Chapitre 20: Doux poison (5)

1.3K 89 23
                                    

- Maman... Maman!

- Quoi mon cœur?

Je rentre préscipitemment dans la cuisine avec mon ours en peluche.

- est papa?

- Il est parti en urgence chez un monsieur malade. D'ailleurs toi jeune homme, dit elle en se baissant, tu n'as rien à faire en dehors de ton lit.

- Mais je vais mieux. Je peux à nouveau courir.

Elle colle son front au mien. Je regarde intensément son regard émeraude que j'adore.

- Tu as encore un peu de fièvre... Attend moi , je vais te faire un goûter.

Maman sort de la cuisine en s'essuyant les mains dans son tablier.

Je regarde la grande pièce je n'ai pas le droit d'aller d'habitude. Mais quand je suis malade, maman m'y autorise à y aller pour qu'elle me surveille. Elle s'inquiète trop pour ma santé. Mais papa aussi et c'est ça qui lui fait peur. Elle veut pas que j'aille à l'école à cause de ça.

Je regarde le grand calendrier avec marqué 23 Mai 1980. Il change tous les jours, c'est pour ça que c'est bizarre. Je toussote légèrement alors que maman revient dans la cuisine avec un grand sourire.

- J'ai trouvé des biscuits! Je paris qu'ils sont pour mon petit garnement.

Je tend les bras vers elle. Elle m'embrasse le front puis me donne le paquet et ma gourde remplie d'eau.

- Merci maman.

Elle sourie en me caressant.

- Dis moi Eren? Est-ce que tu voudrais avoir un petit frère ou une petite sœur?

- Heu... Je sais pas... Est-ce que j'aurais toujours droit à des gâteaux?

Elle se met à rire.

- Oui bien sûr!!

- Dans ce cas, moi je veux bien. Mais vous lui donner un nom français cette fois!

- Mais Chéri... Nous ne sommes pas français.

- Si! C'est marqué sur mes papiers! Et on habite en France!

- Papa et Maman ne sont pas français. Papa est anglais et maman est allemande.

- Alors, pourquoi on habite pas en allemande ou en anglais?

- Chéri... On dit Allemagne et Angleterre. Et parce qu'on est bien en France, hum? Mais pourquoi pas garder l'idée du prénom.

- C'est demain que j'aurais mon petit frère?

Elle se remet à rire et m'aide à ouvrir le sachet que je tente d'ouvrir depuis tout à l'heure.

- Non, maman attend déjà le bébé. Dans 7 mois il sera .

- 7 mois c'est beaucoup... Je crois que tu t'es fait arnaqué maman.

- Non, ne t'inquiète pas... Il arrivera.

Ténèbres du sort [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant