Chapitre 3

805 57 7
                                    

- Alors, on va où, Cooper ?

- Cheesecake Factory, sur la 5eme. Leurs burgers sont excellents.

-Allons-y !

Bingo. Sarina et Jack allait être fiers de moi.

Accompagnée des mecs les plus beaux du lycée, je me faisais l'effet d'une princesse déchue. Nate devait bien se marrer, mais faire mine qu'il ne me connaissait pas était difficile pour lui.

Nous entrâmes dans le restaurant, puis je commandai la première. Nate m'avait informée que Cooper adorait le burger Double Decker. Je le demandai au serveur, avec des frites, pour ne pas faire l'effet de la fille qui surveille son poids sans arrêt.

Cooper tilta, et s'exclama :

- C'est mon préféré !

- Tu n'as pas l'exclusivité mon vieux, c'est aussi le mien !

Tout le monde s'esclaffa.

Pendant le déjeuner, je racontai partiellement pourquoi j'avais déménagé, ma vie d'avant...

Je ne souhaitais pas tout révéler, je voulais garder une part de mystère pour Cooper.

Au moment de reprendre les cours, il me prit à part :

- Je peux avoir ton numéro ? me demanda-t-il avec un sourire

- Si tu promets de ne pas me harceler, lui répondis-je avec un sourire.

Je pris son iPhone, notai mon numéro, et pris une photo de moi pour compléter mon contact.

Je lui rendis son téléphone.

- Passe le tien, que je fasse pareil.

Je lui tendis mon iPhone, une génération au-dessus du sien.

- Et moi qui croyais que les filles ne s'intéressaient pas à la technologie..., murmura-t-il.

Il fit de même, et je lui décochai mon plus beau sourire avant d'aller à mon cours de français avancé.

À la fin des cours, je passai par mon casier afin de récupérer la nouvelle raquette Wilson que j'avais déposé le matin même. Cooper, au bout du couloir, vit que je m'apprêtai à quitter le lycée, de plus avec une raquette, et m'intercepta :

- Tu joues ?

- Non non, je me trimballe une raquette sur le dos pour le fun. Evidemment que je joue, lui répondis-je.

- Si tu m'accompagnes jusque chez moi, je récupère mes affaires et on va faire un match au CTC !

- Ok !

J'envoyai un sms à Nate pour lui demander de prévenir Sarina que je rentrerai plus tard.

Arrivés chez Cooper, il me fit patienter dans le salon puis revint habillé exclusivement en Nike, avec une raquette Wilson et des balles.

- On y va ? demandais-je

- C'est parti.

Il s'avérait que Cooper était réellement bon sur le terrain, mais je me défendais assez bien pour une fille ayant prit quelques cours intensifs. J'avais revêtu ma mini jupette et un débardeur assorti, et nous étions beaux comme des dieux.

Nous finîmes le jeu avec 6/3-6/4-7/6 pour Cooper.

- Tu joues comme un pro, Cooper !

- Tu te débrouilles bien, toi aussi, tu joues depuis quand ?

- J'ai pris quelques cours cet été et j'ai beaucoup aimé alors j'ai décidé de m'y mettre.

Ce n'était pas loin de la vérité, pour une fois.

- Je pourrais être ton coach, si tu veux, me dit-il avec un clin d'oeil

- C'est une vraie proposition ?

- Bien sûr !

- J'accepte volontiers alors !

Je rentrai chez moi, très satisfaite et heureuse de cette journée. Cooper était vraiment sympa. Jack et Sarina m'attendaient.

- Alors, ce premier jour ?

- Génial, j'ai joué contre Cooper tout à l'heure et il m'a proposé de me coacher. J'ai également repéré les lieux, parce qu'on est passés chez lui.

- Il t'apprécie bien alors ?

- Et comment !

- Très bien. Continue comme ça, et essaie de retourner chez lui, il faudrait accéder aux ordinateurs de sa maison.

- Ok, je fais de mon mieux.

- Va te reposer, tu as fait du bon travail, Charlie.

Le lendemain, nous étions samedi. J'en profitais pour faire la grasse matinée, mais la sonnerie de mon portable me réveilla.

Je sortis péniblement de ma couette et décrochai :

-Allô ?

- Salut Charlie, c'est Cooper...

____________________

Voilà le chapitre 3 !

N'hésitez pas à commenter et à mettre une étoile, ça me ferait extrêmement plaisir !

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Bisous bisous, peuple de Wattpad.

(Dédicace à la Marie Vierge 😉)

Les aventures de CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant