Pendant le repas mes parents réclament que quand ma chorégraphie sera terminée, ils veulent la voir. Mes parents ont toujours adoré me voir danser et puis je m'entend très bien avec eux donc je n'ai aucun problème à faire ça. Avec mes parents on se dit tout alors je leur fait confiance pour qu'ils me donnent leur avis.
Heureusement que la variation que je dois présenter ne dois durer qu'une minute et demi parce que ça demande du travail de créer et surtout de retenir. Je fais partie des personnes qui peuvent parfois avoir une vraie mémoire de poisson rouge. Alors pour m'aider à retenir j'utilise plusieurs techniques : je fais tourner la musique en boucle et répète plusieurs fois avant d'arrêter, je filme avec ma caméra ma chorégraphie et j'écoute la musique le soir avant de m'endormir pour me remémorer les mouvements. Mais pour gagner un peu de temps à retenir cette chorégraphie, j'ai repris quelques enchainements que j'avais déjà fait auparavant dans d'autres auditions.
Bon, il faut que j'arrive à me motiver pour faire mes devoirs de demain.
Après mettre bien cassée la tête sur des exercices de physique chimie je décide de dormir. Une bonne nuit de sommeil rien de tel pour ressourcer le corps et l'esprit !
Je me reveille m'habille avec des vêtements confortables dans le style sportif pour être à l'aise. On est samedi, et le samedi c'est le moment ou j'ai pas envie d'avoir des vêtements aussi collant que des jeans ou robe alors je met ce fameux sweat à capuche tellement agréable et moelleux à porter qu'on ne veut jamais quitter.
Je marche en direction de mon arrêt de bus. J'adore l'odeur du petit matin, un délicieux mélange d'air pur, de rosée du matin et de végétaux. Je respire a fond comme pour purifier mes poumons.
Le bus arrive et je vais m'assoir. Toujours la musiques à fond dans mes oreilles je réfléchis à de nouveaux gestes. C'est un vrai challenge que je me suis lancée : fair une chorégraphie en si peu de temps c'est pas facile. Je suis en train de prendre conscience que c'est vraiment très court.
Allez, il faut que j'y arrive, je peux pas me dégonfler c'est pas mon genre j'ai toujours su faire face aux échecs alors c'est pas maintenant que je vais me défiler. Les créateurs de l'annonce veulent de l'original alors ils vont en avoir ! La musique imposée (voir en média) est très belle, très douce mais dégage à la fois une telle force qu'elle a un côté entraînant. Je trouve qu'elle fais ressortir des émotions profondes et ça me touche de créer une variation dessus. Ma chorégraphie devra donc être original et se démarquer des autres, elle doit faire ressentir les mêmes sensations que la musique : une grande sensibilité d'une immense force et être aérienne.
De retour chez moi je vais directement dans le garage, c'est pas le moment pour gaspiller du temps. Je bosse comme une dingue, je teste tous les mouvements qui me passent par la tête et je fini enfin par voir ma variation prendre forme.
Je fais une petite pause, il faut que je reprenne des forces. Je me prépare une salade composé, enfin c'est juste le nom qu'on lui donne tous pour pas dire "salade improvisée", en vrai on sait tous que c'est une peu tous les légumes qui peuvent bien aller avec la salade. N'empêche que c'est rapide à préparer et pas mauvais à manger.
J'arrête de parler cuisine, il faut que je me remette au boulot. Après deux heures intensives, je commence à étouffer, il fait beaucoup trop chaud. Je décide alors d'ouvrir la grande porte du garage destinée au voiture. Ah ! Ca fait du bien un peu d'air frais !
Au bout d'une heure et demi, ma chorégraphie et fini. Mais je ne m'arrête pas pour autant, je laisse la musique tournée en boucle et répète à ne plus en finir quand soudain j'entend une vois m'appeler de l'extérieur.
-Ah enfin chérie ! Ca fait trois heures que je t'attend. Si ça continue je vais me transformer en plante !
-Oh désolé votre majesté Ina, dis-je pour la faire râler un peu tout en allant lui faire un câlin pour la saluer
-Pff t'es conne, ronchonne t-elle
J'éclate de rire. Faut dire qu'Ina est assez entière, moi je suis habituée c'est ma meilleure amie, mais pour les autres elle peut paraître quelque peu extravagante.
-J'espère que t'es prête on a du pain sur la planche, reprend t-elle
Comment ça ? J'ai loupé un épisode ? Voyant mon incompréhension elle m'explique :
-Le travail d'anglais espèce de poisson rouge
-Ah oui c'est vrai j'avais totalement oublié, laisse moi deux secondes que je puisse me changer
Je referme la porte du garage, puis entraine Ina à l'intérieur de la maison. Nous montons les escaliers puis allons dans ma chambre. Ina se laisse directement tomber à l'aveugle sur le lit tandis que je me dirige vers mon dressing. J'enfile rapidement un pantalon de survêtement et un débardeur basique noir. J'attrape mon sac pour sortir mes fiches de travail et c'est parti !
Une fois notre devoir fini, il est l'heure de manger alors je propose à Ina de rester. On se prépare des "Buddha bowl" bien garnit, on adore ça !
Nos repas prêts, on s'installe sur le canapé tout en continuant notre dispute sur l'avocat :
-Mais si je te dis que c'est meilleur avec de l'avocat
-Quoi cette source de gras ?
-Oui mais c'est du gras bon pour la santé je t'ai déjà dit ! Dommage pour toi tu passes à coté de ta vie !
Faut dire qu'elle fait très attention à sa ligne, c'est l'un de ses grands complexes, comme malheureusement une grande partie des femmes mais ça c'est à cause de la société, de l'image que donne les magasines et tout le tralala ! Mais bon, maintenant ça ne me choque plus, on se chamaille aussi un peu sur nos goûts alimentaire. La dernière fois pour le dessert, j'avais cuisiné pour faire des barres caramélisées aux graines de tournesol, sésame, pavot, courge et Ina m'avais fait tout une scène sur le fait qu'elle ne mange pas de graines parce qu'elle ne veut pas être un piaf ! Je vous jure elle est irrattrapable, ça me fait rire. Cette fille, c'est un sketch à elle seule.
VOUS LISEZ
Rêveuse
Genç KurguC'est vital pour moi, j'en ai besoin ! Je ne peux pas mon empêcher tout mon corps tremble au son d'une petite notes de musiques. C'est ma drogue, ma raison de vivre. Arabella ne vit plus que pour être danseuse. Mais cet avenir est remis en cause lor...