Une fois arrivée à la maison, je dépose mon sac dans son coin habituel et je vais tapper la causette avec maman.
-" Merci pour mon nouveau téléphone" dis-je à maman.
-" Ce n'est pas de moi mais de Claire" dit-elle.
-* C'est pour ça qu'elle avait mon numéro*.
-" Justement à ce sujet, tu as reçu son appel ?"lui demandé-je.
-" Oui " me répondit-elle assez froidement.
-" Qui y a-t-il maman ? ".
-" Rien, elle est maman c'est tout".
-* Bizzarre je m'attendais à plus d'enthousiasme de sa part*.
-" Bon ok pas de problème, je vais un peu dans ma chambre, tu m'appeleras pour mettre la table? "lui demandé-je.
-" Oui d'accord " me dit-elle en étant plongée dans son jeu Candy Crush.
Une fois montée la volée d'escalier et arrivée dans ma chambre, je me jette sur mon lit tel une panthère sur une gazelle à terre avec juste beaucoup moin d'énergie.
Je commence alors à découvrir les fonctionnalités de mon nouveau téléphone.
J'essaye de mettre une empreinte digital mais j'ai des mains tellement petite que ça ne détecte pas mon empreinte alors je décide de rester sur mon code "0639".
Ensuite je télécharge Facebook et Messenger en premier.
Après Discord et Skype.
Mais j'ai vite supprimé Skype parce qu'ils me demandent un numéro de carte.
Une fois Messenger réinstaller je tombe sur des anciens groupe.
Et j'ai recu des messages pendant les vacances après que j'ai cassé mon téléphone.
-" Je ne te l'ai pas dit pendant l'année où on avais cours et je sais à quel point c'est lache de te le dire par message mais je t'aime, pas simplement comme une amie ou une soeur mais je t'aime en amour. Voilà je l'ai fais, j'espère que c'est ce que tu ressens aussi envers moi."
-*Ce message est de Hélène ?!?*
-* Alors là je ne m'y attendais vraiment pas.*
Je ne répond pas et je vais ensuite sur Facebook voir si j'ai des nouvelles demandes, effectivement. Une de Hélène avec un nouveau compte et une de ...
-* Julien ? Comment il connait mon prénom ? J'étais tellement génée que j'ai rien pu dire ce matin là alors comment ?*
J'accepte alors le compte de Hélène mais je n'accepte pas tout de suite Julien.
-* Je vais d'abord discuter avec Julia avant de faire quelque chose le concernant *.
*bling*
Message de Hélène avec son nouveau compte :" Salut, supprime mon ancien compte, il s'est fait pirater et le pirate a envoyer à tous le monde un message disant que je ressens des sentiments amoureux je sais pas quoi"
-* Elle ne me mentirais pas c'est une fille sincère je pense pas que ce soit de elle le message* pensé-je.
-" D'accord pas de problème ^^ " lui envoyé-je.
Quand j'y réfléchis je connais pas t'en que ça Hélène.
Je sais qu'elle vit avec ses deux parents mais que son père boit beaucoup heureusement il n'est pas agressif et que sa mère aime beaucoup les jeux d'argents donc ils sont souvent en galère pour l'argent mais Hélène se débrouille au mieu.
Je tombe ensuite sur le groupe avec tout le monde.
-* Tien et si je proposais à tout le monde une sortie au parc d'attraction qui vien d'ouvrir à 45 min de l'école en voiture ? Oui ça me semble d'être une bonne idée. *
-" Salut tout le monde me voilà de retour pour jouer de mauvais tour niark niark niark, dites? Ça vous dit d'aller au parc d'attraction qui vient d'ouvrir après-demain après-midi ?" proposé-je aux autres.
-" JUMELLEEEEEEES AVEC JOIE " écrit Julia.
-" Pourquoi pas ? " dit Léo.
-" Je me rejouie déjà " dit Hélène.
-" Tu m'acheteras une barbe à papa ? " demande Vito.
-" Si tu veux " lui répondé-je.
-" Moi je vais obligé Lucien t'inquiète pas " dit Julia.
-" Alors à 14h à l'entrée ? On fait ça ? " demandé-je.
Ils approuvent tous cette heure-là.
-" Julia, je peux te parler en privé ? "
-" Oh oui " me répondit-elle.