bouger. Je l'ais vue par la fenêtre! Quand lui l attendais les samus il me regardait ds fois.
Meïna : Ohhhhh chaut ! Tu vas faire comment??
Moi : Je vais aller le remerciez pour commencer mais sinon je ne sais pas!!
Meïna : Je viens le voir avec toi demain si tu veux??
Moi : Oui je veux bien stp !! A demain.
Meïna : A demain
La rentrer et demain et je ne sais pas du tout comment a vas se passer. Je ne dit trop rien de la soirée et je pars prendre une douche avant de me coucher . Je suis très inquiète je ne dort pas beaucoup.
Le grand jour arrive. Je me lève difficilement de mon lit, je ne me sens pas forcement très bien a l'idée de le revoir au collège ne sachant pas comment il va réagir fasse a moi. Je déjeune rapidement m'habille car j'ai pris une douche la veille. Je sort de chez moi accompagner de mon père qui me dépose le matin au collège. Le trajet se fait dans le silence je n'ai rien a dire , je me sens mal personne ne peux me comprendre. mon père me dépose je sort de la voiture avec mon sac et rejoins Meïna en bas de la cote on se fait la bise, je pense qu'elle a très bien vue que se n'était pas le moment de me parler de quoi que se soit. On monte la cote en silence d'autre pote nous rejoigne et une fois de plus je leur fait la bise. une pote de me parler mais je ne la calcule pas beaucoup. J'éteins mon téléphone en même temps que Méïna puis nous rentrons dans le collège. Quentin n'étend jamais la le lundi jusqu'à midi car le dimanche soir il est de garde a la caserne je ne l'ai pas encore croisé. Méïna coupe le blanc qui dur de puis à peu près dix minute pour me demander :
Méïna : Tu n'as pas changer d'avis de puis hier???
Moi : Je ne sais pas trop ou j'en suis et en plus je ne sais pas comment lui va réagir.
Méïna : Comme tu veux toi!!
Moi : Je vais y aller après.
Le lundi matin je ne suis pas avec Méïna en cour elle a secourisme et moi orchestre. Je monte les escaliers sens rien dire a personne. On arrivent dans la salle, je commence à monter mon saxo. On frappe à la porte et comme de par hasard quand la porte s' ouvre je vois Zoé apparaître encore en retard comme d' habitude! Elle me dit bonjour et me demande se que j'ai je lui explique ma mais aventure des vacances. Elle se décompose pour moi. on continu le cour. Puis on rejoins Meïna en anglais le cour se passe bien. Arrive la récré ou on ne parle pas beaucoup. Puis un autre cours d'anglais et enfin pour finir la matinée on a eu un cours de physique. Arrive l'heure de la cantine. Je dit en revoir a Méïna qui ne mange pas à la cantine le midi et pose mon sac dans mon casier. Avec Zoé on se mais dans le rend de la cantine. On passe, prend un plateau et le remplit. On se dirige en suite vers les table pour s'asseoir. On commencent à manger. Et forcement le lundi midi qui surveille la cantine Quentin!! Zoé commence a rigoler quand elle le vois moi je ne dit rien. Il s'approche de plus en plus de nous.
Coucou, j'espère que sa vous a plus n'hésité pas a me poser des question. Je reviens dans pas long temps pour un nouveau chapitre.